Où logez vous pendant vos études ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Où logez-vous pendant vos études ?

Nombre total de votes : 0

julio
Régulier
Régulier

Où logez vous pendant vos études ?

Message par julio »

Bonjour,

Je crée ce sujet avec un petit sondage pour que vous puissiez nous informer sur vos choix de logement pendant vos études en IFSI et nous donner vos avis sur la question : difficultés à trouver le logement, manières de procéder, offres faites dans vos IFSI, présence de résidences étudiantes, votre expérience de colocation etc...

Merci donc pour votre contribution qui, je pense, intéressera beaucoup de nouveaux reçus au concours qui s'apprètent à intégrer un IFSI à la rentrée et sont un peu désorientés pour leur recherche de logement (j'en fait moi-même partie :clin: !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

Ben moi j'ai repondu par defaut "dans un appartement individuel" car je vis avec mon homme dans notre appartement ;)
Je suis independante depuis 18ans ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Foetus Infirmière
Alixemb
Habitué
Habitué

Message par Alixemb »

A ce sondage, je ne peux que donner mon avis car je n'ai pas encore trouvé de logement. A mon avis, la colocation peut être une bonne option mais il faut choisir minutieusement ceux qui partageront vôtre quotidien...
Ce qui n'est pas facil pour quelqu'un venant de l'extérieur: je viens d'Angoulême en Charente et arrive au CHU de Montpellier l'an prochain. La coloc permet de partager plus de 20m² pour un loyer raisonnable, de ne pas se retrouver seul entre quatre murs, et de passer du bon temps avec ses colocataires/trices. Je pense qu'il est sage de passer une première année seul afin de se laisser le temps de rencontrer le/la ou les colocs idéaux! Avis aux personnes recherchant une coloc sur Montpellier, me contacter en MP... AlexÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Chez pôpa et môman, c'est bien ya pas de loyer à payer :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chach'
Régulier
Régulier

Message par chach' »

l'ifsi du Perray met a disposition des eleves venant de province un foyer. c'est moins cher et je pense que c'est agreable puisque l'on est tous ensemble.je n'y suis pa encore, mais je pense qu'en coup de cafard, c'est sympa d'etre entouré.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere Hémato-onco IGR
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

la 1ere année que j'avais fait y'a 2 ans j'etais dans mon appart a 100 km de chez mes parents donc c'est vrai pas facile mais on s'y habitue et j'aime bien ca !!!

mais pour cette nouvelle rentrée ca sera chez papa maman mais a 50 km de l'IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je suis chez moi avec mon homme, donc pas de soucis de déménagement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Gizzie
Régulier
Régulier

........

Message par Gizzie »

Salut !!

Appartement individuel.. que je loue depuis 3 ans.. Donc, comme satrinchka, pas de souci de déménagement..

:saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Sainte-Anne, 1ère année..
alinoa
Fidèle
Fidèle

Message par alinoa »

Je lutte pour trouver un appart', mais ce sera ca pour moi. J'y vois pleins d'avantages dont un principal : avoir la PAIX ! travailler quand on veux, comme on veux, pareils pour les repas, pour els soirées avec des amis...
C'est pleins de galeres, c'est sur, mais c'est quand meme mieux quand on etudie.

(encore faut il en avoir les moyens, c'est sur...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
ApshynA
Adepte
Adepte

Message par ApshynA »

Et bien je viens de trouver un petit 2 pièces de 22m² (chambre & cuisine qui fait salle) à 1km de l'IFSI...
Pour seulement 200€/mois, je crois que j'aurai pas mieux...
...C'est déjà vachement bas sachant que les autres appartements du même genre se situe entre 350€ et 450€ donc bon!!!

Ca va être tranquille j'éspère :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI L'AIGLE (61) 2007-2010
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

A 1 km de l'IFSI tu pourras même y aller à pied c'est bon pour la santé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kipounette
Adepte
Adepte

Message par kipounette »

En ce qui me concerne, c'est un appart' individuel. L'ifsi propose des chambres, mais comme mon copain doit venir me rejoindre des qu'il trouve du travail la bas, donc voila pourquoi j'ai choisi cette option. Il est a 800 m de l'Ifsi donc comme dit plumme, moi aussi je vais pouvoir y aller a pied ca sera bon pour la santé, :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Niort promo 2007/2010, passe en 3ème année !!!!!!!!!!
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

chez mes parents...
ca fait des frais en moins ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

au foyer de l'ifsi car pour les cours et la plupart des stages j'ai pas trouvé plus près :) (réveil matin moins difficile ) et puis avec les apl le loyer me revient qu'à 13 centimes.. qui dis mieux? c ce qui m'a décicidé car pas les moyens de louer un appart en région parisienne... meme si c pas rose tout les jours on s'y fait et puis si j'ai pas un cours je tape chez mes voisins de palier et hop... bien pratique tout de meme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

• Chez pôpa et môman, c'est bien ya pas de loyer à payer
  • chez mes parents...
    ca fait des frais en moins !
    • Idem...........................mais c'est aps évident de concilier les horaires de chacun................j'appréhende mes nuits à faire au mois d'août..............ce sera impossible de trouver du calme la journée!

Et niveau indépendance.........c'est pas le paradis masi bon c'est ainsi!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Verrouillé