complètement strssée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
complètement strssée
bonsoir tout le monde,
Je suis complètement désemparée... Je ne vois aucune solution de financement pour moi !!! et 3 ans sans revenus c'est vraiment impossible avec 3 enfants ...
Si mon patron veut bien me licencier (ce que je redoute beaucoup et je le saurai que samedi) apparemment il y a un préavis de 2 mois et la rentrée est le 24/09 !!!
Je n'arrive pas à joindre le cnsea (y en a t-il parmi vous qui ont cette aide ?) quels critères d'attribution, combien , etc ...
merci beaucoup pour tous vos conseils
a bientot
Je suis complètement désemparée... Je ne vois aucune solution de financement pour moi !!! et 3 ans sans revenus c'est vraiment impossible avec 3 enfants ...
Si mon patron veut bien me licencier (ce que je redoute beaucoup et je le saurai que samedi) apparemment il y a un préavis de 2 mois et la rentrée est le 24/09 !!!
Je n'arrive pas à joindre le cnsea (y en a t-il parmi vous qui ont cette aide ?) quels critères d'attribution, combien , etc ...
a bientot

Si tu es prête à renoncer à des indemnités de licenciement, tu peux demander à ton patron qu'il te licencie pour faute grave. Dans ce cas, l'effet du licenciement est immédiat. Tu perds tes indemnités de licenciement mais tu conserves tes indemnités de congés payés non pris. Et il n'y a bien sûr aucun problème pour avoir droit aux allocations Assédic (contrairement à ce que prétendent certains). Il faut par contre se creuser un peu la tête pour trouver une faute grave (imaginaire) qui tienne la route pour les Assédics mais ne te grille pas auprès de tes futurs employeurs pour le restant de tes jours...
Dans mon cas, on avait inventé une fausse dispute avec un des responsables de la société dans laquelle je travaillais et l'Assédic ne m'a fait aucun problème... Il faut dire que le contexte était particulier et que finalement on n'était pas très éloigné de la vérité !
Bon courage
Dans mon cas, on avait inventé une fausse dispute avec un des responsables de la société dans laquelle je travaillais et l'Assédic ne m'a fait aucun problème... Il faut dire que le contexte était particulier et que finalement on n'était pas très éloigné de la vérité !
Bon courage

Infirmière libérale depuis 2012
-
coucou,
dans le cas où ça ne se passerait pas bien avec ton boss, tu peux demander un report de notes à tla directrice de ton ifsi et voir pour un fongecif avec ton employeur.
la premiere demande, il peut refuser mais pas le seconde si c'est pour la même foramtion et la même école. il ya certaines conditions seulement puor y avoir droit comme une durée minimale de travail ( je ne sais plus les durées). dans le second cas, tu peux demander une second report, c'est bien plus courant qu'on ne le pense..;beaucoupde gens n'arrive pas à financer les études...l'avantage du fongecif, : tu gardes ton salaire et tes 5 semaines de congés payés...
voila, reseigne toi aupres du fongecif de ta region..on ne sait jamais
bon courage et à plus tard

dans le cas où ça ne se passerait pas bien avec ton boss, tu peux demander un report de notes à tla directrice de ton ifsi et voir pour un fongecif avec ton employeur.
la premiere demande, il peut refuser mais pas le seconde si c'est pour la même foramtion et la même école. il ya certaines conditions seulement puor y avoir droit comme une durée minimale de travail ( je ne sais plus les durées). dans le second cas, tu peux demander une second report, c'est bien plus courant qu'on ne le pense..;beaucoupde gens n'arrive pas à financer les études...l'avantage du fongecif, : tu gardes ton salaire et tes 5 semaines de congés payés...

voila, reseigne toi aupres du fongecif de ta region..on ne sait jamais
bon courage et à plus tard

Re: complètement strssée
marie21700 a écrit :bonsoir tout le monde,
a bientot
Marie21700,
ce n'est pas le CNSEA mais le CNASEA...j'ai trouvé ceci en glanant sur le net, ça pourra peut-être t'éclairer :
https://eco.e-bourgogne.fr/oseo/organis ... ssociation
ESI à l'IFSI de BEAUNE
- caroart
- Fidèle
financement
Je ne cherche pas particulièrement à assombrir le tableau mais je termine ma dernière année
et j'ai été contrainte de tout faire sans financement avec 3 enfants (merci à mon petit mari d'avoir bossé ét bosser encore ....)
Merci au statut de fonctionnaire qui ne te permet de prétendre à rien même pas d'être licencié

Merci au statut de fonctionnaire qui ne te permet de prétendre à rien même pas d'être licencié

INFIRMIERE du cru 2007!!!
- misstravelgirl
- Habitué
plus que 4 mois et j'ai terminé.
ça fait 3 ans et des bananes que j'ai démissionné d'un cdi pour les études.
ya eu des pleurs et des grinssements de dents pour les sous mais je ne le regrette pas.
j'ai eu la bourses qui s'élève à 35550 euros par an.
tu verras la différence quand tu retravailleras.
J'ai hate de m'acheter des fringues, des disques, ne pas compter l'argent pour les courses.
Ce sont ces périodes de vache maigre qui font apprécier les bonnes choses par la suite.
ya eu des pleurs et des grinssements de dents pour les sous mais je ne le regrette pas.
J'ai hate de m'acheter des fringues, des disques, ne pas compter l'argent pour les courses.
Ce sont ces périodes de vache maigre qui font apprécier les bonnes choses par la suite.
misstravelgirl a écrit :plus que 4 mois et j'ai terminé.
Euh... il doit y avoir un chiffre de trop dans le montant de ta bourse non ??? Parce que là, ça fait quasiment 3000 euros par mois...

Infirmière libérale depuis 2012
-
bonjour à tous et merci pour tous vos conseils ...
Mon patron est rentré ce matin, je lui parlé de mon concours réussi (j'étais assez fière de moi quand meme ...) et je lui ai dit que la seule solution était qu'il me licencie pour que je puisse faire cette formation et il m'a dit .... OUI !!!!! Il appelle son comptable lundi pour avoir la marche à suivre et voilà . J'espère de tout coeur que çà marchera mais maintenant je suis assez confiante et je saute de joie !!!!
je crois que je vais bientot réaliser mon reve !!!!
heureusement que mes 3 enfants me font un peu penser à autre chose en ce moment car j'ai la tete comme une cocotte minute !!!
bonne journée à tous

Mon patron est rentré ce matin, je lui parlé de mon concours réussi (j'étais assez fière de moi quand meme ...) et je lui ai dit que la seule solution était qu'il me licencie pour que je puisse faire cette formation et il m'a dit .... OUI !!!!! Il appelle son comptable lundi pour avoir la marche à suivre et voilà . J'espère de tout coeur que çà marchera mais maintenant je suis assez confiante et je saute de joie !!!!
je crois que je vais bientot réaliser mon reve !!!!
heureusement que mes 3 enfants me font un peu penser à autre chose en ce moment car j'ai la tete comme une cocotte minute !!!
bonne journée à tous
Bonjour,j'ai réussi mon concours a l'ifsi, la rentrée est le 24 septembre!Je travail en tant qu'AS depuis 3 ans,le patront est OK pour me licensier mais le préavis est de 2mois n'est-ce pas? Rdv le 18 juillet ,comment faire puisque le préavis est de 2mois??Pas de panique le patront est en droit de réduir le période de préavis meme à 2 semaines s'il le veut,pas besoins de trouver une faute grave pour moi se sera "manque d'interessement,ne correspont pas aux critères de l'entrprise" cepandent il te feras très probablement signé une convention transactionnelle en bref "un papier sous la table" où il sera stipuler que tu rennoce à tes indemnités de licensiment,et ou il sera clairement expliqué les vrai raisons du licensiment.Chacun de vous auras une copie surtout pour vous proteger si l'un de vous irait au prudhome!!
Par contre petit conseil essaie de te faire licensier pour fin aout, afin d'avoir le temp de monter ton dossier assedic.
Par contre petit conseil essaie de te faire licensier pour fin aout, afin d'avoir le temp de monter ton dossier assedic.
-
Je sais pas trop, je l'ai pas encore fait,mais j'avais téléphoner on ma conseillé de m'y prendre 3 semaines avant environ !Tu peux téléphoner pour te renseigner 0811 01 01 puis les 2 premier chiffres de ton département! Par contre je te conseilde te renseigner,pour savoir si dans ton département la formation IDE est bien dite"prioritaire".Sinon tu risques d'etre embetté pour les indemnités!!
La période de carence dépend de ton nombres de jours de congés annuel payés,indémnités de licensiment! Tu peux faire une simulation sur le site des assedic mais ce n'est qu'approxatif,ça permet de te donner une idée!
La période de carence dépend de ton nombres de jours de congés annuel payés,indémnités de licensiment! Tu peux faire une simulation sur le site des assedic mais ce n'est qu'approxatif,ça permet de te donner une idée!
attention, marie21700 : tu peux négocier ce que tu veux avec ton employeur, il n'empêche : à moins d'une faute grave, le préavis doit être effectué ou payé et donne lieu à carence de la part des ASSEDIC.
Comme le dit lili68, le mieux est encore de te renseigner auprès des ASSEDIC.
Comme le dit lili68, le mieux est encore de te renseigner auprès des ASSEDIC.
IDE depuis le 18/11/2011...
- foliemimine
- Insatiable