TFE diabète

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Kazoujo

TFE diabète

Message par Kazoujo »

Bjr à ts!!Voilà pour la rentrée,je dois avoir ma question de départ de faite!!J'ai choisi le thème du diabète parce que j'ai beaucoup de situations,mais le souci c'est que je ne sais pas quoi sélectionné,sur quoi cibler mon sujet:le pied diabétique,la non observance,la prise en charge...
Est ce que je peux avoir quelques pistes pour m'aider??merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivre pour vivre
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

moi, je suis plus a l'aise dans les concepts de l'education, la demarche educative et l observance du diabete
le tout est de trouver avec ces mots une question de depart...
mais ce n'est que ma pensée !

le concept de l'observance therapeutique : ensemble de comportements à travers lesquels une personne malade cherche à se conformer au traitement qui lui a été prescrit afin de préserver sa santé ou de retrouver le chemin de la guérison. L'engagement des patient dans ce type de conduite est le résultat d'un cheminement intellectuel qui les amènent à être sensibles à la qualité des arguments présentés par les soigants, ainsi qu'à leur portée en matière de santé plutot qu'à l'autorité médicale en tant que tel.

( l'observance therapeutique , les concepts fondamentaux de la psychologie de la santé, G6N Fischer et C tarquinio , Dunod,2006 )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par wyllette le 23 juil. 2007 15:01, modifié 1 fois.
Kazoujo

Message par Kazoujo »

Oui mais c'est chaud,je tourne dans tous les sens et j'ai vraiment du malÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivre pour vivre
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

dans la demarche educative, en quoi la qualité de la relation infirmiere- patient diabetique est un facteur prédictif de l'observance thérapeutique.?

un essai de question de depart... a affiner...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kazoujo

Message par Kazoujo »

Oui merci,c'est pas mal du tout!!C'était ton sujet de TFE ou tu l'as trouvé comme ça d'un coup??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivre pour vivre
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

non, pas le sujet de mon tfe...j il m'arrive d'etre jury de tfe pour des sujets relevant de la pediatrie ... mais je suis plutot " personne ressources" mais pas guidante d'ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kazoujo

Message par Kazoujo »

Ah d'accord,et si j'ai un petit souci ou besoin d'un petit conseil,est ce que je peux vous demander de l'aide??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivre pour vivre
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

mp ou msnÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kazoujo

Message par Kazoujo »

Oki je vous remercie,vous avez déjà pas mal éclairé mes problèmesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivre pour vivre
Verrouillé