amplitude des horraires de stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

celine221

amplitude des horraires de stages

Message par celine221 »

bonjour

j'aimerai savoir combien doit on avoir d'heure entre les jours de stage par ex a ton le droit de faire 13h30->21h00 et reprendre le lendemain a 6h30?

merci de vos reponses!!
celine nantesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Nous en tout cas dans notre IFSI, ils interdisent les relèves dzans les stages.................tu as uneamplitude de 10hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
jess
Adepte
Adepte

Message par jess »

coucou, au niveau légal l'amplitute horaire est de 11H entre 2 jours et 35H quand tu à une journée de repos entre les deux jours de travail, c'est à dire que si tu est d'aprem le lundi (13H-21H), le mardi de repos et le mercredi tu ne peux ebaucher que d'aprem pas le matin. voici
bisou :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en orthopédie avec des passages dans plusieurs services.
Je suis aussi maman de 2 adorables filles !!! :clin:
chachou21
Régulier
Régulier

Message par chachou21 »

Oui mais ca dsl c'est pas dans tous les ifsi pareil.
Nous ca il s'en moque un peuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI de 2ème année à Dole
esthesia

Message par esthesia »

non c'est 12h dans la loi l'amplitude horaire enfin nous c'est ce qu'on a appris en cours... et sinon moi mon ifsi sans fou un peu meme si 'cest illegale c'est le service qui decide... moi par chance j'ai jamais eu à le faire mais des copines si...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carlotta
Forcené
Forcené

Message par Carlotta »

Nous non plus nous n'avons pas le droit mais ça arrive quand même et l'IFSI ne dit rien !!
Personellement je l'ai fait c'est un peu dur au début mais c'est un rythme à prendre !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI 2006/2009
- 2ème année quand tu nous tiens !!! :D
- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Chez nous rien de défini en principe ce sont les services qui décident.
Exemple hier soir je terminais à 21 heures et j'ai repris ce matin à 7h30 et je suis à 45 km de mon lieu de stage.
Franchement ça ne me dérange pas, je m'adapte facilement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Selon le code du travail, l'amplitude minimum est de 11 heures mais dans mon IFSI, c'est 12 heures minimum et ils sont très à cheval là-dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

jess a écrit :coucou, au niveau légal l'amplitute horaire est de 11H entre 2 jours et 35H quand tu à une journée de repos entre les deux jours de travail, c'est à dire que si tu est d'aprem le lundi (13H-21H), le mardi de repos et le mercredi tu ne peux ebaucher que d'aprem pas le matin. voici
bisou :clin:
Euh là je ne comprends pas :roll:

Quand tu termines le lundi du soir, repos le mardi, c'est souvent parce que tu reviens le mercredi du matin justement...

Et les soirs-matins sont interdits car temps de repos non respecté mais en service, on en fait régulièrement ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

Euhh dans mon cas, ca m'arrive d'être du soir, de finir a 21h, et de reprendre à 6h ! Enchainement enchainement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: amplitude des horraires de stages

Message par daphnée »

celine221 a écrit :par ex a ton le droit de faire 13h30->21h00 et reprendre le lendemain a 6h30?
logiquement t'as pas le droit. :lol: :lol: Néanmoins tu le fais parfois :lol: :lol:

Par contre j'ai déjà été dans des services où ils respectaient bien ce détail :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
dimanche

Message par dimanche »

:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

dimanche a écrit ::roll:
oui ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

dans mon IFSI, il faut un minimum de 12 heures entre un soir-matin, et interdiction de passer outre !!!
donc les services bidouillent quand on change d'horaire en semaine.
Du style, je suis de l'après midi lundi : 13h30 - 20h30
pour repasser du matin : 1er jour -> 8h30 - 16h et le 2ème jour normal : 6h30 - 14h
C'est un peu chiant pour eux, mais ils n'ont pas le choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
ad34500
Habitué
Habitué

Message par ad34500 »

sariounette a écrit :Euhh dans mon cas, ca m'arrive d'être du soir, de finir a 21h, et de reprendre à 6h ! Enchainement enchainement !
il est vrai que c'est a la limite de la legalite... mais bon... on est proffessionnel ou on l'est pas :D ca fait parti du metier c'est comme ca :)

Dit toi au moins que tu connaitra tes patients tres bien :p et le suivi et de meilleur qualite... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fini l'ifsi... Bonjour le Bloc...
Verrouillé