robinet de perfusion à l'air
Modérateurs : Modérateurs, ESI
robinet de perfusion à l'air
hello,
Aujourd'hui, je viens de voir dans le métro un mec qui avait un bandage au bras et sortant du bandage un robinet de perfusion...
ça m'a fait halluciné, car pour moi c'est une faute d'hygiène de laisser un mec se balader avec le robinet de sa perfusion à l'air.
Qu'en pensez-vous?
PS : a moins qu'il s'était sauvé...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aujourd'hui, je viens de voir dans le métro un mec qui avait un bandage au bras et sortant du bandage un robinet de perfusion...
ça m'a fait halluciné, car pour moi c'est une faute d'hygiène de laisser un mec se balader avec le robinet de sa perfusion à l'air.
Qu'en pensez-vous?
PS : a moins qu'il s'était sauvé...

2e année en suspens car en pause maternité...
perso quand je me suis sauvée de l'hosto j'ai pensé à me déperfuser avant et à clamper la tubulure pour pas laisser trop de ménage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

Vu le quartier très fréquenté par la faune, je le pense aussi...Kenny a écrit :à mon avis le gars avait fugué hihihi
J'ai pas pu m'empêcher de lui dire que c'était pas terrible car les microbes pouvaient entrer par là...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même si on met des bouchons au robinet? Bon bien sur peut-être pas quand la personne sort en perm...yuyu7 a écrit :de laisser un mec se balader avec le robinet de sa perfusion à l'air.

Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

Ben à l'extérieur, il vaut mieux le protéger un minimumDekien a écrit :Même si on met des bouchons au robinet? Bon bien sur peut-être pas quand la personne sort en perm...yuyu7 a écrit :de laisser un mec se balader avec le robinet de sa perfusion à l'air.

Je pense aussi à une fugue

Infirmière puéricultrice
Bien-sûr qu'il y avait des bouchons, mais je trouve ça léger...Dekien a écrit :Même si on met des bouchons au robinet? Bon bien sur peut-être pas quand la personne sort en perm...yuyu7 a écrit :de laisser un mec se balader avec le robinet de sa perfusion à l'air.
Je vous en parle pour vous demander votre avis. Pour moi c'est pas suffisamment pour protéger de la polllution, microbes de la rue etc. Perso, j'aurais recouvert le tout d'un bandage protecteur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les "microbes de l'hôpital" sont bien plus dangereux que la plupart des "microbes de la rue" ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.yuyu7 a écrit :Pour moi c'est pas suffisamment pour protéger de la polllution, microbes de la rue etc.
L'hôpital n'est pas du tout en air stérile!!yuyu7 a écrit : Pour moi c'est pas suffisamment pour protéger de la polllution, microbes de la rue etc. Perso, j'aurais recouvert le tout d'un bandage protecteur.
Il n'y a rien de choquant...Le mec qui s'allume une cigarette devant le hall de l'hopital avec le pied à perf à côté de lui je trouve ça plus choquant!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libé...rée!!! 

- patin couffin
- VIP
En ambu, il arrive parfois que des patients, qui sont reprogrammés pour le lendemain, sortent avec un KT hépariné, bouché et protégé par tegaderm + velpo.
Je vois pas pourquoi on laisserai un robinet pendouiller, surtout si le-dit robinet n'est pas bouché lui aussi...... Forte chance que ce cas rencontré relève plutôt de la fugue, mais dans ce cas, il n'avait qu'à s'enlever le Kt lui même (çà m'est déjà arrivé, un patient pressé de partir a tout arraché et est parti en courant et en aspergeant la chambre de sang....
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vois pas pourquoi on laisserai un robinet pendouiller, surtout si le-dit robinet n'est pas bouché lui aussi...... Forte chance que ce cas rencontré relève plutôt de la fugue, mais dans ce cas, il n'avait qu'à s'enlever le Kt lui même (çà m'est déjà arrivé, un patient pressé de partir a tout arraché et est parti en courant et en aspergeant la chambre de sang....

Si si ! il était bouché le robinet qui "pendouillait"... mais je me posais la question sur le fait qu'il n'y avait pas de tegaderm ni velpo pour le protégerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.patin couffin a écrit :En ambu, il arrive parfois que des patients, qui sont reprogrammés pour le lendemain, sortent avec un KT hépariné, bouché et protégé par tegaderm + velpo.
Je vois pas pourquoi on laisserai un robinet pendouiller, surtout si le-dit robinet n'est pas bouché lui aussi...... Forte chance que ce cas rencontré relève plutôt de la fugue, mais dans ce cas, il n'avait qu'à s'enlever le Kt lui même (çà m'est déjà arrivé, un patient pressé de partir a tout arraché et est parti en courant et en aspergeant la chambre de sang....)
Et pourquoi tu dis que c'est plus choquant? Le mec ne fume sa clope que 5 minute, avant de revenir, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tililoo a écrit :L'hôpital n'est pas du tout en air stérile!!yuyu7 a écrit : Pour moi c'est pas suffisamment pour protéger de la polllution, microbes de la rue etc. Perso, j'aurais recouvert le tout d'un bandage protecteur.
Il n'y a rien de choquant...Le mec qui s'allume une cigarette devant le hall de l'hopital avec le pied à perf à côté de lui je trouve ça plus choquant!!
- patin couffin
- VIP

3 solutions :
- Il revient péniblement du fin fond du bengladesh,
- c'est le nouveau truc des toxs : 1 robinet = 3 shoots directs.... wouaouuuuu quel pied
- il est tombé sur la plus neuneu des neuneux des ides... je préfère pas y croire, quoique des fois..... faudrait ouvrir un post sur tous les gestes de collègues qui vous ont fait halluciner.
Bref, à moins que tu le rencontres une 2ème fois pour lui demander d'où il vient, on saura jamais....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Kenny
- Star VIP
il existe déjà....- il est tombé sur la plus neuneu des neuneux des ides... je préfère pas y croire, quoique des fois..... faudrait ouvrir un post sur tous les gestes de collègues qui vous ont fait halluciner.
yuyu7 tu es vraiment entrain de te fatiguer le cerveau pour rien.... je vois pas en quoi c'est choquant de voir le robinet sortir de la bande.... remarque si tu le planque sous al bande ou que tu mets un tégaderm, comment tu fais pour passer les médicaments?
à l'hôpital, les gens avec des KT rincés se déplacent pareil voire même sans bande(perso j'en mets que quand le tégaderm colle aps bien ou quand c'ets qu'un qui trifouille)... et c'est là qu'il y a le plus de germes et les plus réisstants en plus....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...