comment quitter son emploi pour une formation AS?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

binouche
Forcené
Forcené

comment quitter son emploi pour une formation AS?

Message par binouche »

bonjour à tous;
une amie veut quitter son emploi pour etre AS;
en supposant qu'elle réussisse le concours (ce que je lui souhaite biensur)
:idee: question:doit elle quitter son emploi sur simple démission!à quelle aide peut elle prétendre?
le Greta étant actuellement fermé,on espère avoir une réponse + rapide sur ce forum!merci à vous!
onkko

Message par onkko »

Bonjour,

Déja a savoir si votre amie est en CDD ... CDI ... car je crois (je débute dans la vie active) mais je crois bien qu'avant de quitter un emploi il y a un préavis de 1 mois (me semble t il)

Concernant l'aide, essayez de voir avec le conseil régional
Azazel
Fidèle
Fidèle

Message par Azazel »

si elle est en CDI, il y a le préavis oui, et si elle démissionne, elle aura une carence sûre de 4 mois par les assedics, où elle ne touchera aucune indemnisation, puis ses droits seront recaculés

Ou alors, elle négocie avec son employeur un licenciement à l'amiable , et comme çà , pourra toucher de suite ses indemnisations. Et selon la demande sur le marché de l'emploi dans sa région en aide soignante, elle pourra peut être se faire finincer la formation
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »

Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins :mrgreen:
floriane06
Forcené
Forcené

Message par floriane06 »

salut, si elle est en CDI elle peut peut etre pretendre au fongecif, si elle bosse dans le privé, et depuis un an en cdi dans la boite. si le fongecif accepte de payer la formation, il la remunerera pendant toute sa formation. et lemployeur a le droit de refuser une seule fois le conges individuel de formation pour le repousser de 9 mois au maximum, et apres il sera obliger daccpeter.