Ece que les hommes sont bien acceptés dans le métier ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Ece que les hommes sont bien acceptés dans le métier ?
Je me posai une question, les hommes sont ils bien acceptés et considérés dans le métier d'AS ? je sais que y'en a pas des masses.
Voila.
Voila.

Reçu a Saverne, rentrée en septembre.
bonjour, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'hommes dans les équipes soignantes, et c'est bien dommage !!! en effet, travailler dans une ambiance exclusivement féminine est assez lourd. même si on s'entend bien entre femmes, il y a toujours des rivalités, des jalousies... et la présence de gars relativiserait un peu tout ça !!! de plus les patients apprécient aussi de pouvoir parler avec des hommes (surtout les hommes, ils peuvent parler foot ou rugby...). il subsiste encore un peu de rétissance chez certaines femmes âgées (par rapport à la toilette par exemple) mais très peu. et puis certaines personnes sont plus rassurées de voir un homme débarquer pour les lever plutôt qu'une petite minette de 50 kilos !! donc oui, moi j'accepte et je considère bien les hommes AS, on est logé à la même enseigne.
"c'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire ch..r le monde." B. Vian
- d@ntrium
- Insatiable
En service nous avons 2 garçons AS et nous avons eu il y a quelques temps 1 IDE.
Franchement c'est sympa, tout le monde bosse ensemble.Ils sont super cool et question boulot rien à redire !
Ils sont là c'est vrai et l'on est bien contentes pour faire certains transferts de patients lourds mais ausi lorsqu'il faut faire de la petite mécanique le week end et les jours fériés !! ils se reconnaîtront en parcourant le forum!! Merci à leur boîtes à outils !!
Sinon pour en revenir à nos moutons ils ont bien sû se faire accepter et tout le monde les a bien accueilli.
Ils sont sûrement moins prises de tête que nous et moins "cancans" mais pour papoter ce ne sont pas forcément les derniers !!
Franchement c'est sympa, tout le monde bosse ensemble.Ils sont super cool et question boulot rien à redire !
Ils sont là c'est vrai et l'on est bien contentes pour faire certains transferts de patients lourds mais ausi lorsqu'il faut faire de la petite mécanique le week end et les jours fériés !! ils se reconnaîtront en parcourant le forum!! Merci à leur boîtes à outils !!
Sinon pour en revenir à nos moutons ils ont bien sû se faire accepter et tout le monde les a bien accueilli.
Ils sont sûrement moins prises de tête que nous et moins "cancans" mais pour papoter ce ne sont pas forcément les derniers !!

- Eulalie
- Accro
Salut !
Pareil, j'ai pas croisé beaucoup de mecs AS...En fait, sur 3 ans de stage, je crois que je n'en ai vu que deux.
C'était en cardio, et franchement ça se passait bien. Non seulement je trouve qu'ils étaient très consciencieux dans leur job', mais en plus ça apporte vraiment quelque chose de plus à l'équipe.
Quelque chose de tranquilisant je dirais. C'est con à dire, c'est un peu bidon, mais franchement moi les équipes féminines me sortent par les trous de nez, c'est toujours des histoires à n'en plus finir...
Alors que eux, sont en général plus zen, et en dehors de tout ça.
Pareil, j'ai pas croisé beaucoup de mecs AS...En fait, sur 3 ans de stage, je crois que je n'en ai vu que deux.
C'était en cardio, et franchement ça se passait bien. Non seulement je trouve qu'ils étaient très consciencieux dans leur job', mais en plus ça apporte vraiment quelque chose de plus à l'équipe.
Quelque chose de tranquilisant je dirais. C'est con à dire, c'est un peu bidon, mais franchement moi les équipes féminines me sortent par les trous de nez, c'est toujours des histoires à n'en plus finir...

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Et bien oui ! Je peut te dire que dans chaque service où je suis passé (en tant que diplomé et non élève) j'ai toujours était super bien accueilli et on m'a souvent dit 'a ce que c'est bien d'avoir un homme' quand on nous appelle pour lever les patients ou autre.
En ce moment je suis au SSIAD et sur certaines tournées on a l'occasion de se retrouver a deux chez certains patients et a discuter j'entends souvent 'a ils ont embauché un homme, c'est pas trop tot !'
En effet en 5 ans d'existence du SSIAD je suis le premier homme embauché ! Je suis resté sur le cul quand on me la annoncé
En ce moment je suis au SSIAD et sur certaines tournées on a l'occasion de se retrouver a deux chez certains patients et a discuter j'entends souvent 'a ils ont embauché un homme, c'est pas trop tot !'
En effet en 5 ans d'existence du SSIAD je suis le premier homme embauché ! Je suis resté sur le cul quand on me la annoncé
-
DONNER NOUS DES HOMMES ....
kikou equipe de choc
moi je pense qu il en faudrait plus!
quand je travaillais en ortho,et ben il nous aurait fallu plu de bras et puis des hommes dans une equipe de fille et ben c est pa de refut!!!
jai fait ma formation d aide soignante et il y a avait qu un jeune homme,je peut te dire qu il a été chouchouter!!
donc fonce
moi je pense qu il en faudrait plus!
quand je travaillais en ortho,et ben il nous aurait fallu plu de bras et puis des hommes dans une equipe de fille et ben c est pa de refut!!!
jai fait ma formation d aide soignante et il y a avait qu un jeune homme,je peut te dire qu il a été chouchouter!!
donc fonce

tétine
la jeune diplomée

salut " mystérieux "
bon, en tant qu'AS, je peut te dire que c' est du bonheur !
on se sent pas seul, on a pas le temps je pense ..
et puis comme tout le monde le dit, c' est vrai que pour certaines choses je pense que ça soulage un peu les équipes !
surtout pour la manutention et le déplacement des patients, meme si mes collègues féminines m' épatent a bouger des patients assez pondérants avec leur petite carrure, certe bien affutée
donc ne t' en fait pas, tu sera surement bien accueilli et tu te sentira assurément comme un coq en patte, si je puis me permettre
allez bon courage !

bon, en tant qu'AS, je peut te dire que c' est du bonheur !
on se sent pas seul, on a pas le temps je pense ..

et puis comme tout le monde le dit, c' est vrai que pour certaines choses je pense que ça soulage un peu les équipes !
surtout pour la manutention et le déplacement des patients, meme si mes collègues féminines m' épatent a bouger des patients assez pondérants avec leur petite carrure, certe bien affutée

donc ne t' en fait pas, tu sera surement bien accueilli et tu te sentira assurément comme un coq en patte, si je puis me permettre

allez bon courage !