Conseils pour le TFE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Lylly

Conseils pour le TFE

Message par Lylly »

Salut...
c'est la première fois que je suis sur ce forum, donc je m'y connaîs pas trop, merci d'être indulgent !!! :?
Je suis en fin de 2ème année et il faut donc que l'on valide notre sujet de TFE pour septembre.
Mon thème est le suivant: le rôle infirmier dans l'information du patient mis en isolement septique.
Si vous avez des vécus de stage à ce sujet, ça m'intéresse..
Est-ce que vous pensez que mon sujet peut-être intéressant? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

nous sommes tous indulgents ! nous avons tous connu une premiere fois sur le forum... nous sommes des etudiantes inf ou des inf qui ont connu " l'apprentissage ".... et l'encadrement.... nous sommes toutes passés du stade de novice à...... expert....
tous avons un "savoir infirmier", l'ecoute, l'empathie, la relation d'aide... nous savons l'appliquer....

en pediatrie, nous connaissons souvent " l'isolement septique"

le role de l 'inf ? information à la famille et l' education ( l information ne suffit pas) de la famille et du personnel, respects des mesures editées par le clin...

c'est un sujet interressant mais il serait preferable que tu aies tes propres situations ....

bien que des situations peuvent être inventées.... qui pourra vérifier l'autenthicité ? ( bien que... dans la relation , l inf doit être authentique....!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

intéressant comme sujet, il t'a trois jours j'ai du exliquer à un patient porteur du vih que si on portait des masques, des gants et des surblouses ce n'était pas à cause du vih mais à cause d'une infection pulmonaire...le patient visiblement n'avait pas était informé sur le pourquoi de son isolement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
Verrouillé