PB DE FINANCEMENT HOPITAL NORD MARSEILLE

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

emylitalienne

PB DE FINANCEMENT HOPITAL NORD MARSEILLE

Message par emylitalienne »

Bonjour ,
je suis admise en formation d'as a la rentrée, étant hebergé chez un ami et n'ayant ausun revenu je n'ai pas la possibilité de financer mes études.
Je me suis rendue a la mission locale de marseille ou on me propose de monter un dossier FAJ qui me donnerai la possibilité d obtenir un peu moins de la moitié du cout de la formation, cependant en ce qui concerne l autre moitié , cet ifsi n'as pas de bourse conventionnée par la région et je ne peux pas beneficier d une prise en charge integrale de la formation.
De plus, je ne peux pas faire appel au don du coté de ma famille car mes parents sont en situation d'entetement et il serait égoiste de ma part de leur demander ceci ..

Comment faire ?? avez vous des solutions pour m'aider ?
dois je passer a coté de mon avenir professionel pour 1200 € que je n'ai pas ?

en tout cas merci si vous etes arrivé a la fin de mon post.

Emilie.
chrisced

démarches

Message par chrisced »

bonjour, je te conseille d'aller voir l'assistante social de ton arrondissement elle pourra t'aider pour trouver le financement, ne t'inquiète pas trops normalement elle devrait te trouver une solution je connais quelqu'un pour qui ça a marcher dans mon département donc il n'y a pas de raison. Bon courage - christine
BON COURAGE A TOUS ET A TOUTES
emy99
Accro
Accro

Re: PB DE FINANCEMENT HOPITAL NORD MARSEILLE

Message par emy99 »

emylitalienne a écrit :cet ifsi n'as pas de bourse conventionnée par la région et je ne peux pas beneficier d une prise en charge integrale de la formation.

Bonjour,

Je connais cet IFSI puisque j'y termine l'école d'IDE cette année.
Pour la bourse, je réedite mon message... comme en tant qu'AS on n'a pas le statut étudiant mais ELEVE je ne pense pas qu'il y ait de bourse... :pleure: Mais en effet... je pense que tu devras avancer les 120 euros dont tu parles. Par contre, la formation est payante et coûte assez chère non? Comment fais-tu?

Voilà... sinon comme dit une personne plus haut, vois avec une assistante sociale je pense qu'il n'y aura aucun problème pour t'aider!
Bizzz et bon courage :clin:
Infirmière en EHPAD et SLD
Répondre