question urgente!!!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

petiteplume

question urgente!!!

Message par petiteplume »

ayant obtenu le concours infirmier je ne sais pas si je pourrais assumer financierement 3ans detudes..jai entendu dire ke la 1ere année validée dinfirmiere equivaut au diplome daide soignante en sauriez vous plus?merci davance
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

oui.... la validation de la première année peut te permettre de travailler en tant qu'AS.... Et t'aider à financer tes études.

Sinon, il y a aussi des bourses qui pourraient t'aider.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
twi1983

Message par twi1983 »

salut !!

tu peut aussi prendre un contract avec un hopital. je m'explique, tu signes un contract qui engage l'hopital a te remunerer pendant tes études mais toi tu leur doit des années de travail dans leur etablissement (3 a 5 ans). quand tu commence a travailler tu n'a aucune prete de salaire tu est juste "coincé" pendant X années !

bon courage
lorn
Régulier
Régulier

Message par lorn »

je ne suis pas sûre que tu doives des années à l'établissement qui te finance : si c'est un établissement privé, oui je crois, mais si c'est un établissement public tu dois toujours des années de bons et loyaux services, mais pas forcément à l'hôpital en question, tu peux toujours demander une mutation dans un autre établissement (en fait tu dois des années à "la fonction publique", vu que c'est l'état qui te finance), à vérifier.
"c'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire ch..r le monde." B. Vian
clochette22
Forcené
Forcené

Message par clochette22 »

Je peux vous répondre..
Ma formation AS a été payée par l'établissement public dans lequel je travaille depuis 6 ans...
Je suis en train de demander ma mutation en région parisienne et je viens de savoir combien je dois à l'hôpital qui m'a financé l'école...
Obligée de rembourser à moins de trouver un hôpital qui veuille bien racheter le contrat...donc même de public à public , il faut rembourser...

@ bientôt,
Clochette.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Il y a qques exceptions, quant au public.

Par exemple, quand on signe un contrat à l'AP-HP, on signe avec un hôpital en particulier. Cependant, on peut tout de même demander une mutation sur un autre hôpital de l'AP-HP.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
raphie
Habitué
Habitué

Message par raphie »

petite plume,

Je ne veux rien affirmer mais, une de mes amies (qui est IDE) a reçu une élève AS en stage et a disuté de ça avec elle.
Il parait que la première année IDE ne valide plus le diplôme AS.
C'est peut être faux, je te dis juste ce que j'ai comme info...à suivre.
ce qui ne me tue pas me rend plus fort !
Papillonne
Régulier
Régulier

Message par Papillonne »

Quelques reformes sont passées et sont déjà appliquables je suppose.
A savoir que les étudiants AS devront passer un niveau supérieur à l' AFPS, ainsi, les étudiants infirmiers devront s'acquitter de ce degrè supérieur pour valider l'equivalence aide-soignant.

Cette réforme datant de mai 2007, peut-être que les futurs ESI passeront ce degrè supérieur de l' AFPS mais pour cette année, et dans le cas où les ESI ne l'ont pas passé, ils devront le faire.

Il me semble aussi, et ça, ça n'est pas nouveau, que pour demander l'equivalence AS, il faut avoir validé sa 1ère année et être entré en 2ème année ( au moins 1 mois ).
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Pour être AS : Valider sa 1ère année d'école d'infirmière (pas besoin de faire 1 mois en 2eme année, seulement la date du conseil technique qui fait foi) et passer l'AFPS pour ceux qui ne l'ont pas. L'AFPS est obligatoire maintenant et chaque IFSI se doit de nous le faire passer Gratuitement. Ca se passe e 2 journée, c'est rien...!
Donc voilà... pas de changement à part "obtenir l'AFPS".

:clin:
Infirmière en EHPAD et SLD
Répondre