Aide !!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

RomainRoyer

Aide !!

Message par RomainRoyer »

Bonjour , j'ai 21 ans et malheuresement j'ai du arrêter mes études pour causes personnelles . J'ai arrêté en 1S . Ma passion : Le Medical et Para Medical .. Je suis actuellement demandeur d'emploi après être passé par tout les stades : Restauration , Télémarketing , Police Municipale ... Mais aujourd'hui j'ai décidé de prendre les choses en mains et de faire de ma vie ce que j'avais décider.

J'aimerais savoir par quelle branche je peux rentré dans le milieu hospitalié par le biais d'une formation. On m'a également dit que l'ANPE prenais en charge certaine formation. J'ai besoin de conseil ! Que puis-je faire avec mon BEPC ! Je passe actuellement mon permis de conduire.

Je suis prêt à tout mais je veux rentrer dans ce milieu.
manu75010
Fidèle
Fidèle

Message par manu75010 »

Salut,
Et bien passe le concours d'AS ou AP
sinon tu peu tenté le concours d'inf ( mais faut que tu replisses les conditions d'accès et d'apres ce que je comprend ta pas passé le bac) tu peux essayé d'avoir aupres de la DRASS une équivalence mais ca m'étonnerai qu'a ton age (trop jeune il t'en donne une) tu peux essayé de le passe en candidat libre.
Mais Après j'ai envie de dire ton dépend ce TOI tu veux faire comme métier apres les histoires de formalité ect ... tu verras après l'essentiel est que tu te fixe un objectif et après ...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour RomainRoyer

Je te conseille de modifier ton titre afin qu'il soit conforme à ta demande et à la charte
Pour éditer ton titre, voir le mode d'emploi du forum 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ASIDE

Message par ASIDE »

Bonjour,

Tu peux effectivement passer le concourq d'Aaide soignant ou d'AP ( auxiliaire de puér).
Sinon pour le concours d'inf tu dois avoir le bac. Apres 3 ans d'AS tu peux passer le concours d'infirmier.

Voilà, si tu envisages de passer le concours d'AS ou d'AP tu auras une épreuve écrite et une épreuve orale.

A bientot et bon courage
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

Bonjour,

Pour passer le concour IDE sans bac:

[quote]
* avoir 3 ans d'expérience dans le secteur paramédical ou 5 ans dans les autres secteurs
* ET faire valider vos acquis par un jury spécial : dossier à retirer dans les DRASS (épreuve de français, résumé, chacun étant noté sur 20 avec un total devant être supérieur à la moyenne[/quote]

Bon courage et bon choix :clin:
aide-soignante en maison de retraite
Répondre