stage en pédiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage en pédiatrie
Bonjour tous le monde,
C'est quoi la différence entre le serum phy, l'eau stérile et le Nacl?
Ce matin, je n'avais plus d'eau stérile pour faire les 3 temps: bétadine scrub, eau stérile, bétadine dermique.
Est ce que j'aurai pu utiliser du serum physiologique ou du Nacl à la place de l'eau stérile?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quoi la différence entre le serum phy, l'eau stérile et le Nacl?
Ce matin, je n'avais plus d'eau stérile pour faire les 3 temps: bétadine scrub, eau stérile, bétadine dermique.
Est ce que j'aurai pu utiliser du serum physiologique ou du Nacl à la place de l'eau stérile?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en stage de chirurgie et on utilise aussi bien de l'eau stérile, que du sérum phy ou NACL mais le plus est encore de poser la question sur le lieu de stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
Bonsoir :
sérum phy = NaCl à 0.9%
A mon avis, tu aurais pu utiliser l'un aussi bien que l'autre, à partir du moment ou le soluté est stérile ...
(sauf une ampoule de NaCl un dosage supérieur à 0.9% ...)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sérum phy = NaCl à 0.9%
A mon avis, tu aurais pu utiliser l'un aussi bien que l'autre, à partir du moment ou le soluté est stérile ...
(sauf une ampoule de NaCl un dosage supérieur à 0.9% ...)

Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
le "serum phy-siologique" est le NaCl à 0,9%. on le surnome comme ca bien que il ne soit pas si "physiologique" que ca.
EPPI, c'est de l'eau stéril (déminéralisé ou pas ca je ne me souvient plus).
pour un PST tu peut utiliser indiferement du NaCl 0.9% ou de l'eppi. il me semble juste que le NaCl coute un poil plus cher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EPPI, c'est de l'eau stéril (déminéralisé ou pas ca je ne me souvient plus).
pour un PST tu peut utiliser indiferement du NaCl 0.9% ou de l'eppi. il me semble juste que le NaCl coute un poil plus cher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE promo 99-02
EIADE promo 06-08
EIADE promo 06-08