Etrangère pour concours IFSI ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Etrangère pour concours IFSI ?
Bonjour à tous
Je suis étrangère d'Afrique et je suis en France avec un titre de séjour d'un an qui sera prolongé par d'autres ensuite
Je souhaite passer un ou des concours IFSI pour ensuite la formation d'infirmière.
Les concours IFSI et les formations qui s'en suivent sont-ils bien ouverts aux étrangers dans une telle situation ?
Merci par avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis étrangère d'Afrique et je suis en France avec un titre de séjour d'un an qui sera prolongé par d'autres ensuite
Je souhaite passer un ou des concours IFSI pour ensuite la formation d'infirmière.
Les concours IFSI et les formations qui s'en suivent sont-ils bien ouverts aux étrangers dans une telle situation ?
Merci par avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- uij_13501
- Fidèle
coucou Yolandeda!
Alors, je crois qu'il faut contacter la D.R.A.S.S de ta région pour demander ce type d'info....
genre équivalence etc...
Tiens nous au courant
Elo
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors, je crois qu'il faut contacter la D.R.A.S.S de ta région pour demander ce type d'info....
genre équivalence etc...
Tiens nous au courant
Elo

Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
ouiElora&Pascalou a écrit :

pour le candidat étranger, d'une attestation du Consulat ou de l'Ambassade, certifiant que le titre qu'il possède lui permet d'entrer à l'Université dans son pays (décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981, relatif à l'accueil des étudiants étrangers dans les universités et les établissements publics à caractère scientifique et culturel indépendants des universités, art. 16 et 18 ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- uij_13501
- Fidèle
ouaaaaa merci Gengis!!!
il sait tout ce Gengis hehe!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il sait tout ce Gengis hehe!!!

de rienElora&Pascalou a écrit :ouaaaaa merci Gengis!!!
il sait tout ce Gengis hehe!!!![]()

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- uij_13501
- Fidèle
heu oui oui c'est vrai oooops
pas comme nous...lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pas comme nous...lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous allons voir ça avec la Drass (depuis hier soir, j'ai trouvé un site qui précisait cela effectivement)
Quant à l'attestation ......... on avait vu ça
Allez, je vois tout ça et je préciserais les choses ici
Merci à vous, vraiment
Quant à l'attestation ......... on avait vu ça

Allez, je vois tout ça et je préciserais les choses ici

Merci à vous, vraiment

Bonjour yolandeda,
Alors je t'explique : Moi je viens aussi d'Afrique et je suis en France depuis 01 an, j'ai passé le concours de la croix rouge de ollioules et je suis sur liste complementaire en 36 ème position.
Oui, tu peux passer le concours, mais avant il faut que tu écrives au Rectorat de Nice pour avoir les équivalences de tes diplômes. Une fois que le rectorat t'a répondu, ils t'enverront une lettre en référence aux documents que tu les aura envoyé. Et c'est cette lettre qui constituera "Ton équivalence". On ne passe plus du tout par les ambassades...
Donc lors de ton inscription au concours, il faudrait fournir les photocopies de ta lettre d'équivalence, du titre de séjour en cours de validité, etc...
Voilà, si tu veux d'autres questions je reste à ta disposition.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors je t'explique : Moi je viens aussi d'Afrique et je suis en France depuis 01 an, j'ai passé le concours de la croix rouge de ollioules et je suis sur liste complementaire en 36 ème position.
Oui, tu peux passer le concours, mais avant il faut que tu écrives au Rectorat de Nice pour avoir les équivalences de tes diplômes. Une fois que le rectorat t'a répondu, ils t'enverront une lettre en référence aux documents que tu les aura envoyé. Et c'est cette lettre qui constituera "Ton équivalence". On ne passe plus du tout par les ambassades...
Donc lors de ton inscription au concours, il faudrait fournir les photocopies de ta lettre d'équivalence, du titre de séjour en cours de validité, etc...
Voilà, si tu veux d'autres questions je reste à ta disposition.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La source de nos chagrins est d'ordinaire dans nos erreurs