Questions concernant la rentrée (1ers jours)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

tweety299
Forcené
Forcené

Questions concernant la rentrée (1ers jours)

Message par tweety299 »

Je voudrais savoir savoir comment se deroule le 1er jour à l'Ifsi :roll:

:fleche: Est-ce qu'il faut amener quelque chose en particulier
:fleche: Comment ca se passe ??

Merci pour vos reponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Je pense que cela dépend un peu des Ifsi, Mais en général on t'explique le programme, comment va se dérouler l'année, on te présente tes formateurs. Tu dois peut-être aussi rendre des papiers d'inscription (pour ceux de l'Ap-Hp).
Et puis on te donne l'emploi du temps.
Voilà une rentrée un peu comme partout quoi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie digestive. IMM
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

Merci. On reste toute la journé (en general) ou c'est juste le temps de nous donner quelques infos et autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 PDT_006
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

ah ba tu restes toute la journée la rentrée c'est la rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Pour ma part je ne suis restée que la matinée maintenant je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres Ifsi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

Autre question:
Mise a part les frais d'inscriptions, quels sont les autres frais y a t'il et de combien sont-ils SVP ??

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 PDT_006
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Et bien si tu as besoin de quelques livres... cela dépend mais il y a souvent un bibliothèque dans l'Ifsi.
Sinon les chaussures, une montre avec troteuse si tu n'en as pas.
Les fournitures scolaires.

Voilà pour l'école en elle même je ne vois pas d'autres choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

aussi si ton ecole te demande des frais pour les tenues, du matériel pour le stage (ciseau, pince kocher, stylo 4 couleurs, petit calpin)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

et cela coute combien en moyenne ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 PDT_006
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

des livres 50 euros max (neuf) sinon tu peux en trouver en occas sur le forum ou amazon.fr, priceminister

le matos de stage ca coute 20 30 euros

les tenues ca depend les ecolesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

Merci beaucoup :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 PDT_006
miss57
Régulier
Régulier

Message par miss57 »

Comme frais il y a aussi l'AFPS et les diplomes RCP et DSA (reanimation cardio pulmoraine et defibrilateur semi automatique). C'est 50 Euros pour les titulaires de l'AFPS et 100 euros pour les autres. Par contre pour les personnes étant déja titulaire de ces 3 diplomes je ne sais pas comment ça se passe (ce sera surement mon cas)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 Bon secours METZ
Infirmiere depuis le 19 novembre 2010
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

je n'ai pas entendu parler des 2 derniers diplomes quand j'etais ESI et l'AFPS etait gratuite dans mon ecole (50 euros d'economisé)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
truenath
Adepte
Adepte

Message par truenath »

J'ai le SST que j'ai passé à mon ancien boulot, j'ai fait un recyclage mais pas depuis 2 ans alors je me demande si ça va changer quelque chose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Toulouse 2007-2010
PtiteMary41
Forcené
Forcené

Message par PtiteMary41 »

j'ai passé mon SST il y a un mois.
il me semble que si tu ne te recycles pas tu dois le repasser enfin après on te proposera peut être l'AFPS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
100é PROMO d'Orléans :)
ESI 2007-2010
Verrouillé