comment quitter son emploi pour une formation AS?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

binouche
Forcené
Forcené

comment quitter son emploi pour une formation AS?

Message par binouche »

bonjour à tous;
une amie veut quitter son emploi pour etre AS;
en supposant qu'elle réussisse le concours (ce que je lui souhaite biensur)
:idee: question:doit elle quitter son emploi sur simple démission!à quelle aide peut elle prétendre?
le Greta étant actuellement fermé,on espère avoir une réponse + rapide sur ce forum!merci à vous!
onkko

Message par onkko »

Bonjour,

Déja a savoir si votre amie est en CDD ... CDI ... car je crois (je débute dans la vie active) mais je crois bien qu'avant de quitter un emploi il y a un préavis de 1 mois (me semble t il)

Concernant l'aide, essayez de voir avec le conseil régional
Azazel
Fidèle
Fidèle

Message par Azazel »

si elle est en CDI, il y a le préavis oui, et si elle démissionne, elle aura une carence sûre de 4 mois par les assedics, où elle ne touchera aucune indemnisation, puis ses droits seront recaculés

Ou alors, elle négocie avec son employeur un licenciement à l'amiable , et comme çà , pourra toucher de suite ses indemnisations. Et selon la demande sur le marché de l'emploi dans sa région en aide soignante, elle pourra peut être se faire finincer la formation
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »

Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins :mrgreen:
floriane06
Forcené
Forcené

Message par floriane06 »

salut, si elle est en CDI elle peut peut etre pretendre au fongecif, si elle bosse dans le privé, et depuis un an en cdi dans la boite. si le fongecif accepte de payer la formation, il la remunerera pendant toute sa formation. et lemployeur a le droit de refuser une seule fois le conges individuel de formation pour le repousser de 9 mois au maximum, et apres il sera obliger daccpeter.
ca depend de sa situation, cest une possibilité, mais si elle demissionne cest pas super car pas de droit pendant un moment. si elle sy prend bien a lavance la formation peut aussi peut etre payée par les assedic mais il faut etre indemnisée pendant quelques mois avant la formation.
bon courage
AS en médecine interne - hématologie
ASIDE

Re: comment quitter son emploi pour une formation AS?

Message par ASIDE »

binouche a écrit :bonjour à tous;
une amie veut quitter son emploi pour etre AS;
en supposant qu'elle réussisse le concours (ce que je lui souhaite biensur)
:idee: question:doit elle quitter son emploi sur simple démission!à quelle aide peut elle prétendre?
le Greta étant actuellement fermé,on espère avoir une réponse + rapide sur ce forum!merci à vous!

Bonjour,

Selon l'information que j'ai, ( source sure puisque je participe au conseil technique de mon centre de formation), seul le personnel demissionnaire qui était deja dans le milieu médical ne prétend à aucune aide du conseil régional ( pour te payer la formation).
Cependant, concernant les allocations mensuelles que tu pourrais avoir effectivement tu auras un pb. DEmissionnaire pas d'allocation avant 4 mois et les assedics réétudient ton dossier.
Sinon, tu peux essayer de te faire licencier à l'amiable... pas facile tout ça ej te l'admets.

Courage et fonce!
marie28

Message par marie28 »

slt
moi je suis dans le mm cas qu'elle je souhaite devenir aide-soignante .
mais il faut ps qu'elle quitte son emploi ainsi , dit lui de prépare le concours d'abort dans un centre agréé pour sa ou c'est elle qui vois je sais pas et ensuite une fois qu'elle auras la date de son concours elle vas le passé si c'est un jour qu'elle taf elle demande une journée à son patron parcequ'elle à des démache administratif à faire par exemple .

ensuite en attendant les résultat du concour elle continue à travaillé sans soucis et une fois qu'elle à les résultats de son concour si elle à réussi félicitation mais il faut savoir qu'il faut etre sur la liste principale pour entrée à l'école d'A-S .

ensuite si réussite elle a un délais de 2 à3 mois elle ne rentre pas toute de suite à l'école A-S .
durant ce délais la peut quitté son taf donnée son préavi qui est d'un mois et puis voilà.mais elle ne toucherais pas les assédic puisque c'est elle qui démissionne.
donc si elle peut trouvé un arrangement avec son patron se serais bien pour elle par ce que de plus la formation en école d'A-S est payant et elle nest pas rénuméré .
mais ta le FONGECIF aussi tu peut demandé pour financé la formation ou la région
qui ne tente à rien n'a rien .
amandine76

Message par amandine76 »

marie

pour ton amie il serait bien qu'elle quitte son boulo dans de bonne condition pour etre bien si elle peut c'est bien expliquer a son patron que c'est pour rentrée a l'ecole car si elle demisionne elle n'aura pas de droit assédic pendant les 4 premier mois c'est se que j'effectue en ce moment et ma partonne la tres bien compri donc comme je suis en ccd elle ne me renouvelle pas mon contrat

En attendant d'avoir ses resultat c vrai qu'il faut peut etre mieu pas qu'elle en parle
si y a financement c la rentée en octobre pour moi !!!!

COOL DEPUIS LE TEMPS !!!!!
amandine76

Message par amandine76 »

amandine76 a écrit :marie

pour ton amie il serait bien qu'elle quitte son boulo dans de bonne condition pour etre bien si elle peut c'est bien expliquer a son patron que c'est pour rentrée a l'ecole car si elle demisionne elle n'aura pas de droit assédic pendant les 4 premier mois c'est se que j'effectue en ce moment et ma partonne la tres bien compri donc comme je suis en ccd elle ne me renouvelle pas mon contrat

En attendant d'avoir ses resultat c vrai qu'il faut peut etre mieu pas qu'elle en parle

desoler de l'erreur c un message pour binouche
si y a financement c la rentée en octobre pour moi !!!!

COOL DEPUIS LE TEMPS !!!!!
Répondre