stage optionnel en Afrique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage optionnel en Afrique
est ce que qelqu'un peut me renseigner sur les modalités d'un stage optionnel en Afrique et connaitriez vous par hasard des organisme qui pourrai me renseignéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lilou_44
- Insatiable
demande aux deuxiemes années de ton école qui ont certainement du dejà partir avec les organismes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
Re: stage optionnel en Afrique
Coucou!kreolia a écrit :est ce que qelqu'un peut me renseigner sur les modalités d'un stage optionnel en Afrique et connaitriez vous par hasard des organisme qui pourrai me renseigné
Tout d'abord est-ce que dans ton IFSI, un stage en Afrique a déjà été fait?
Parce que si oui, tu peux directement demander aux élèves ou a la direction de ton école.
Sinon, je vois pas... à part des associations mais prenez-vous bien en avance pour préparer ce voyage, je crois que l'IFSI demande pas mal de documents, assurances etc...
Bizzz

Infirmière en EHPAD et SLD
Moi je suis parti en afrique en stage. Mais c'est un stage proposé par notre IFSI. Les formateurs selectionnent les ESI pour ce stage. Trop de demande par rapport aux placesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut
Moi je pars en aout avec une camarade de promo, et c'est moi qui est trouvé l'assoc sur internet, et c'est nous qui finançons, il faut t'y mettre quelques mois à l'avance! Bon courage
Si tu veux plus d'infos écrit moi en MP ou par mail...
HélèneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je pars en aout avec une camarade de promo, et c'est moi qui est trouvé l'assoc sur internet, et c'est nous qui finançons, il faut t'y mettre quelques mois à l'avance! Bon courage
Si tu veux plus d'infos écrit moi en MP ou par mail...
HélèneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
Salut ma soeur est parti deux mois au Maroc avec deux autres éleves, il avait contacter le rotary club, le lions club et d'autres asso et entreprises pour se faire financer le voyage, il avait fait des appels aux dons pour avoir des livres, des medicaments......... Elles ont du coup, "juste" mis 500 euros de leur poche et en sont revenues ravies, avec une expérience, et une nouvelle vision du soin.
C'était la 1er fois qu'il representait leur IFSI au Maroc.
Ils ont pris contact avec l'hopital pour voir aussi leurs besoins.
Elle m'a donné ses cours, je vais essayer de retrouver comment elle avait présenté leurs pojets aux asso et entreprises.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'était la 1er fois qu'il representait leur IFSI au Maroc.
Ils ont pris contact avec l'hopital pour voir aussi leurs besoins.
Elle m'a donné ses cours, je vais essayer de retrouver comment elle avait présenté leurs pojets aux asso et entreprises.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
-
- Forcené
je pense également que ton école doit être conventionné avec un médecin ou association humaniataire, pour qu'elle puisse t'envoyer en Afrique. Affaire à suivre de prêt car expérience enrichissanteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.