Partir de chez vos parents
Modérateur : Modérateurs
Partir de chez vos parents
Kikou.
Voilà, l'année prochaine je vais aller sur lyon et donc de ce fait, avoir une chambre à moi.Je me faisais une joie de partir de chez mes parents mais bon il y a des fois ou je me dis que ça sera peut-être pas facile d'être sans eux, eh oui je pourrais pas les appeler au secours quand j'en aurais besoin, je vais devoir me débrouiller toute seule
.
Enfin je voulais savoir, comment vous l'avez vaicu, vous, le fait d'être seul sans vos parents pour la première fois.
Voilà, l'année prochaine je vais aller sur lyon et donc de ce fait, avoir une chambre à moi.Je me faisais une joie de partir de chez mes parents mais bon il y a des fois ou je me dis que ça sera peut-être pas facile d'être sans eux, eh oui je pourrais pas les appeler au secours quand j'en aurais besoin, je vais devoir me débrouiller toute seule

Enfin je voulais savoir, comment vous l'avez vaicu, vous, le fait d'être seul sans vos parents pour la première fois.
Infirmière puéricultrice en endocrinologie et maladies métaboliques depuis janvier 2012
- elfearwen64
- VIP
ca va faire un an que je suis partie de chez moi pour faire mes études en région parisienne. j'étais vraiment contente de quitter mes parents, d'etre enfin "libre". mais c'est vrai que ca manque un peu, il faut savoir se débrouiller tout seul.
en ce moment je suis en vacances chez mes parents et fin aout je vais repartir pour la deuxième année. je suis impatiente de retrouver les camarades de la promo !!
en ce moment je suis en vacances chez mes parents et fin aout je vais repartir pour la deuxième année. je suis impatiente de retrouver les camarades de la promo !!
- madouce
- Modérateur
Faut bien couper le cordon un jour...
Et après les retrouvailles n'en sont que plus sympas!!!!
Ps: ça fait ,euh,....., que je compte....16 ans que je suis partie de chez mes parents....
Mais,ils ne sont jamais très loin quand j'ai besoin...

Et après les retrouvailles n'en sont que plus sympas!!!!
Ps: ça fait ,euh,....., que je compte....16 ans que je suis partie de chez mes parents....

Mais,ils ne sont jamais très loin quand j'ai besoin...

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

Ca c'est tres bien passé. J'ai été autonome tres tot mes parnts travallant le week on se gardait seul (avec mon frere). Me retrouver sule a pas été un souci.
Mes parents sont adorables et je sais que qu'il arrive ils seront là pour m'aider.
Je suis partis a 21 ans pour la semaine pendant 2 ans et définitivement il y a 6 ans apres avoir eu un contrat e 6 mois.
Mes parents sont adorables et je sais que qu'il arrive ils seront là pour m'aider.
Je suis partis a 21 ans pour la semaine pendant 2 ans et définitivement il y a 6 ans apres avoir eu un contrat e 6 mois.
- p_titpoussin
- Silver VIP
Ca n'a pas été facile, non du a la relation avec mes parents mais avec mes colocataires. Nous n'avions pas du tout la même vie. Personellement je ne fais pas des fiestas tous les jours.
Faut dire que moi je pouvais pas arriver avec deux heures de retard au taf le matin. Donc dur dur. J'ai habité longtemps tout seul ca fait plus de 16 ans maintenant. Mes parents habitent loin et je me suis débrouillé a peu près sans eux. Maintenant ce serais plus pour garder ma fille mes besoins.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Moi je suis restée longtemps chez ma maman (cordon dur à couper et pourtant). Ca c'est fait petit à petit : d'abord quelques jours par semaine (5) et après définitivement. Ce qui fait que je n'ai pas ressenti cette coupure brutale qu'on peut ressentir lorsqu'on part du jour au lendemain. C'est l'idéal. Je trouve que certains jeunes maintenant ont beaucoup de courage. Ils partent, s'installent et doivent bosser en même temps que leurs études tout en ayant des fins de mois difficile, je n'ai pas connu ça. 

2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
J'ia eu mon premier appart' en 1° année d'IFSI mais je rentrais le WE
Donc la coupure s'est faite petit à petit
Maintenant, je ne rentre qu'une fois par mois environ vu que j'habite à plus de 2heures et que je suis assez fainéante (et puis j'économise l'essence)
ON s'appelle tous les 2 jours par contre et Oh Miracle, on ne se prend presque plus la tête
Je pense que la coupure aura été bénéfique car j'ia beaucoup de plaisir à rentrer les voir maintenant et j'en profite
Alors qu'avant c'était engueulade du samedi matin au dimanche soir 

Donc la coupure s'est faite petit à petit

Maintenant, je ne rentre qu'une fois par mois environ vu que j'habite à plus de 2heures et que je suis assez fainéante (et puis j'économise l'essence)
ON s'appelle tous les 2 jours par contre et Oh Miracle, on ne se prend presque plus la tête

Je pense que la coupure aura été bénéfique car j'ia beaucoup de plaisir à rentrer les voir maintenant et j'en profite

Infirmière puéricultrice
La coupure a été TRES difficile... Au début j'étais en internat, à seulement 60 km, j'avais beau rentrer tous les week-end, je pleurais presque tous les jours !!! Et pis c'est à l'internat que ça n'a plus été...
Ensuite j'ai eu mon appart et j'ai mis un certain temps à me sentir bien dedans...
Maintenant ça se passe vraiment bien, mais malgré tout on s'appelle tous les jours ! Même si c'est pour ne rien dire... Je suis heureuse d'être indépendante en semaine, et de gérer les choses chez moi. Mais j'adore rentrer le week-end, j'en ai besoin !
Il faut dire qu'avec ma mère, on est vraiment très proches toutes les deux, ça explique ce départ très difficile de mon côté.
Ensuite j'ai eu mon appart et j'ai mis un certain temps à me sentir bien dedans...
Maintenant ça se passe vraiment bien, mais malgré tout on s'appelle tous les jours ! Même si c'est pour ne rien dire... Je suis heureuse d'être indépendante en semaine, et de gérer les choses chez moi. Mais j'adore rentrer le week-end, j'en ai besoin !
Il faut dire qu'avec ma mère, on est vraiment très proches toutes les deux, ça explique ce départ très difficile de mon côté.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

Je suis partie de chez mes parents... hum il y abien longtemps
presque 10 ans, d'abord pour quelques jours par semaine (j'avais une tite chambre à coté de la fac à 50 kms de chez mes parents et selon l'humeur et la fatigue, je restais dans ma chambre ou bien je rentrais chez mes parents)
Et puis j'ai rencontré Amour et l'ai suivi à 250 kms de là, mais progressivement aussi, car avant de m'installer avec lui je le rejoignais tous les week end, restant chez mes parents la semaine... et puis ça s'est fait naturellement
Maintenant nous avons même notre maison bien à nous et une petite fille
Le plus difficile au début c'est que tu dois tout faire toi-même (ménage, repas etc...) non pas que j'étais à l'hotel chez mes parents et que je faisais rien, loin de là, mais toute seule tu n'as pas le choix, y a que toi qui peut faire
Parfois c'est aussi plus compliqué quand tu quittes tes parents ET tes amis (comme cela a été le cas pour moi en rejoignant Amour) mais ça passe assez vite quand même!
Bref tout s'est bien passé pour moi, surement parce que ça a été progressif

Et puis j'ai rencontré Amour et l'ai suivi à 250 kms de là, mais progressivement aussi, car avant de m'installer avec lui je le rejoignais tous les week end, restant chez mes parents la semaine... et puis ça s'est fait naturellement

Le plus difficile au début c'est que tu dois tout faire toi-même (ménage, repas etc...) non pas que j'étais à l'hotel chez mes parents et que je faisais rien, loin de là, mais toute seule tu n'as pas le choix, y a que toi qui peut faire

Bref tout s'est bien passé pour moi, surement parce que ça a été progressif

Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

- thia32
- Accro
J'ai été interne en 2 nd, je ne rentrais que le samedi et repartais le lundi matin trés tôt. Ensuite ils m'ont loué un studio pour faire ma prépa à 50 km de chez eux.Aprés nouvel appart pour mes études d'inf à 300km donc je rentrais généralement tt les 15jours. J'en avais besoin pour les voir, voir mon copain ainsi que mes amis. Et puis me voilà partie 3 ans aprés mes études à 900 km de chez mes parents, mais je ne suis plus seule.
On apprend bcp en étant autonome mais ils m'ont tjs soutenue financieremnt jusqu'à ce que je sois ide
Je ne me verrais pas revivre chez eux m^me si on a de trés bonnes relations. Qd tu as gouté a l'indépendance , il est difficile de faire machine arriere
Et puis si t'as un soucis: un coup de fil , internet, tes nouveaux amis...
On apprend bcp en étant autonome mais ils m'ont tjs soutenue financieremnt jusqu'à ce que je sois ide

Je ne me verrais pas revivre chez eux m^me si on a de trés bonnes relations. Qd tu as gouté a l'indépendance , il est difficile de faire machine arriere

Et puis si t'as un soucis: un coup de fil , internet, tes nouveaux amis...
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
thia32 a écrit : Qd tu as gouté a l'indépendance , il est difficile de faire machine arriere![]()
Clair

Je peux rentrer quand je veux, ne plus dire où je vais, chez qui, etc.. Et pour tout ça j'adore

Manque plus qu'un homme mais ça ne saurait tarder

Infirmière puéricultrice
- Typh-
- Gold VIP
du jour au lendemain en février
mais ils se doutaient depuis octobre novembre et ont été fixés fin janvier je dirias
je n'aurai jamais vécu seule (de chez mes parents à avec mon homme)
au début ça m'a fait drôle en plus dnas une ville que je connais peu et que j'aime pas plus que ça (je détestais maintenant je me dis qu'il faut iben que je m'habitue j'y suis pour un bout de temps
)
je rentre chez mes parents quand ça me chante (tous les 15 jours à une fois par mois) selon mes disponibilités (on est souvnet invité
) et selon mes envies
on se téléphone souvent mais pas de "rdv téléphonique"
je ne me prendsp lus la tête avec eux
enfin surtout avec ma mère 

mais ils se doutaient depuis octobre novembre et ont été fixés fin janvier je dirias
je n'aurai jamais vécu seule (de chez mes parents à avec mon homme)

au début ça m'a fait drôle en plus dnas une ville que je connais peu et que j'aime pas plus que ça (je détestais maintenant je me dis qu'il faut iben que je m'habitue j'y suis pour un bout de temps

je rentre chez mes parents quand ça me chante (tous les 15 jours à une fois par mois) selon mes disponibilités (on est souvnet invité

on se téléphone souvent mais pas de "rdv téléphonique"
je ne me prendsp lus la tête avec eux

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
O°Mystiq°O a écrit :thia32 a écrit : Qd tu as gouté a l'indépendance , il est difficile de faire machine arriere![]()
ClairJ'adore etre indépendante
Même si je déteste le ménage par exemple, je suis heureuse de TOUT faire toute seule, quand je le veux, comme je le veux
Je peux rentrer quand je veux, ne plus dire où je vais, chez qui, etc.. Et pour tout ça j'adore
Manque plus qu'un homme mais ça ne saurait tarder

Manu ???

Puéricultrice