s'installer ou pas ? Vos conseils

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lulu34

s'installer ou pas ? Vos conseils

Message par lulu34 »

bonjour,

j'aimerais beaucoup m'installer en liberal dans mon village qui compte +/- 5000 habitants. Ce village est situé à 8 km d'une grande ville.

j'ai peur de me lancer car il y a déjà 2 cabinets d'idel installés depuis plusieurs années dans mon village et je crains d'avoir du mal à trouver une clientèle et finalement ne pas atteindre un niveau de revenus suffisants.

Comment faire pour ne pas se lancer à l'aveugle ?

qu'en pensez vous ?

Merci

lulu
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: s'installer ou pas ? Vos conseils

Message par Bracciano-Galley »

bonsoir lulu34 :)
lulu34 a écrit :Comment faire pour ne pas se lancer à l'aveugle ?

commencer par faire un tour de lecture du forum :lol: , où il y a déjà plein de renseignements ..sur des topics comme >>celui-là<< par exemple, cela en attendant d'autres réponses :clin: .

Puis monter un vrai projet professionnel :clin: avec une serieuse étude de marché, car ton projet présente déjà apparemment des pbs de concurrence, donc il faut étudier le potentiel clientèle ou non :clin:

mais fais un tour de forum, je crois que c'est expliqué, et si tu as d'autres questions n'hésites pas :)
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Si tu es dans la région PACA, je peux te fournir via mp le rapport du Comité Régional de l'office national de la démographie des professions de santé (ONDPS) au format pps.
Il est très interessant car il analyse canton par canton, les besoins, entre autres, en ide libéral ainsi que les lieux saturés.

Si tu es dans une autre région, je suppose que ce même ONDPS a fait un étude par son comité régional concerné et qu'en fouillant bien tu pourras peut être le trouver via google. :clin:
lulu34

Message par lulu34 »

merci pour vos réponses.
Je suis en région languedoc roussillon, mais effectivement je vais rechercher sur unternet ce document

a +
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

tu peux aussi visiter le site mis en place par les URCAM pour aider les professionnels de santé à s'installer avec une carte de la demographie pro par region. ces cartes ne sont pas totalement à jour, mais ça peut te donner quand même une petite idée :clin: : inst@lsanté: cartosanté
Répondre