as depuis 3 ans souhaite devenir ide mais...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

vir083

as depuis 3 ans souhaite devenir ide mais...

Message par vir083 »

bonjour!
je vais essayer d'exposer mon cas le plus clairement possible!
je travaille en tant qu'AS depuis mars 2004 et je souhaite passer le concours d'entree a l'ifsi en 2008
je pense que pour y acceder, il faut justifier de 3 ans d'activite a temps plein, mais moi j'ai bosse de mars 2004 a mai 2006 , soit 2 ans et 2 mois a temps plein, mais depuis je bosse a temps partiel soit 130h.
y a t'il un quota d'heure impose?(par exemple justifie de 6000h de travail AS)
d'apres vous , est ce que je peux passer mon concours en 2008?
si un ou une courageuse a compris mon probleme ca m'aiderait enormement!

:D
lorn
Régulier
Régulier

Message par lorn »

tu peux toujours passer le concours d'entrée à l'ifsi, mais en candidat libre. tu peux, si tu es bien classée, quand même prétendre à la prise en charge par ton établissement, je crois...
"c'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire ch..r le monde." B. Vian
lee-lou
Habitué
Habitué

Message par lee-lou »

salut,
je pense que le mieux serait que tu te renseignes auprès de l'ifsi, ils te diront combien d'heures tu dois avoir effectuées pour pouvoir accéder au concours si tu n'as pas ton bac.
bonne chance :clin:
AS de nuit en hopital local
esi promo sept 2007/déc 2010
-------------------
Le bonheur, c'est d'être libre. Etre libre, c'est apprendre à danser dans ses chaînes
fantazzzia

salut

Message par fantazzzia »

si tu n'as pas le bac il faut avoir bossé 3 ans a temps pleins...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Il s'agit d'avoir travaillé 3 ans en équivalent temps plein : 130h fait un peu plus de 80%>>> normalement tu devrais avoir tes trois ans ETP v en 2008 (si tu restes à ce taux naturellemnt)
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
vir083

Message par vir083 »

merci pour vos reponses me voila rassuree!
bon, maintenant je n'ai plus qu'a bosser!!
merci encore :D
marieno

Message par marieno »

je ne sais pas si ma reponse ne vas pas arriver trop tard mais tant pis je te la donne quand même

pour passer le concours d'IDE, il te faut justifier de 3 ans d'activité à la date de cloture des inscriptions.
apres peut importe que tu été en temps plein ou partielle.
pour ma part, j'ai été diplomée en janvier 2004 d'AS, j'ai travaillé pendant 9 mois en réa en temps plein, puis 2 mois de chomage, pour enchainer sur un congé de maternité de 4mois et demi
pour reprise de travail en temps plein jusqu'à la date de cloture d'inscription soit 3 ans pile poil aprés mon DPAS
Répondre