SOS Qui peut m 'iader assez rapidement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
SOS Qui peut m 'iader assez rapidement
Bonjour,
je vais résumer ma situation pour que vous puissiez éventuellement m'aider
voilà ! Je suis en CDD jusqu'au 1er septembre, et je vais aller m'inscrisre aux assedic le lendemain. J'ai à peu près 800 heures de cotisation et une personne de l'assedic m'a informé que j'aurais une aide au chomage car il faut avoir cotisé six mois peu importe le nombre d'heures.
Mon patron va me payer les congé payés et avec les sept jours d carence des assedci je serai indemnisé à partir du 8 octobre. Or, je serai déjà rentrée à l'ifsi (17/06) et je ne sais pas si j'aurai droit à une aide financière pour ma formation. Je ne sais pazs si je doirs leur dire le 2 septembre que je rentre en IFSI le 17/09 ou si je dois le cacher au début du moins
Le conseiller de l'anpe m'ayant indiqué que je pouvais avoir droit à quelque chose étant donné que le métier d'infirmière rentrait dans le cadre de metier de tension et que si je faisais vite mon dossier, il pouvait "passer"
je n'ai pas dit au téléphone aux assedic que ej rentrais en IFSI, j'ai simplement demandé si j'aurais droit aux indemnisations
Est ce que quelqu'un a été dans le même cas que moi (cad travail en été et arrêt peu de temps aavnt de rentrer en IFSi et après ce quelqu'un a t'il eu droit à une aide ?
Merci, je me renseigne car si je n'ai pas de chance que mon dossier passe en terminant le 1er septembre, je terminerai fin juillet pour avoir le temps de demander une aide . Je n'ai que trois juors pour me décider
merci dem 'éclairer
je vais résumer ma situation pour que vous puissiez éventuellement m'aider
voilà ! Je suis en CDD jusqu'au 1er septembre, et je vais aller m'inscrisre aux assedic le lendemain. J'ai à peu près 800 heures de cotisation et une personne de l'assedic m'a informé que j'aurais une aide au chomage car il faut avoir cotisé six mois peu importe le nombre d'heures.