aide pour sujet d'oral
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
aide pour sujet d'oral
bonjour je voudrais avoir des exemples de sujets d'oral car je passe l'oral bientot et je voudrais avoir des exemples
merci de votre aide
merci de votre aide
bonjour, si je me souviens bien, mes sujets d'oraux étaient : "richesse et précarité" , "handicap et intégration sociale", "lecture et loisirs" et un truc du genre "animaux de compagnie et société". voilà, en espérant que ça t'aiguille un peu, bon courage.
"c'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire ch..r le monde." B. Vian
-
Pour moi il y a eu 2 exposés sur l'eau et le tabac. L'autre sujet était "Qu'est-ce-qu'une vie équilibrée ?". Je pense qu'il faut présenter le sujet en annonçant brièvement un plan. Je pense que le + c'est de bien organiser ses idées et de bien synthétiser, clair, net et précis.
Voilà ! Bon courage...
Voilà ! Bon courage...
-
- toutoune59
- Régulier
bonjour
moi le sujet s'était: la publicité est partout autour de nous. trouvez-vous qu' elle agit sur notre façon de consommer? la trouvez-vous envahissante ou au contraire pas assez dévélopper?
il faut savoir organiser ses réponses donc il est bien de faire une introduction un plan et une conclusion. pour moi le jury a gardé mon brouillon.
il faut savoir organiser ses réponses donc il est bien de faire une introduction un plan et une conclusion. pour moi le jury a gardé mon brouillon.
je suis admise a l'IFAS de worhmout
oui en fait c'est ça, une petite intro pour présenter le sujet, un développement avec tes arguments "pour" et tes arguments "contre" (il faut éviter d'être catégorique, de généraliser ou d'imposer son point de vue) et une petite conclusion qui résume le tout et qui peut soulever un autre point en rapport avec le thème. (je suis claire là? j'éspère que ce que je viens de dire et compréhensible et t'aidera pour ton oral.) surtout réspire un bon coup avant, bon courage
"c'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire ch..r le monde." B. Vian
titounette
bonjour titounette,tu sais le sujet,n'est pas vraiment important le plus important c'est comment l'argumenter,pour,contre,et ce qui les interesseent avant tout c'est de savoir si tu sais ou tu te lance,la dureté du metier,la prise en charge financiere,tu reste calme posé souriante,polit.j'ai passé le concour aide soignant,j'avais eu 18,et la je viens de passer le concour infirmier j'ai eu 19.bon courage