secu et mutuelle étudiante
Modérateurs : Modérateurs, ESI
secu et mutuelle étudiante
bonjour a tous
voila je me tourne vers vous car personne n'est capable de me renseigner correctement, je vous explique:
je suis demandeuse d'emploi donc je vais etre indemnisée par les assedic pendant la formation, j'ai donc deja ma propre securité sociale et ma propre mutuelle puisque j'ai déja travaillé.
dois je quand meme changer et me mettres ur la sécurité sociale étudiante et sur la mutuelle étudiante?
et ence qui concerne les cotisations ursaaf est ce que je dois les payer quand meme?(puisque que je cotise deja en touchant les assedics)
merci de votre reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila je me tourne vers vous car personne n'est capable de me renseigner correctement, je vous explique:
je suis demandeuse d'emploi donc je vais etre indemnisée par les assedic pendant la formation, j'ai donc deja ma propre securité sociale et ma propre mutuelle puisque j'ai déja travaillé.
dois je quand meme changer et me mettres ur la sécurité sociale étudiante et sur la mutuelle étudiante?
et ence qui concerne les cotisations ursaaf est ce que je dois les payer quand meme?(puisque que je cotise deja en touchant les assedics)
merci de votre reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 IFSI Maubeuge.
Maman d'un petit garcon de 10 mois
Non, tu n'as pas à t'affilier à la sécurité sociale étudiante ni à changer de mutuelle puisqu'effectivement tu cotise déjà sur tes assedicsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
re
merci beaucoup de ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 IFSI Maubeuge.
-
- Adepte
Merci pour ce post je suis aussi concernée car je suis aussi aux Assedics donc j'ai ma propre Sécu et je suis ayant-droit sur la mutuelle de mon conjoint.
J'avais peur de devoir m'y inscrire car dans les papiers qu'on reçoit c'est marqué que c'est obligatoire mais gratuit pour les - de 19 ans ou alors que la seule exception soit que les parents travaillent à EDF
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais peur de devoir m'y inscrire car dans les papiers qu'on reçoit c'est marqué que c'est obligatoire mais gratuit pour les - de 19 ans ou alors que la seule exception soit que les parents travaillent à EDF

Admise à Mulhouse 16ème sur LP
Rentrée en septembre !
Rentrée en septembre !