LICENCIEMENT A L'AMIABLE QUEL RISQUE!!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

titepuce
Régulier
Régulier

LICENCIEMENT A L'AMIABLE QUEL RISQUE!!!!

Message par titepuce »

Savez vous que risque un employeur a proceder a un licenciement a l'amiable afin que le salarié puisse percevoir des indémnités ....
je suis dans ce cas pas moyens de financer donc il m'oblige a demissionner et la aucun droits assedic 4mois de carences et an bout une commission qui donne son avis mais celon leconseiller qui ma recu faut pas trop esperer un OUI.si OUI on touche la moitié de son salaire.

cela fait 3 ans e 9 mois que je bosse et meme avant mon ecole d'AS je bossais en maison de retraite donc la je suis en stress presque pire qu'a la veille des resultats du concours ....

alors si ya des pros en la kestion n'hesitez pas conseillermoi demain je retourne voir les chefs de ma clinique afin de pleurer un coup pour qu'il me licencie mais j'y croit peu sinon ben il me reste plus qu'a demissionner et aller bosser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ophélie06
Fidèle
Fidèle

Message par ophélie06 »

Un licenciement n'a jamais pour motif "légal" : licenciement amiable. Amaible ca veut dire que ut t'entends avecton patron pour qu'il te licencie, le plus simple etant alors pour "abandon de poste", la demarche prend 3semaines si ton patron est sympa et apres tu as droit aux assedic.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout est possible!!!!...Devenir meilleur...
...Vivre ses rêves
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Coucou,
Attention aux yeux des assedics un licenciement à l'amiable est considéré comme départ volontaire, donc tu auras aussi 4 mois de carence.
Si j ai bien compris tu es déjà AS, alors pourquoi tu passes pas par le droità la formation, en accord avec ton entreprise..???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laurent02

Message par Laurent02 »

Franchement cela risque d etre dur car parfois apres un licenciement surtout dans des grands établissement hospitalier clinique ils ont des comptes a rendre . Je pense que te faire licencier va etre de plus trés dure car le seule moyen pour lui de ne pas avoir de probleme par la suite si il doit prouver le licenciement du a linspecteur du travail il doit te licencier en "faute grave" ce qui ne change en rien ton probleme car faute grave tu na le droit a aucun versement de revenue au quoi ue se soit d autre donc ...

Bonne chance a toi et tient nous au courant :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
By Me
titepuce
Régulier
Régulier

Message par titepuce »

croit tu qu'il faut que je lui en parle de ce type de licenciementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yoyo17
Régulier
Régulier

Message par yoyo17 »

salut,

je te déconseille de demissionner!!!! essaies de t'arranger avec ton employeur!! moi le mien à préféré accepter mon licenciement que de me garder en sachant que je serais demotivé par son refus! c ce qu'il m'a dit!! donc voila et l'astuce que l'on a trouvé pour ne pas que je perde mais droit assedic c qu'il me fasse une modification de mon contrat de travail que j'ai refusé de signer par lettre recommandée et du coup licenciement pour faute! voila la solution que l'on a trouvé car il ne pouvait me licencier pour motif eco ça entrainé qu'il ne pouvait pas recruter derriere!
donc voila pour mon casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans en pleine reconversion
ESI 1ere année à Saintes
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Et pourquoi pas le fongecif???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yoyo17
Régulier
Régulier

Message par yoyo17 »

Laurent02 a écrit :Franchement cela risque d etre dur car parfois apres un licenciement surtout dans des grands établissement hospitalier clinique ils ont des comptes a rendre . Je pense que te faire licencier va etre de plus trés dure car le seule moyen pour lui de ne pas avoir de probleme par la suite si il doit prouver le licenciement du a linspecteur du travail il doit te licencier en "faute grave" ce qui ne change en rien ton probleme car faute grave tu na le droit a aucun versement de revenue au quoi ue se soit d autre donc ...

Bonne chance a toi et tient nous au courant :?

Désolé Laurent mais meme licenciement pour faute grave tu peux percevoir des allocations assedics! seul la faute lourde te fait perdre tous tes droits!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans en pleine reconversion
ESI 1ere année à Saintes
ophélie06
Fidèle
Fidèle

Message par ophélie06 »

kidoo a écrit :Coucou,
Attention aux yeux des assedics un licenciement à l'amiable est considéré comme départ volontaire, donc tu auras aussi 4 mois de carence.
Si j ai bien compris tu es déjà AS, alors pourquoi tu passes pas par le droità la formation, en accord avec ton entreprise..???
Licenciement amiable ca existe pas aux yeux de la loi. C'est pas un motif.Le motif peut etre "pour faute legere/grave...." tout en etant amiable, ce qui veut dire que la "faute" n'est pas reelle, c'est juste entendu entre toi et le patron.

Par contre c'est vrai que si tu travaille depuis plus d'1 an dnas ta boite tu as droit à une formation je croisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout est possible!!!!...Devenir meilleur...
...Vivre ses rêves
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

Il te faut un licenciement pour faute.

C'est l'incohérence (ou le paradoxe) du système Français. certains ne souhaitent pas être licenciés et nous les comprenons, d'autres le souhaitent pour pouvoir acquérir des droits, monter leur société, accéder à une formation (reconversion).

Le mieux est de discuter avec ton employeur, sinon... provoquer ton licenciement.

Je pense que pour des formations comme celle d'infirmière, il devrait y avoir cette possibilité sans "magouiller" un faux licenciement, là encore, paradoxe Français, l'abus d'obscurité, les non-dits, les implicites partout. Curieux pour le pays des lumières (2 watts).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titepuce
Régulier
Régulier

Message par titepuce »

pour repondre a KIDOO je suis AS oui mais aucun droit de formation pro il veu pas me financer il a pas de budget 2 en formation deja donc plus d'euros pour MI je lui est meme suggeré un contrat d'apprenti vu que j'ai que 24 ans et pas possible enfin voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

yoyo17 a écrit :
Laurent02 a écrit :Franchement cela risque d etre dur car parfois apres un licenciement surtout dans des grands établissement hospitalier clinique ils ont des comptes a rendre . Je pense que te faire licencier va etre de plus trés dure car le seule moyen pour lui de ne pas avoir de probleme par la suite si il doit prouver le licenciement du a linspecteur du travail il doit te licencier en "faute grave" ce qui ne change en rien ton probleme car faute grave tu na le droit a aucun versement de revenue au quoi ue se soit d autre donc ...

Bonne chance a toi et tient nous au courant :?

Désolé Laurent mais meme licenciement pour faute grave tu peux percevoir des allocations assedics! seul la faute lourde te fait perdre tous tes droits!
Exact, il y a la faute lourde (très lourde) mais elle est assez rare (par exemple faute pour corruption, divulgation de secrets professionnels dans les technologies par exemple).

Il y a la faute dorée : 8 millions d'euro en partant. c'est une faute très très lourde et il faut la taire alors on paie très cher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titepuce
Régulier
Régulier

Message par titepuce »

comment provoquer mon licenciement strip tease sur sur son bureau!!!! lol je rigole bien sur.

on ma dit que lon pouvait etre licencier avec pour motif abandon de postes qu'en pensez vous en gros il s'agit de faire la morte et au bout du compte il licencie le salarié pour abandon de poste, le conseiller assedic ma dit qu'en faisant cela j'aurais mes droits assedics 23 mois et alloc de fin de formation pourla suite"ca fait envie" mais il ma dit que ce n'ete pas reglo pas bien quoi il fallait mieux se separer autrement en demissionnant en fait vu qu c'est la seule possibilités qui s'offre a moi. et en pus faut faire bien ca la fout mal pour lui en gros faut que je ferme ma g.... et que je fasse pas d'histoire le truc de dingue pour pouvoir etre aider a faire ses etudes mais j'hallucineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

Le strip tease... ça dépend où vous travaillez, si c'est une société de transport routier vous risquez beaucoup.

Autrement abandon de poste.

Mais poussez, avec audace, à la discussion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Te fait pas avoir comme moi, fait ce qu'il faut pour te faire licencier.

Sinon t'auras rien de chez rien ! Ce qui est mon cas !

Et le licenciement pour abandon de poste j'y crois moyen, se sera vu comme étant un Abandon de poste donc toi la fautive en aucun cas l'employer te licenciera pour cela car te licencier équivaut à payer en + !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
Verrouillé