renumération
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
renumération

Je voulais savoir si l'aref est assurée pendant les trois année d'études,
car l'anpe me dise que c'est renouvelé tous les ans!!!!!!
je suis desespérée , car j'ai eu mon concours et je n'ai encore aucune rénumération!!!
merci

Re: renumération
Excuse-moi mais c'est quoi l'AREF ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.fusillier.aurelie a écrit :bonjour,
Je voulais savoir si l'aref est assurée pendant les trois année d'études,
car l'anpe me dise que c'est renouvelé tous les ans!!!!!!
je suis desespérée , car j'ai eu mon concours et je n'ai encore aucune rénumération!!!
merci![]()
Infirmière en EHPAD et SLD
Effectivement elle est renouvellée tous les ans car au 31 juillet on est plus demandeur d'emploi car en vacances donc pas de rémunération. Il faut se réinscrire le 1° aout tous les ans.
Le financement est assuré pour 3 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le financement est assuré pour 3 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier de l'AREF ?vava a écrit :Effectivement elle est renouvellée tous les ans car au 31 juillet on est plus demandeur d'emploi car en vacances donc pas de rémunération. Il faut se réinscrire le 1° aout tous les ans.
Le financement est assuré pour 3 ans.
Hier je suis allée à l'ANPE me renseigner sur d'éventuelles aides finacières pour suivre ma formation et ils n'ont pas voulu me dire les possibilités que je pouvais car j'avais fait une demande d'ASS depuis le mois d'avril mais je n'ai tjrs pas de réponse de l'ASSEDIC et là je commance à m'inquiéter et ça fait long maintenant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
salut fusillieraurélie
tu trouveras pleins de détails à propos de ta question dans le post juste ci-dessous : "Financement par Anpe et Assedics".
Voici le lien (lis bien les messages de skerik il colle ses conseillers ANPE de très prêt depuis longtemps
) :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic23886-0-asc-660.php
bonne lecture
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tu trouveras pleins de détails à propos de ta question dans le post juste ci-dessous : "Financement par Anpe et Assedics".
Voici le lien (lis bien les messages de skerik il colle ses conseillers ANPE de très prêt depuis longtemps

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic23886-0-asc-660.php
bonne lecture

Tamachémachossette : viens dans mes bras !
salut
je suis allée voir une conseillère anpe et elle m'a dit que j'avais droit à l'aref(17.74€/jour avant le 01 juillet 2007) et ce durant les 3 ans d'études plus une allocation de fin de formation donc à la fin mais je ne sais pas combien.
le mini de l'aref est le même pour tout le monde après ça peut être augmenté si tu as bossé avant.
la conseillère m'a dit qu'elle serait présente à la réunion de prérentrée pour remplir les dossiers.
moi je suis sur lc à Vichyet comme j'ai 2 enfants je suis rassurée de savoir que j'aurais quand même quelque chose pendant les 3 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis allée voir une conseillère anpe et elle m'a dit que j'avais droit à l'aref(17.74€/jour avant le 01 juillet 2007) et ce durant les 3 ans d'études plus une allocation de fin de formation donc à la fin mais je ne sais pas combien.
le mini de l'aref est le même pour tout le monde après ça peut être augmenté si tu as bossé avant.
la conseillère m'a dit qu'elle serait présente à la réunion de prérentrée pour remplir les dossiers.
moi je suis sur lc à Vichyet comme j'ai 2 enfants je suis rassurée de savoir que j'aurais quand même quelque chose pendant les 3 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la persévérance paye toujours
esi 2ème année
esi 2ème année
stage payé?
Salut a tous j ai une question.Je sais que les stages sont payé a la semaine mais pouvez me dire comment se passe la rémunération est ce que c est a la fin des 3annees ou petit a petit ?Question con mais c'est juste pour savoir...merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prend trop de photo, ris trop, souris trop, car chaque 60 seconde pendant laquelle tu es préoccupé est 1 minute de bonheur perdu a tout jamais
re
ok beh merci beaucoup pour la precision c est sympa !!!!je savais pas du tout...bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prend trop de photo, ris trop, souris trop, car chaque 60 seconde pendant laquelle tu es préoccupé est 1 minute de bonheur perdu a tout jamais
- sansan60
- Fidèle
je comprend pas.
On est remunéré a chaque stage?
si ou de combien?
et es ce que c'est a la fin de chaque moi?
Il faut adhré a quelque chose ou es ce normal?
merci de bien vouloir me repondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On est remunéré a chaque stage?
si ou de combien?
et es ce que c'est a la fin de chaque moi?
Il faut adhré a quelque chose ou es ce normal?
merci de bien vouloir me repondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010 à Clermont de l'Oise.
Bientot le DE!!
Bientot le DE!!
oui on est payé à la fin de chaque stage!
après c'est pas forcément tous les mois ça dépend des ifsi et des CHU.Ca peut être tous les 3mois.
En 1ère année c'est 23 euros par semaine, 30 euros en 2ème, et 40 en 3ème.
cette somme est versée obligatoirement car c'est écrit dans le texte de moi qui régit la profession!PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

après c'est pas forcément tous les mois ça dépend des ifsi et des CHU.Ca peut être tous les 3mois.
En 1ère année c'est 23 euros par semaine, 30 euros en 2ème, et 40 en 3ème.
cette somme est versée obligatoirement car c'est écrit dans le texte de moi qui régit la profession!PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Non, non, non, les stages ne sont pas rémunérés mais indemnisés
Si mes souvenirs sont bons, c'est environ 20€/semaine en 1°année, 30€ en 2° et 40€ en 3°...........
donc pas de quoi payer ton loyer mais toujours mieux que rien !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si mes souvenirs sont bons, c'est environ 20€/semaine en 1°année, 30€ en 2° et 40€ en 3°...........

Je me laisse pousser les envies... (Tété)
C'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre que la vie passe et qu'il ne se passe rien... (Marc Lévy)
C'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre que la vie passe et qu'il ne se passe rien... (Marc Lévy)
-
Bonjour,
j'ai une ptite question !
est ce que vous croyez que lorsqu'on a déjà commencé la formation (je passe en deuxième année) on peut quand mm tenter de demander une indemnisation par les assedic?
parce que je suis un peu rech tous les mois, j'arrive pas à suivre et je dois absolument trouver un moyen de financer mes études !
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai une ptite question !
est ce que vous croyez que lorsqu'on a déjà commencé la formation (je passe en deuxième année) on peut quand mm tenter de demander une indemnisation par les assedic?
parce que je suis un peu rech tous les mois, j'arrive pas à suivre et je dois absolument trouver un moyen de financer mes études !
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.