redoublement de la 1ere annee

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
emilie75
Régulier
Régulier

Message par emilie75 »

bonjour

je voudrai avoir des experiences de personnes qui ont redouble??
merci de vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vive les ESI de Cochin
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Tu redoubles ta première année à Cochin?
Si c'est le cas alors on sera dans la même promo^^
(bon je sais que tu attends l'avis des redoublants, mais en tant que redoublante d'une classe quelquonque je pense sincèrement que c'est une deuxième chance, il ne faut pas voir ça comme un échec et puis comme les cours ont été déjà vu cela paraît plus facile :clin:

Bon je laisse parler les redoublants en IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emilie75
Régulier
Régulier

Message par emilie75 »

ca c'est sur que ca va etre plus facile j'ai tout valide sauf la cardio a 0.50 pour moi 'est quand meme une annee de perdu
tu t'appelle Comment?? si tu veux un conseil commence a revise le module infectieux pendant les vacances on ommence par ca avec la psychiatrie les psychoses!!
le module infectieux n'est pas super facile mais la psy rattrappe pour l'annee prochaine !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vive les ESI de Cochin
tarahmars
Forcené
Forcené

Message par tarahmars »

J'ai une petite question concernant le redoublement:

d'après ce que j'ai cru comprendre, on a le droit qu'à un seul redoublement sur les 3 ans de formation, c'est bien ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Neminou
Fidèle
Fidèle

Message par Neminou »

on peut redoubler plusieurs fois maintenant
mais bon c'est galéreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Non

On peut redoubler une seule année de formation sans passer par le conseil technique si tu as au moins

-6/20 de moyenne aux évaluations
-6/20 de moyenne aux stages
-6/20 de moyenne aux MSP

Pour redoubler une autre année de formation si tu as déjà redoublé une année, ou tripler l'année tu dois passer comme avant par le conseil technique et obtenir l'aval du directeur de l'IFSI.

Emilie75> C'est sûr que cela doit être dur de savoir qu'il te manquait aussi peu pour passer. On commence par infectieux? cela m'a l'air d'être un module intérréssant, je vais suivre ton conseil et jeter un coup d'oeil^^
Je te donne mon nom par MP. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laffite cindy
Forcené
Forcené

redoublement

Message par laffite cindy »

coucou

effectivement tu peux redoubler plusieurs fois sachant que tu as droit a un redoublement de droit pour un an, et pour les autres conseil technique avec la non garantie de pouvoir redoubler.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
Maylis
Adepte
Adepte

Message par Maylis »

moi je voulais savoir, car je redouble si il fo refaire les visites médicales si les jours d'absences sont annulés é si en septembre on doit finir l'année avt de recommencer avec la prochaine promo ou alors on commence direct avec la nouvelle promoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ere année bis rené auffray
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

Salut, nous dans notre région tu peux redoubler qu'une seule fois dans un même ifsi. Par exemple si tu redouble la première année tu reste dans ton ifsi initial pôur refaire l'année. Par contre si tu dois redoubler la seconde année tu peux pas dans le même ifsi.
Voila clair? :roll:

Mais bon ne parlons pas de malheur. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 23 novembre

Médecine Gastro et ehpad CH
Verrouillé