Intervention Hallux Valgus
Modérateur : Modérateurs
-
- Fidèle
Intervention Hallux Valgus
Bonjour a tous, je voulais savoir si certains ou certaines d'entre vous on deja eu des patients operés d'un hallux valgus, ou de la famille. Je pose cette question car l'année prochaine je dois me faire operer de cette deformation mais comme tout les ESI je ne dispose que de 5 semaines de vacances l'été et donc je voulais savoir s'il etait envisageable de me faire operer les 2 pieds et de pouvoir remarcher en 5 semaines, merci pour vos reponses !!
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
- haricot vert
- Gold VIP
Ton sujet m'intriguait et je suis donc allée voir sur internet.
J'ai trouvé cela :
Issue de cette page
J'ai trouvé cela :
2. 4 SUITES OPERATOIRES
Les suites des interventions modernes sont remarquablement simples. La douleur est négligeable et dans tout les cas efficacement combattue. Durée de séjour : 3 à 4 jours seulement. Reprise de l'autonomie précoce : appui talonnier pendant 20 jours sur des chaussures post-opératoires (prise en charge par la SS et délivrées en pharmacie), puis chaussures souples fonction de l'importance de l'oedème constant pendant un minimum de 45 jours mais nettement modéré par nos techniques d'ostéosynthèse modernes. Rééducation au 15 e jour qui récupère l'amplitude articulaire. Arrêt de travail de 45 à 60 jours pour une intervention type. Il faut éviter d'intervenir sur les deux pieds à la fois : on se trouve en effet confronté alors à une impotence qui expose aux complications telle que la phlébite par exemple. En revanche, on peut opérer le deuxième pied une dizaine de jours après, dès que le premier est devenu fonctionnel
Issue de cette page

les 2 pieds ? en 5 semaines, très difficle voire meme impossible
cette intervention fait mal, très mal, pour avoir vu de nombreux patients opérés de çà, et quoi qu'en disent certains chirurgiens ou certains magazine....et les 2 pieds en même temps question mobilité c'est pas terrible
après faut voir si tu passes tes vacances au lit, et de suite après que tu retournes en stage....pourras-tu travailler correctement ?
après c'est a toi de voir ce que te dit ton chirurgien et comment tu envisages les choses
perso je ne le conseillerai pas
cette intervention fait mal, très mal, pour avoir vu de nombreux patients opérés de çà, et quoi qu'en disent certains chirurgiens ou certains magazine....et les 2 pieds en même temps question mobilité c'est pas terrible
après faut voir si tu passes tes vacances au lit, et de suite après que tu retournes en stage....pourras-tu travailler correctement ?
après c'est a toi de voir ce que te dit ton chirurgien et comment tu envisages les choses
perso je ne le conseillerai pas
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Mimine a écrit : après c'est a toi de voir ce que te dit ton chirurgien et comment tu envisages les choses
+ 1

Chez nous les hallus sont rarement opérés de façon bilatérale (il faut que le patient insiste) mais chaque est fait en moyenne à 4 semaines d'intervalle, le temps moyen de retrouver une mobilité correcte pour le 1er pied opéré.
Ca dépend surtout du "handicap" généré...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Fidèle
Merci pour vos reponses, c'est vrai que les delais sont quand meme trés longs, je vais voir mon chir le mois prochain on pourra en discuter, ce qui m'inquéte c'est que la deformation s'est beaucoup accentuée ces derniers temps et des que je marche ou que je pietine trop longtemps (comme en stage par ex)la la douleur est trés presente.aprés j'ai vu qu'il existait des methodes moins invasives ou ils ne fesaient que 2 petites incisions mais je ne sais pas si dans mon cas c'est possible.Quand a la convalescence je me disais que comme j'etais + jeune que la plupart des gens qui se font operer de ca, je pourrais consolider un peu + rapidement.Aprés c'est sur que mes vacances ca na va pas etre une partie de plaisir, d'autant + que je serais en stage pré-pro juste aprés !En tout cas merci pour vos conseils!!
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
Salut
j'ai été operé pour un hallux valgus, je te dirai que les 2 c'est pas envisageable, d'une part car c'est très douloureux
un pied déjà j'ai morfler ! alors 2 n'en parlons pas et pourtant je supporte assez bien la douleur... et d'autres part 5 semaines ça me parait assez court et enfin tu vas porté une chaussure spécifique, tu vas devoir la porter pendant environ 3/4 semaines c'est très difficile de se déplacer avec et surtout très ridicule
avec un pied j'étais déjà très lente, je m'aidai d'une béquille, avec 2 pied franchement bon courage !
en gros tu vas te gacher tes vacances déjà pour un pied alors moi je te conseillerai de n'en faire qu'un, de plus le résultat pour moi n'a pas été stisfaisant, donc je vais attendre quelques années avant de faire l'autre par un autre chir.
Discute en avec ton chir, il est le plus à meme de te dire ce qui est possible ou non,
sachant que l'opération est longue, moi il m'a fallu une anesthésie locale de 24H (j'ai chialé quand ça a commencé à se réveillé et j'ai pas dormi jusqu'a ce que je me décide à demander un calmant pour la douleur
) + une anesthésie générale après je sais pas comment il va proceder pour toi .
Donc voilà, j'espère que je ne t'ai pas trop effrayer
bon courage !
j'ai été operé pour un hallux valgus, je te dirai que les 2 c'est pas envisageable, d'une part car c'est très douloureux

en gros tu vas te gacher tes vacances déjà pour un pied alors moi je te conseillerai de n'en faire qu'un, de plus le résultat pour moi n'a pas été stisfaisant, donc je vais attendre quelques années avant de faire l'autre par un autre chir.
Discute en avec ton chir, il est le plus à meme de te dire ce qui est possible ou non,
sachant que l'opération est longue, moi il m'a fallu une anesthésie locale de 24H (j'ai chialé quand ça a commencé à se réveillé et j'ai pas dormi jusqu'a ce que je me décide à demander un calmant pour la douleur

Donc voilà, j'espère que je ne t'ai pas trop effrayer

bon courage !

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
-
- Fidèle
D'aprés vos temoignages il est vrai que 2 pieds ala fois ca parait trop court, je pense suivre vos conseils, je me ferais opere le pied le + douloureux et j'attendrais pour le 2éme, ce sera toujours ca !!Aprés moi je me me connais si j'ai mal pour le 1er je vais plus vouloir retourner sur la table pour le 2éme !!!non je plaisante