s'installer en libéral...votre expérience !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
s'installer en libéral...votre expérience !
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si les personnes qui se sont installer en libéral, on eu recours à une étude de marché ?
si oui comment avez vous prodéder ? Quel organisme ?
Est-il indispensable de connaître le potentiel clientèle dans un secteur ?
Est-il risquer de se lancer juste en contactant les médecins et les pharmaciens ?
La DDRASS peut elle nous conseiller ?
Travailler en service de psychiatrie permet-il de valider ses années ( 2 ou 3 selon les régions ) pour s'installer en libéral ?
Merci beaucoup de me faire part de vos conseils ...
Je souhaiterais savoir si les personnes qui se sont installer en libéral, on eu recours à une étude de marché ?
si oui comment avez vous prodéder ? Quel organisme ?
Est-il indispensable de connaître le potentiel clientèle dans un secteur ?
Est-il risquer de se lancer juste en contactant les médecins et les pharmaciens ?
La DDRASS peut elle nous conseiller ?
Travailler en service de psychiatrie permet-il de valider ses années ( 2 ou 3 selon les régions ) pour s'installer en libéral ?
Merci beaucoup de me faire part de vos conseils ...
- patin couffin
- VIP
Un début de réponse en cliquant là http://www.infirmiers.com/frm/ftopic62544-0-0-asc-.php
et dans tout plein d'autres posts de ce forum 

étude de marché pour l'installation en libéral...
merci beaucoup patin couffin,
j'ai aussi trouvé un guide sur l'installation en ligne, merci au forum.
Consulter la carte démographique des professions de santé par région, que je n'arrive pas à interpréter pour l'instant, on y lit des %,
ex : 70% d'ide signifie le taux d'ide,
Mais comment savoir le taux de pourcentage de leur clientèle ?
Je cherche un site sur les besoins en ide libéraux, dans la région languedoc roussillon
Je continue à me renseigner et à déchiffrer ces statistiques...
à plus...
j'ai aussi trouvé un guide sur l'installation en ligne, merci au forum.
Consulter la carte démographique des professions de santé par région, que je n'arrive pas à interpréter pour l'instant, on y lit des %,
ex : 70% d'ide signifie le taux d'ide,
Mais comment savoir le taux de pourcentage de leur clientèle ?
Je cherche un site sur les besoins en ide libéraux, dans la région languedoc roussillon
Je continue à me renseigner et à déchiffrer ces statistiques...
à plus...
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: étude de marché pour l'installation en libéral...
Bonjour desert
Pour les stat, il faut savoir que les AIS sont les soins qui relèvent du rôle propre IDE et sont encore majoritairement des soins d'hygiène. Donc cela donne grosso modo une idée du type d'activité des IDEL en fonction des endroits
soins" techniques": AMI (injections, perf, pansements, DP etc) ou plutôt maintien à domicile de PA ou handicapées: AIS 

Pour les stat, il faut savoir que les AIS sont les soins qui relèvent du rôle propre IDE et sont encore majoritairement des soins d'hygiène. Donc cela donne grosso modo une idée du type d'activité des IDEL en fonction des endroits

- patin couffin
- VIP
Dans l'étude faite par l'ONDPS, tu as la densité en infirmière avec leur activité (faible, moyenne, ou forte), et cela canton par canton.
Ils tiennent compte dans leurs statistiques de la population, des structures de soins à plus ou moins proximité.
Pour ceux que çà interesse, dans le canton de TENDE (Alpes Maritimes) il y a un CH local, et .............. 1 IDEL avec densité forte (tu m'étonnnes !!!!). Dommage qu'ils soient au fin fond de la montagne ravitaillés par les corbeaux...
Ils tiennent compte dans leurs statistiques de la population, des structures de soins à plus ou moins proximité.
Pour ceux que çà interesse, dans le canton de TENDE (Alpes Maritimes) il y a un CH local, et .............. 1 IDEL avec densité forte (tu m'étonnnes !!!!). Dommage qu'ils soient au fin fond de la montagne ravitaillés par les corbeaux...
- patin couffin
- VIP
Mais ne pas oublier que des idels des alentours montent y effectuer des soins certains sont référencés dans un cabinet de l'Ariane et 1 autre à Cagnes sur mer...........quant aux corbeaux.........il y en a partoutpatin couffin a écrit :Pour ceux que çà interesse, dans le canton de TENDE (Alpes Maritimes) il y a un CH local, et .............. 1 IDEL avec densité forte (tu m'étonnnes !!!!). Dommage qu'ils soient au fin fond de la montagne ravitaillés par les corbeaux...

- patin couffin
- VIP
Désernil a écrit :Mais ne pas oublier que des idels des alentours montent y effectuer des soins certains sont référencés dans un cabinet de l'Ariane et 1 autre à Cagnes sur mer...........quant aux corbeaux.........il y en a partout![]()
![]()
Désolée pour le flood les modos

Bref, je ne fais que résumer un compte rendu statitistique

Je confirme : Ces idels ont leurs cabinets référencés à l'Ariane (Nice) et à Cagnes sur mer (regroupement d'idels) et travaillent à Tende et les alentours (breil sur roya, fontan, st dalmas, saorge....) Eh oui on peut tout à fait avoir son adresse pro dans une ville et exercer ailleurs.patin couffin a écrit :[Désolée pour le flood les modosDesernil, tu as une notion des alentours très particulière !!!! Si pour toi l'Ariane et Cagnes sur mer sont aux alentours de Tende..... va falloir que tu revois la carte. Tu en as pour au moins 1 h de route en été et par beau temps
Et au mois de janvier, avec un 4x4 version chasse neige pit ete ben que ti arrives en 2 h (quand
la route n'est pas bloquée par un éboulement).
Bref, je ne fais que résumer un compte rendu statitistique