besoin de conseil

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lili68

besoin de conseil

Message par lili68 »

Bonjour,j'ai 22ans et AS depuis 3ans.J'ai réussi mon concour à l'IFSI mais j'angoisse énormément! J'ai très peur de retourner en stage.

Il est vrai que le statut d'étudiant n'est pas évident mais vraiment pas du tout et j'ai peur qu'ils en attendant encore plus d'une ESI déjà AS!

Pouvez-vous me faire part de vos experiences et conseils? Enfin bon tous ce que vous pouvez....

Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

Moi je ne comprend pas pourquoi tu stress ... car tu as travaillé deja 3 ans dans le milieu hospitalier donc tu as deja beaucoup plus d'experience qu'une personne sortant a peine du lycée (c'est mon cas :-)) donc voila rien ne sert de stressé et toute façon les stages sont fais pour nous apprendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laffite cindy
Forcené
Forcené

stress

Message par laffite cindy »

coucou

t'inquietes pas, c'est un plus que tu sois as tu seras plus a l'aise en stage et puis si tu nr leur dit pas que t une ancienne as comment le devinerais t'il ? ca va aller :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
lili100
Fidèle
Fidèle

Message par lili100 »

Oui je te conseille de ne pas leur dire que tu es déjà as.
Puis t inquiete pas, pas tous les stages se passent mal et il n'y a pas non plus que des torsionnaires :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2005-2008
lili68

Message par lili68 »

Merci pour vos conseil ,j'en épserais un peu plus mais c'est pas grave!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didouxluckie
Adepte
Adepte

Message par didouxluckie »

coucou,
ben j'ai des ancien as dans ma promo, certains ont dit qu'il l'était en stage et ont eu des difficultés et d'autres non, ça dépend de toi, de chaque stage et des individus avec qui tu bosses!!!

ce qui compte, c'est te rassurer, t'as une expérience de 3 ans, fait peut-être l'étudiante au début pour te rassurer et voit comment ellee te jugent en situation! chaque patient est different alors toi aussi et elles aussi!

fait toi confiance, et si on te fait une remarque ou repproche sur ta façon de faire, voit ça du coté, aide et non : je t'assassine!!
et ce que tu as acquis, toi, personne te l'enleveras, on a tous du un jour dire oui oui à qq chose et ne pas forcément être d'accord tout le temps! faut argumenter!

Et puis laisse les choses venir à toi!!!
Vois comment tu seras en stage (binome avec as au début et voit si ça passe bien pour avoir leur conseils)
aller courage et félicitation pour ta reprise d'études, c'est pas toujours facile de le faire, mais c'est génial car tu apporteras à ta promo!
bizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Lili,

Ne t'en fais pas. Ce n'est pas parce que tu etais déjà AS que tu dois être "Wonder Woman" dans les services. Tu ne vas pas savoir tout, je pense que c'est cela qui te fait peur? Que l'on te juge par rapport à ton boulot d'AS, que tu dois être "mieux" que les autres?
Moi, on m'as souvent demandé si j'étais AS avant et bien non...
Il y a des services ou le statut "etudiant" est lourd, je l'avoue. Tu e ressens fortement lol. Dans d'autres stages, tu seras + à l'aise.
En gros, pendant 3 ans tu vas voir de tout...!

Sois tranquille, beaucoup sont dans ton cas, DESTRESSSSSSE :clin:
Bizzz :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Message par 3ulFabinou »

Salut,

moi je suis un ancien AS et je ne le cache pas en stage lorsqu'on me demande ce que je faisais avant. Je ne vois pas l'intérer de mentir. Pour l'instant mes stages ce sont bien passées et le fait de le dire ne pas porté préjudice. Je dirais même que ça a été un avantage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier travaillant en psy...
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

moi je verrai le fait d etre as plutot comme un avantage! tu gagneras peut etre plus facilement la confiance des équipes soignantes lors des stages, tu as un vécu professionnel plutot avantageux par rapport a nous autres qui arrivont et qui n avons jamais travaillé ni meme fais de stages en milieu médical alors profites en!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
lili68

Message par lili68 »

Merci,merci,merci tous plein ça me rassure beaucoup,merci d'avoir pris le temps de me répondre :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé