SOS Qui peut m 'iader assez rapidement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
SOS Qui peut m 'iader assez rapidement
Bonjour,
je vais résumer ma situation pour que vous puissiez éventuellement m'aider
voilà ! Je suis en CDD jusqu'au 1er septembre, et je vais aller m'inscrisre aux assedic le lendemain. J'ai à peu près 800 heures de cotisation et une personne de l'assedic m'a informé que j'aurais une aide au chomage car il faut avoir cotisé six mois peu importe le nombre d'heures.
Mon patron va me payer les congé payés et avec les sept jours d carence des assedci je serai indemnisé à partir du 8 octobre. Or, je serai déjà rentrée à l'ifsi (17/06) et je ne sais pas si j'aurai droit à une aide financière pour ma formation. Je ne sais pazs si je doirs leur dire le 2 septembre que je rentre en IFSI le 17/09 ou si je dois le cacher au début du moins
Le conseiller de l'anpe m'ayant indiqué que je pouvais avoir droit à quelque chose étant donné que le métier d'infirmière rentrait dans le cadre de metier de tension et que si je faisais vite mon dossier, il pouvait "passer"
je n'ai pas dit au téléphone aux assedic que ej rentrais en IFSI, j'ai simplement demandé si j'aurais droit aux indemnisations
Est ce que quelqu'un a été dans le même cas que moi (cad travail en été et arrêt peu de temps aavnt de rentrer en IFSi et après ce quelqu'un a t'il eu droit à une aide ?
Merci, je me renseigne car si je n'ai pas de chance que mon dossier passe en terminant le 1er septembre, je terminerai fin juillet pour avoir le temps de demander une aide . Je n'ai que trois juors pour me décider
merci dem 'éclairer
je vais résumer ma situation pour que vous puissiez éventuellement m'aider
voilà ! Je suis en CDD jusqu'au 1er septembre, et je vais aller m'inscrisre aux assedic le lendemain. J'ai à peu près 800 heures de cotisation et une personne de l'assedic m'a informé que j'aurais une aide au chomage car il faut avoir cotisé six mois peu importe le nombre d'heures.
Mon patron va me payer les congé payés et avec les sept jours d carence des assedci je serai indemnisé à partir du 8 octobre. Or, je serai déjà rentrée à l'ifsi (17/06) et je ne sais pas si j'aurai droit à une aide financière pour ma formation. Je ne sais pazs si je doirs leur dire le 2 septembre que je rentre en IFSI le 17/09 ou si je dois le cacher au début du moins
Le conseiller de l'anpe m'ayant indiqué que je pouvais avoir droit à quelque chose étant donné que le métier d'infirmière rentrait dans le cadre de metier de tension et que si je faisais vite mon dossier, il pouvait "passer"
je n'ai pas dit au téléphone aux assedic que ej rentrais en IFSI, j'ai simplement demandé si j'aurais droit aux indemnisations
Est ce que quelqu'un a été dans le même cas que moi (cad travail en été et arrêt peu de temps aavnt de rentrer en IFSi et après ce quelqu'un a t'il eu droit à une aide ?
Merci, je me renseigne car si je n'ai pas de chance que mon dossier passe en terminant le 1er septembre, je terminerai fin juillet pour avoir le temps de demander une aide . Je n'ai que trois juors pour me décider
merci dem 'éclairer

il vaut mieux que tu t'arrête fin juillet et que tu t'inscrive aux assedics le 1er aout en prenant un rdv avec un conseiller
ce qu'il faudrait que tu saches c'est est-ce que l'ifsi veut avoir la garantie que tu sera aidée à partir du 17/09 ?
si l'ifsi ne donne pas de date butoir, tu laisse ton dossier assedic d'aide à la formation suivre son cours? d'ici début octobre çà sera réglé
il faut compter 2 mois

coucou voila moi je suis rentrée en février à ma formation et je me suis fais licencié peu de temps avant. ce qu'il faut c'est que tu ai fait ta demande de prise en charge assedic avant ta rentrée. je te conseille de faire ton inscription assedic dès le jour de fin de contrat voir le lendemain. moi je n'avais qu'une journée de délai : short!
pour le cdi si tu démissionnes tu n'as pas les mêmes droits que nous mais tu peux avoir droit à des aides(demande assedic aussi je crois mais je suis pas sûre) il y a une fille dans ma promo qui a ça après je ne connais pas la démarche je sais seulement que c'est plus long.

pour le cdi si tu démissionnes tu n'as pas les mêmes droits que nous mais tu peux avoir droit à des aides(demande assedic aussi je crois mais je suis pas sûre) il y a une fille dans ma promo qui a ça après je ne connais pas la démarche je sais seulement que c'est plus long.
Moi mon dossier aussi est ouvert, mais pas encore conclu, car évidamment la DRH est en vacances et personne ne peut me faire cette attestation qui me manque, mais les assedics m'ont dit que tant que mon dossier est ouvert, le reste compte peu. Car en fait je suis inscrite comme demandeur d'emploi, mais si tu veux, le dossier lui sert à calculer tes droits, donc le principal est fait. Moi j'ai déjà eu l'AISF par le conseiller ANPE que j'ai emmener à mon IFSI ( qui est censé le remplir assez vite, faut pas les presser les bragards
). Au final tu es considérée comme inscrite mais tes droits sont en attente.