s'installer en libéral...votre expérience !

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
desert

s'installer en libéral...votre expérience !

Message par desert »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les personnes qui se sont installer en libéral, on eu recours à une étude de marché ?
si oui comment avez vous prodéder ? Quel organisme ?
Est-il indispensable de connaître le potentiel clientèle dans un secteur ?
Est-il risquer de se lancer juste en contactant les médecins et les pharmaciens ?
La DDRASS peut elle nous conseiller ?

Travailler en service de psychiatrie permet-il de valider ses années ( 2 ou 3 selon les régions ) pour s'installer en libéral ?

Merci beaucoup de me faire part de vos conseils ...
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Un début de réponse en cliquant là http://www.infirmiers.com/frm/ftopic62544-0-0-asc-.php :clin: et dans tout plein d'autres posts de ce forum :clin:
desert

étude de marché pour l'installation en libéral...

Message par desert »

merci beaucoup patin couffin,
j'ai aussi trouvé un guide sur l'installation en ligne, merci au forum.
Consulter la carte démographique des professions de santé par région, que je n'arrive pas à interpréter pour l'instant, on y lit des %,
ex : 70% d'ide signifie le taux d'ide,
Mais comment savoir le taux de pourcentage de leur clientèle ?
Je cherche un site sur les besoins en ide libéraux, dans la région languedoc roussillon
Je continue à me renseigner et à déchiffrer ces statistiques...
à plus...
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: étude de marché pour l'installation en libéral...

Message par Bracciano-Galley »

Bonjour desert :)
Pour les stat, il faut savoir que les AIS sont les soins qui relèvent du rôle propre IDE et sont encore majoritairement des soins d'hygiène. Donc cela donne grosso modo une idée du type d'activité des IDEL en fonction des endroits :clin: soins" techniques": AMI (injections, perf, pansements, DP etc) ou plutôt maintien à domicile de PA ou handicapées: AIS :clin:
patin couffin
VIP
VIP

Dans l'étude faite par l'ONDPS, tu as la densité en infirmière avec leur activité (faible, moyenne, ou forte), et cela canton par canton.
Ils tiennent compte dans leurs statistiques de la population, des structures de soins à plus ou moins proximité.

Pour ceux que çà interesse, dans le canton de TENDE (Alpes Maritimes) il y a un CH local, et .............. 1 IDEL avec densité forte (tu m'étonnnes !!!!). Dommage qu'ils soient au fin fond de la montagne ravitaillés par les corbeaux...
patin couffin
VIP
VIP

patin couffin a écrit :1 IDEL avec densité forte

avec activité forte.... :oops: c'est ce que je voulais dire...... :oops:
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

patin couffin a écrit :Pour ceux que çà interesse, dans le canton de TENDE (Alpes Maritimes) il y a un CH local, et .............. 1 IDEL avec densité forte (tu m'étonnnes !!!!). Dommage qu'ils soient au fin fond de la montagne ravitaillés par les corbeaux...
Mais ne pas oublier que des idels des alentours montent y effectuer des soins certains sont référencés dans un cabinet de l'Ariane et 1 autre à Cagnes sur mer...........quant aux corbeaux.........il y en a partout :lol: :lol: :lol:
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

ah oui j'oubliais à Tende il y a un SSIAD :clin: même si c'est soit disant ravitaillé par les corbeaux :lol: :lol: :lol:
patin couffin
VIP
VIP

Désernil a écrit :Mais ne pas oublier que des idels des alentours montent y effectuer des soins certains sont référencés dans un cabinet de l'Ariane et 1 autre à Cagnes sur mer...........quant aux corbeaux.........il y en a partout :lol: :lol: :lol:

Désolée pour le flood les modos :lol: Desernil, tu as une notion des alentours très particulière !!!! Si pour toi l'Ariane et Cagnes sur mer sont aux alentours de Tende..... va falloir que tu revois la carte. Tu en as pour au moins 1 h de route en été et par beau temps :lol: Et au mois de janvier, avec un 4x4 version chasse neige pit ete ben que ti arrives en 2 h (quandImage la route n'est pas bloquée par un éboulement). :lol:

Bref, je ne fais que résumer un compte rendu statitistique :clin:
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

patin couffin a écrit :[Désolée pour le flood les modos :lol: Desernil, tu as une notion des alentours très particulière !!!! Si pour toi l'Ariane et Cagnes sur mer sont aux alentours de Tende..... va falloir que tu revois la carte. Tu en as pour au moins 1 h de route en été et par beau temps :lol: Et au mois de janvier, avec un 4x4 version chasse neige pit ete ben que ti arrives en 2 h (quandImage la route n'est pas bloquée par un éboulement). :lol:

Bref, je ne fais que résumer un compte rendu statitistique :clin:
Je confirme : Ces idels ont leurs cabinets référencés à l'Ariane (Nice) et à Cagnes sur mer (regroupement d'idels) et travaillent à Tende et les alentours (breil sur roya, fontan, st dalmas, saorge....) Eh oui on peut tout à fait avoir son adresse pro dans une ville et exercer ailleurs. :clin: (cf législation)
Répondre