Pourquoi tant de méchanceté?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
papillon123
Adepte
Adepte

Pourquoi tant de méchanceté?

Message par papillon123 »

Je vous fais un topo, je suis actuellement en stage, et là j'en ai ras la casquette de leurs con.... :mal:
je sais que ce sujet a été plusieurs fois abordé, j'ai été mal acceuillie,on ne m'adresse pas une seul fois la parole, à part pour me demander quelque chose, des sourires moqueurs en biais dès que je parles, bref on me montre que je ne sers à rien et ça me gonfle sévère.
Je ne suis pas la seule stagiaire dans cette situation, mais c'est vraiment un manque de savoir vivre et d'éducation...
Pas de communication avec les élèves, c'est sur on est que des charges à leurs yeux :roll:

Je suis de nature calme et je prends sur moi, ce que je crains c'est de vraiment m'énérvé et de le regretter(note de stage)
D'un côté,je me dis qu'il me reste 2 semaines à tenir avec ces femmes aigries...
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

parles en au cadre du service sinon à ton formateur à ifsi. même si tu es élèves tu as droit au respect et si ta note de stage est une note du gueule plutôt qu'une appréciation de tes compétances tu peux faire appel (renseignes toi sur les notes des autres ESI ou EAS et parlez en entre vous). comme disait Coluche (RIP) "on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" :!:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

Essaye de ne pas t'énerver. Je pense que la colère ne feras pas arranger les choses. C'est sur que t'as quand même une note au but. Soit la plus polyvalente possible dans ltes soins, interresse toi, pose des questions sur lmes pratiques et sur le service et les pathologies. Peut être que ca regagnera ta confiance et permetttra une communication avec l'équipe.
Et puis si t'as pas une super note, t'en auras une la prochaine fois. Moi ca m'est ariivé de tomber sur une équipe pas super et qui m'a vraiment cassée pour tout l'effort quue j'avais fait. HJ'en ai pleuré un moment mais tanpis. :pleure: Par contre ne donne pas signe de faiblesse de ta part.
A la remise de la note si c'est pas bon la tu peux dire ton constat sur l'ambiance et sur le service
Voila j'espère t'avoir redonnée confiance. :clin:
Infirmière depuis le 23 novembre

Médecine Gastro et ehpad CH
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

as tu essayé de faire un bilan de demi stage avec elles???
as tu essayé de leur en parler de ton mal etre ???
parles en avec elle acant d'aller voir ta cadre ou ton formateur
bon courage
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Courage, tu n'as que 2 semaines à tenir... :)
Je sais pour être passée par là que c'est très déstabilisant et qu'on se remet beaucoup en question dans ce cas. Mais dis-toi que le prochain stage sera forcément plus agréable!
Et repense à tes stages précédents qui se sont bien passés, et aux suivants qui seront bien aussi.
Le bilan de mi-stage est effectivement un bon moyen de savoir ce qu'on te reproche exactement et ce qu'elles attendent de toi.
Infirmière libérale depuis 2012
fleurdehouse

Message par fleurdehouse »

Hello!
Il m'est arrivé exactement la même chose il y a 1 mois, j'ai serré les dents, fais tout ce qu'elles me disaient, posé pleins de questions mais rien n'y a fait. A mon rapport de stage, elles se sont empifrées du gâteau que j'avais apporté pour le dernier jour avant que je leur donne, m'ont enfoncé plus bas que terre et m'ont mis 11/20..c'est pas si catastrophique que ca mais bon... :?
Bref surtout ne te décourage pas, il y aura toujours des emmerdeuses mais fais au mieux, pense à ton futur métier, à tes motivations et à tous les stages supers que tu feras après ! :D
Bon courage !! :clin:
ESI 2006-2009
belza
Régulier
Régulier

Re: Pourquoi tant de méchanceté?

Message par belza »

[quote="papillon123"]Je vous fais un topo, je suis actuellement en stage, et là j'en ai ras la casquette de leurs con.... :mal:
je sais que ce sujet a été plusieurs fois abordqu'il me reste 2 semaines à tenir avec ces femmes aigries...[/quote]

Slm, :)
A la fin du stage, (à cause de la note) raSsemble les anciennes stagiaires de ce service et ensemble aller voir votre responsable de stage pour faire supprimer ce lieu de stage.
Et que ça se sache, faites une demande par écrit en notant clairement les manqueS de respects, les attitudes disqualifiantes pour vous. Il serait bon que la direction de l'établissement soit informée.
Et lorsque vous aurez votre diplôme, n'oubliez jamais et accueillez les stagiaires gaiment.
Perso, je me fais un devoir de recevoir tous les stagiaires, de travailler au moins deux matinées avec eux et à la fin du stage, d'écouter(après l'eval) tous ce qu'il veulent bien me confier pour améliorer pour les autres, si je peux.
Pensez à vos futurs stagiaires :D
cordialement
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

papillon123 a écrit :je sais que ce sujet a été plusieurs fois abordé

Alors pourquoi n'as-tu pas poster ton message dans l'un des topics qui abordent le sujet? :roll:

fleurdehouse a écrit : A mon rapport de stage, elles se sont empifrées du gâteau que j'avais apporté pour le dernier jour avant que je leur donne

J'ai connu aussi :roll:
Et maintenant je me dis "certains auraient pu faire gaffe à ce qu'ils ont écrit car maintenant mes employeurs potentiels regardent ce qu'ils ont écrit" :mal: GRRR
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
steph13
Fidèle
Fidèle

Message par steph13 »

bonsoir

j'ai été mal acceuillie,on ne m'adresse pas une seul fois la parole, à part pour me demander quelque chose,

je suis à 100% avec toi, je comprend que lorsqu'il y a tout le temps des stagiaires dans un service, il est usant de les former, mais par contre quand on deviens plus autonome et que l'on fait plus ou moins leurs travails, la situation n'evolue pas. :x
Je ne pensais pas qu'il etait ausi dur d'être stagiaire, il faut de la volonté, car c'est epuisant psychologiquement...(apprendre, memorise, s'integrer(enfin essayer... :oops: ))

Je suis de nature calme et je prends sur moi, ce que je crains c'est de vraiment m'énérvé et de le regretter(note de stage)

voila notre epee de damocles, la peur de la NOTE, franchement plus j'avance dans le stage, plus j'ai envie de me lacher, mais bon il faudra se contenir si on veut rester l'etudiante modele...attention ce n'est bien sur pas dans tous les services que cela se passe comme cela, et heureusement ...il faut juste prendre notre mal en patience et esperer en notre futur stage :clin: :clin: :clin:
FFF :malefiq:
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

papillon123 a écrit :Je vous fais un topo, je suis actuellement en stage, et là j'en ai ras la casquette de leurs con.... :mal:
je sais que ce sujet a été plusieurs fois abordé, j'ai été mal acceuillie,on ne m'adresse pas une seul fois la parole, à part pour me demander quelque chose, des sourires moqueurs en biais dès que je parles, bref on me montre que je ne sers à rien et ça me gonfle sévère.
Je ne suis pas la seule stagiaire dans cette situation, mais c'est vraiment un manque de savoir vivre et d'éducation...
Pas de communication avec les élèves, c'est sur on est que des charges à leurs yeux :roll:

D'un côté,je me dis qu'il me reste 2 semaines à tenir avec ces femmes aigries...

certains stages sont difficiles à vivre aussi malgré tout surmonte ce stress et cette angoisse, l'important tu verras c'est aprés d'avoir survécue à la pression tu en deviendras plus forte crois moi certaines personnes qui bossent dans le médical n'ont toujours pas compris ce que représente être humaniste , je te souhaite bon courage, on est avec toi et serre les dents, tu vas y arriver, bizz lamiss :clin:
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
dr.octopus
Régulier
Régulier

Message par dr.octopus »

Je suis dans le même cas que toi. Autant mes précédents stages s'étaient bien passés (surtout le dernier) autant là j'ai craqué pour la 1ère fois et je me suis engueulé avec 2 IDE. Maintenant je suis pas fier, je crains pour ma note. Mais je suis content de te lire car il m'arrive à peu près la même chose :pleure:
Promo 2006-2009.
Troisième année...
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

réflèxe les jeunes, parlez au cadre du service et à vos moniteurs, ils sont là pour ça aussi, avant de se prendre la tête avec le personnel.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

Je suis tombée dans un service comme ça. Le ou la cadre c'est pas la peine (à mon avis). Si c'est le b....l dans le service c'est qu'il y a un problème d'organisation. Parle en aux monitrices pour te "couvrir" et te rassurer. Attends la fin.
Dans mon cas, j'ai ensuite fait un stage à l'opposé de celui du m....e
La "cadre" (qui n'est cadre que par le titre) m'a quand même collé un 8/20 et m'a fait la morale ( avec une tête de moins et 10 balais de moins, elle a pas honte). Chacun son heure, pour ma part, je sais ce que je fais, j'assume ce que je dis!
Ne t'inquiète pas papillon123 compte les jours qui te reste. Tu auras d'autres stages ou tu pourras t'éclater.
"tu n'es pas le seul petit poisson dans la mer!"
La maman des poissons....elle est bien gentille
xln
Accro
Accro

Message par xln »

papillon123 a écrit :Je vous fais un topo, je suis actuellement en stage, et là j'en ai ras la casquette de leurs con....

ben dis donc...
aller courage ca nous arrive a tous!!

sinon vient en stage cheznous on est pas comme ca!!! :lol:
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Jereelyn
Habitué
Habitué

Message par Jereelyn »

salut tout le monde!

en lisant plusieurs posts, ça accentue un peu ma peur du "1er stage"!! :oops:

par contre papillon123, je te souhaite du courage pour ton stage, mais surtout ne te prends pas la tête avec l'equipe!! dans n'importe quelle profession, il n'est jamais bon de se lâcher, même si on a raison... ça risque de te retomber sur le coin du museau! :lol:

serre les dents, et dis toi que bientôt tu ne reverras plus cette bande de c-----! :clin: et puis elles t'auront au moins servies à quelque-chose: tu as un modèle de comment il ne faut pas se comporter!! :D
esi à Bar-Le-Duc
promo 2007/2010
Répondre