Préparation aux concours à Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
préparation concours IFSI lycée jean rostand a strasbourg ??
Bonjour a tous,
tous est di ds le sujet; g entendu parlé comme quoi au lycée jean rostand a strasbourg il préparait au concours d'infirmiers et celà gratuitement.
je voulais savoir si qqn pouvai me donner des renseignements supplémentaires et si éventuellment d'otre lycée le font également.
merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tous est di ds le sujet; g entendu parlé comme quoi au lycée jean rostand a strasbourg il préparait au concours d'infirmiers et celà gratuitement.
je voulais savoir si qqn pouvai me donner des renseignements supplémentaires et si éventuellment d'otre lycée le font également.
merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Oui c'est vrai elle est gratuite. Elle prépare donc au concours d'infirmier. C'est une vingtaine d'heures de cours dans la semaine. Tu as les vacances scolaires. Et tu vas effectuer un stage dans le milieu pour avoir une idée.
Le lycée Ste Clotilde sur Strasbourg le fait aussi mais c'est payant.
Bonne continuation,
Juju
PS: Si tu pouvais éviter le langage SMS et les abréviations. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c'est vrai elle est gratuite. Elle prépare donc au concours d'infirmier. C'est une vingtaine d'heures de cours dans la semaine. Tu as les vacances scolaires. Et tu vas effectuer un stage dans le milieu pour avoir une idée.
Le lycée Ste Clotilde sur Strasbourg le fait aussi mais c'est payant.
Bonne continuation,
Juju
PS: Si tu pouvais éviter le langage SMS et les abréviations. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour ta réponse juju5544
mais j'aimerai avoir un peu plus de précisions, a tu suivi toi une de ces préparations? et si oui, comment ca se passe? est-on nombreux? qui fait la préparation? quand débute la préparation? et comment faut-il s'inscrire à cette préparation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais j'aimerai avoir un peu plus de précisions, a tu suivi toi une de ces préparations? et si oui, comment ca se passe? est-on nombreux? qui fait la préparation? quand débute la préparation? et comment faut-il s'inscrire à cette préparation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non, je n'ai pas fait la prépa à Rostand. En revanche, j'ai cotoyé deux stagiaires qui faisaient une prépa là-bas. La prépa à Rostand commence si mes souvenirs sont bon début octobre.
La prépa dont je ta parle à Ste Clotilde c'est une prépa dans le même genre que Rostand mais payante. Il me semble que tu n'y fais pas de stage. En revanche quand j'étais à ce lycée en terminale j'ai suivi l'option prépa concours donc, j'ai cotoyé pas mal de professeurs.
Personnellement, je te conseillerai Ste Clotilde.
Comme la prépa à Rostand est gratuite je pense qu'elle doit être complète. Appelle-les. Tout comme Ste Clotilde appelle-les.
LEGTP Sainte Clotilde
19 rue de Verdun
67000 Strasbourg
Tel : 03.88.45.57.20
www.clotilde.org
Lycée Jean Rostand
18 boulevard de la Victoire
67000 Strasbourg
03.88.14.43.50
Bonne continuation.
JujuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La prépa dont je ta parle à Ste Clotilde c'est une prépa dans le même genre que Rostand mais payante. Il me semble que tu n'y fais pas de stage. En revanche quand j'étais à ce lycée en terminale j'ai suivi l'option prépa concours donc, j'ai cotoyé pas mal de professeurs.
Personnellement, je te conseillerai Ste Clotilde.
Comme la prépa à Rostand est gratuite je pense qu'elle doit être complète. Appelle-les. Tout comme Ste Clotilde appelle-les.
LEGTP Sainte Clotilde
19 rue de Verdun
67000 Strasbourg
Tel : 03.88.45.57.20
www.clotilde.org
Lycée Jean Rostand
18 boulevard de la Victoire
67000 Strasbourg
03.88.14.43.50
Bonne continuation.
JujuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
attention pour Jean Rostand, les places sont limitées et les lycéens s'inscrivent très vite, je ne pense pas que tu puisse encore avoir de la place pour cette année..
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
-
Préparation aux concours à Strasbourg
Voilà je me suis renseignée et apparement St Vincent à strasbourg fait uen préparation aux concours, seulement les secrétaires en sont pas là avant le 20 aout et personne ne peut me renseigner, si j'attend jusque là je risuqe de ne plus pouvoir m'inscrire à Galien ou à la Croix rouge donc ej me demandais si quelqu'un connaissait? les tarifs, la durée, le fonctionnement, la réputation etc...
merci d'avance!
chloéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d'avance!
chloéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,
Je connais quelques personnes qui l'ont faites.
Niveau tarif elle est pas donné, mais je ne pourrais te dire le prix exacte.
Il y a deux façons de faire la prépa :
- tout au long de l'année
- en une semaine pendant les vacances.
C'est une bonne prépa d'après les échos que j'ai eu.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je connais quelques personnes qui l'ont faites.
Niveau tarif elle est pas donné, mais je ne pourrais te dire le prix exacte.
Il y a deux façons de faire la prépa :
- tout au long de l'année
- en une semaine pendant les vacances.
C'est une bonne prépa d'après les échos que j'ai eu.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quelques info sur St Vincent
Bonjour , j'ai effectué la prépa à St Vincent de janvier a mi-mai environ
cela est cher car il en coûtes 638.40 euro
mais ca en vaut vraiment la peine !! il y as 42 heures de culture gal et 42 h de tests pscho
les profs y sont au top !!
la preuve j'ai eu 13.50 en culture gal et 13 en pscho !!
pas mal pour une vieille de 40 ans qui as seulement le bac B !!
j'ai pas remis le nez dans les etudes depuis mon bac , et reprendre des etudes n'as pas ete facile pour moi et pourtant j'ai réussi le concours car je fais ma rentrée à l'ifssi ce 25 fev 2008 !!
si tu es deja dans le domaine médical ton employeur pourrais te payer en partie les frais de la prépa et il est possible de faire cette prépa concentré sur 1 ou 2 semaine !! bon bon faut être balaise !!
bon courage et si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cela est cher car il en coûtes 638.40 euro

les profs y sont au top !!

la preuve j'ai eu 13.50 en culture gal et 13 en pscho !!
pas mal pour une vieille de 40 ans qui as seulement le bac B !!
j'ai pas remis le nez dans les etudes depuis mon bac , et reprendre des etudes n'as pas ete facile pour moi et pourtant j'ai réussi le concours car je fais ma rentrée à l'ifssi ce 25 fev 2008 !!

si tu es deja dans le domaine médical ton employeur pourrais te payer en partie les frais de la prépa et il est possible de faire cette prépa concentré sur 1 ou 2 semaine !! bon bon faut être balaise !!
bon courage et si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: préparation concours IFSI lycée jean rostand a strasbour
Bonjour, Je voudrais savoir si sur ce forum il y a des gens qui ont fait une prépa ifsi dans ce lycée? Et si elle est bien etc.. merci ! =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.