Toujours pas de courrier de l'IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Toujours pas de courrier de l'IFSI
Voilà je rentre à l'IFSI de Cherbourg cette année et je n'ai toujours pas reçu de courrier de leur part en ce qui concerne les vaccins, les livres et la visite médicale et je commence à m'inquièter un peu .Quelqu'un serait il dans la même cas que le mien. Merci de me répondre.
je ne vais pas à cherbourg, mais bon...
tu t'es déplacée pour ton inscription? ou tu as envoyé un chèque simplement? parce que moi c'est lorsque je me suis inscrite, et que je suis allée porter le chèque que la secrétaire de l'ifsi m'a donné les papiers à remplir, la liste des livres, la liste des médeciins agrées, etc..
le mieux, si tu es sur place, c'est d'y passer faire un tour, ou au moins de passer un petit coup de fil...

tu t'es déplacée pour ton inscription? ou tu as envoyé un chèque simplement? parce que moi c'est lorsque je me suis inscrite, et que je suis allée porter le chèque que la secrétaire de l'ifsi m'a donné les papiers à remplir, la liste des livres, la liste des médeciins agrées, etc..
le mieux, si tu es sur place, c'est d'y passer faire un tour, ou au moins de passer un petit coup de fil...
esi à Bar-Le-Duc
promo 2007/2010
promo 2007/2010
- satrinchka
- Accro
moi je suis exactement dans le même cas
officiellement je suis inscrite mais je n'ai rien qui me le prouve
le chèque n'est pas encaissé, les dossiers sont sensés être envoyés depuis fin juillet... rien reçu...
j'ai appelé 6 fois pour demander confirmatin de mon inscription, et j'attends toujours
officiellement je suis inscrite mais je n'ai rien qui me le prouve
le chèque n'est pas encaissé, les dossiers sont sensés être envoyés depuis fin juillet... rien reçu...
j'ai appelé 6 fois pour demander confirmatin de mon inscription, et j'attends toujours
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
salut
moi c est pareil, j ai eu un pb de courrier !!
j etais sur liste complementaire ( 19 eme ) et j appelais l ifsi regulierement pour savoir ou ils en etaient... j appelle le 20 juillet et la, la secretaire me dit que c est bon pour moi, que le courrier part immediatement !! et les jours passent, tjs rien dans la boite... j appelle alors l ifsi ( le 30 ), ils me disent que le courrier est bien parti, et qu ils me le renvoient. BREf, et finalement je recois la premiere lettre avant hier soit le 1er aout... ou il est stipulé que je dois confirmer et payer mon inscription avant le 2 ...
j emmene le justificatif de paiement a l ifsi cet aprem...
je te conseille d appeler l ifsi pour expliquer ta situation... un conseil si ca repond pas, appeler en anonyme, parce qu a chaque fois que je laissais mon numero, ca repondait jamais, alors qu en anonyme, j avais tjs une reponse
moi c est pareil, j ai eu un pb de courrier !!
j etais sur liste complementaire ( 19 eme ) et j appelais l ifsi regulierement pour savoir ou ils en etaient... j appelle le 20 juillet et la, la secretaire me dit que c est bon pour moi, que le courrier part immediatement !! et les jours passent, tjs rien dans la boite... j appelle alors l ifsi ( le 30 ), ils me disent que le courrier est bien parti, et qu ils me le renvoient. BREf, et finalement je recois la premiere lettre avant hier soit le 1er aout... ou il est stipulé que je dois confirmer et payer mon inscription avant le 2 ...
j emmene le justificatif de paiement a l ifsi cet aprem...
je te conseille d appeler l ifsi pour expliquer ta situation... un conseil si ca repond pas, appeler en anonyme, parce qu a chaque fois que je laissais mon numero, ca repondait jamais, alors qu en anonyme, j avais tjs une reponse

Dernière modification par gagoue le 03 août 2007 11:48, modifié 1 fois.
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Moi aussi , je n'ai toujours rien reçu(par contre le chèque de 165 euros à bien été prélevé), je viens d'appeler l'IFSI et une gentille dame m'a repondu que les dossiers d'inscriptions étaient prêts et qu'ils seraient envoyés normalement lundi, donc ne vous inquiètez pas, ce doit être partout pareil, un peu de patience, ça ne va plus tarder !!!!!!
Futur ESI Chaumont Promo 2007/2010 !!!!
Bac ES en poche !!!!!
Bac ES en poche !!!!!
Je ne me souviens plus à quelle date j'ai reçu le dossier l'année dernière mais je viens de regarder dans mes papiers et j'ai passé la radio et la visite chez le médecin agréé à la fin du mois d'août, donc le dossier était à rendre après il me semble.
Si tu as un doute, appelle l'IFSI : la secrétaire est là en ce moment et elle est très sympa. Ou bien passe carrément à l'IFSI. Généralement, le secrétariat est ouvert de 9h environ à 17h, avec une pause à l'heure du déjeuner.
Pour le médecin agréé, n'attend pas le dernier moment : j'ai dû en appeler au moins 5 l'année dernière avant d'en trouver un qui n'était pas en vacances...
Pour ce qui concerne les livres à acheter, l'an dernier on nous a demandé le Précis d'anatomie et de physiologie humaines de Michel Lacombe, aux éditions Lamarre. Je ne sais pas cependant si les formatrices vont demander le même cette année.
Si tu as un doute, appelle l'IFSI : la secrétaire est là en ce moment et elle est très sympa. Ou bien passe carrément à l'IFSI. Généralement, le secrétariat est ouvert de 9h environ à 17h, avec une pause à l'heure du déjeuner.
Pour le médecin agréé, n'attend pas le dernier moment : j'ai dû en appeler au moins 5 l'année dernière avant d'en trouver un qui n'était pas en vacances...

Pour ce qui concerne les livres à acheter, l'an dernier on nous a demandé le Précis d'anatomie et de physiologie humaines de Michel Lacombe, aux éditions Lamarre. Je ne sais pas cependant si les formatrices vont demander le même cette année.
Infirmière libérale depuis 2012
Re: Toujours pas de courrier de l'IFSI
BIBI50 a écrit :Voilà je rentre à l'IFSI de Cherbourg cette année et je n'ai toujours pas reçu de courrier de leur part en ce qui concerne les vaccins, les livres et la visite médicale et je commence à m'inquièter un peu .Quelqu'un serait il dans la même cas que le mien. Merci de me répondre.
Cilla pense tu que ton blog peut répondre à la question de cette personne?
Bonjour, actuellement je suis que sur liste complémentaire. J'ai envoyé des demandes pratiquement partout et je n'ai reçu que quelques réponses pour la plupart me disant, que si il y avait des places il me rappellerait.
Avez vous était dans mon cas l'année dernière ?
Y a t'il des chances pour qu'un institut me rappelle car la rentrée approche et je n'ai toujours aucune réponse positive ( et je commence à stresser!) .
Je suis inscrite en prépa au concours sur Port Saint Louis du Rhône , mais rien ne me garanti que l'an prochain je serai à nouveau admise....
Merci bonne journée à tous !!!
Avez vous était dans mon cas l'année dernière ?
Y a t'il des chances pour qu'un institut me rappelle car la rentrée approche et je n'ai toujours aucune réponse positive ( et je commence à stresser!) .
Je suis inscrite en prépa au concours sur Port Saint Louis du Rhône , mais rien ne me garanti que l'an prochain je serai à nouveau admise....
Merci bonne journée à tous !!!