IFSI Nevers

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
chtitangel

IFSI Nevers

Message par chtitangel »

bonjour j'ouvre ce poste car j'aurai voullu avoir des échos concernant l'ifsi de nevers ... c'est a dire si vous connaissez le taux de réussite aux diplôme , ce sue vous pensez de la qualité des cours /des profs/, et les endroits ou vous avez réalisés vos stages en effet venant de nantes je me renseigne avant de devoir faire mon choix...

Je remercie toute et tous ceux qui voudront bien me répondre

Amicalement :papillon: Lucie
Gazou58
Adepte
Adepte

Message par Gazou58 »

Je suis pas à l'ifsi de nevers mais c'est drole car je suis de nevers et je suis à l'ifsi à nantes... :D enfin voilà, j'espère que tu trouveras des personnes pr te parler de l'ifsi de nevers je le connais pas trop, il me semble que c'est une petite promo (par rapport à nantes)si d'autres choses me revienne en tete je te les noterai :clin:
ESI nantaise 2007-2010
"j'additionne sans les retenues, deux coeurs, deux voix, au final je compte mes doigts, dis moi, dix fois, que je peux compter sur toi..."
chtitangel

ifsi de nevers

Message par chtitangel »

oui c'est parcours croisé en ce qui nous concerne !!! j'attend avec impatience mes résultats car c'est a 10h et j'espère qu'on me les communiquera par téléphone...

pour l'instant je suis reçue à mes deux concours sur paris et voilà n'ayant pas pu résister je veiens d'appeler et ils n'ont rien voullu me dire snif! !!

une internaute doit s'y rendre à ma place vivement que je sache!!!

bisous a beintôt Lucie
Gazou58
Adepte
Adepte

Message par Gazou58 »

Bon courage pr l'attente de tes résultats, je croise les doigts pr toi...

Et entre nevers et paris t'as une idée d'où va se porter ton choix???
ESI nantaise 2007-2010
"j'additionne sans les retenues, deux coeurs, deux voix, au final je compte mes doigts, dis moi, dix fois, que je peux compter sur toi..."
chtitangel

ifsi de nevers

Message par chtitangel »

bah j'attends avec impatience que tit nath me donne des nouvelles car je voudrai trop etre sur nevers pour etre avec mon copain nous sommes ensemble depuis 2 ans 1/2 et on ets a distance depuis 9 mois donc super difficile

il arrive ce soir espérons que nous pourrons arroser le résultat positif de nevers...

vite vite résultat !!!

je te tiens au courant a + lucie :lol:
Gazou58
Adepte
Adepte

Message par Gazou58 »

Ah ok... :clin: Je croise encore plus les doigts pr toi je comprends ta situation (avec mon chéry on est ensemble depuis 5ans et on est à distance depuis un an environ et c'est pas tjs facile... :? )
En plus nevers est une jolie ville, plus calme que nantes mais sympa qd même... :clin:
ESI nantaise 2007-2010
chtitangel

ifsi de nevers

Message par chtitangel »

Alors voilà je suis admise a nevers 68 ème sur liste principale je suis tellement heureuse que j'ai du mal a réalisé que je vais être une future infirmière!!!

gros bisous merci a nath de m'avoir prévenu

PDT_004
Gazou58
Adepte
Adepte

Message par Gazou58 »

Félicitations !!! :clap: je suis super contente pr toi. Repose toi bien avant la rentrée, car la fatigue vient vite après, il y a tjs un truc à péparer, à rendre...

Encore félicitations, a bientot
Gaelle :D
ESI nantaise 2007-2010
sandrineHC

Message par sandrineHC »

salut ,
nous sommes deux collegues a etre recues a Nevers et a Bourges. nous voulions savoir comment étaient ces écoles. et si nous pouvions choisir nos terrains de stages ou bien échanger avec un autre étudiant?
de meme que nous voulions connaitre le details des frais d'entrée dans chacunes des ecoles.
svp réponse super urgente car on doit se décider avant le 11 juillet. alors tous a vos clavier. merci
maman ultra motivée!! allez on y croit!!!!! tous ensemble...!
gaelle71

Message par gaelle71 »

je voulais savoir si il y avait des personnes du forum qui allaient faire parties de la promo 2007-2010 à l'ifsi de nevers

bizzz
chtitangel

ifsi de nevers

Message par chtitangel »

bonjour gaëlle

je m'appelle Lucie et je fais partie comme toi de la nouvelle promo de nevers je vais rencontrer une fille qui s'appelle nathalie elle fait aussi partie du forum et la promo!!

tu es de nevers? moi je débarque dans la région le 15 septembre en effet je viens de nantes j'ai hate de retrouver mon copain cela fait un an que nous sommes séparés!!

est ce que tu as eu des echos de l'ifsi? comments e passent les cours les profs?

bisous réponds moi vite PDT_001
Aur0re
Forcené
Forcené

Message par Aur0re »

moi jsuis de nevers mais jsuis a l'ifsi de reims mdr

j'ai qu'une chosea dire et sur laquelle je suis sur c'est que c'est pas les distractions dans la ville qui vous empecheront de bosser !!Vous allez bien pouvoir travailler car nevers c'est bien mort !!!

sinon bon courage pour la formation!! ;)
...
gaelle71

Message par gaelle71 »

salut lucie

Contente de voir que je ne suis pas la seule du forum à faire partie de la nouvelle promo de nevers :D

Non je ne suis pas de nevers j'habite environ à 2h, sinon pour les échos sur l'ifsi on m'a dit que c'était la meilleure école de la région et qu'il y avait une très bonne formation, en plus l'hôpital est tout neuf

bisous à toi
chtitangel

ifsi de nevers

Message par chtitangel »

c'est cool que la formation soit bien et qu'il y est une bonne réputation

j'espère qu'on pourra se rencontrer car je connais personne (venant de nantes c'est logique!!)

si tu veux je te laisserai mon numéro en messag eprivé ainsi on pourra organisé une rencontre avec nath (celle que je vais rencontrer prochainement) ...

bisous a très vite
Coelio
Régulier
Régulier

Message par Coelio »

Salut !
Alors pareil pour moi. J'habite la Charité sur Loire tout près de Nevers mais j'ai passé le concours a Paris que j'ai d'ailleurs réussi.

L'IFSI de Nevers est effectivement le meilleur de la région vu qu'il n'y en a pas d'autre a moins de 70 km lol !
Pour les stages, effectivement les terrains de stage sont assez variés, par contre ceux qui n'ont pas de voiture risquent d'etre embêtés... Vous pouvez très bien vous retrouver en stage a Clamecy ou a Luzy. (il y a beaucoup de foyers pour personnes agées en milieu rural ici)
Sur Nevers il y a l'hopital Pierre Berigovoy flamant neuf et la polyclinique du val de Loire. Sinon comme structure psy dans la région, il ya le CHS de la Charité et la clinique du Tremblay.

Sinon il y a dans la nievre, une pénurie assez importante de personnels soignants ... Et a partir de la 2eme année d'IFSI, vous pouvez signer un contrat (RECIPROSANTE) avec le conseil régional qui vous permet de toucher 400€ par mois pendant vos études, et en contrepartie vous vous engagez a travailler dans un établissement pendant 2 ou 3 ans après votre diplome.

Pour les formateurs de Nevers, j'ai eu de bons échos.
Mais personnelement j'étais vraiment motivé pour quitter la province car surtout Nevers, c'est bien mort ...
Infirmier en vadrouille sur Paris =)
Répondre