combien d'année d'étude???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
élily
Régulier
Régulier

combien d'année d'étude???

Message par élily »

Bonjour à tous

:o J'ai entendu dire que les personnes avec le diplome d'aide soignant ne font que 2 ans d'études au lieu de 3, pour devenir IDE....
L'année d'étude d'aide soignant était décompté... Info ou intox??
Si quelqu'un a la réponse...
Merci d'avance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

intox!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

c'est faux !
Merci de lire les sujets existants et les dossiers du site 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
élily
Régulier
Régulier

Message par élily »

8) bon, en fait personne n'a la réponse....

je viens d'appeler l'IFSI.. et une loi est en cours(et pour bientôt) pour que les aides soignants ne passent que 2 ans en formation d'IDE.....
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut
C'est complétement faux c'est 3 ans et 3 mois pour tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
samjey
Régulier
Régulier

Message par samjey »

élily a écrit :8) bon, en fait personne n'a la réponse....

je viens d'appeler l'IFSI.. et une loi est en cours(et pour bientôt) pour que les aides soignants ne passent que 2 ans en formation d'IDE.....
Bye
PARDON???
et en quel honneur? et les modules validés en premiere année??? faut pas non plus croire que l'année d'etude des AS correspond point pour point a celle des IDE...

Remarque vu a quel point le politique chie sur notre profession (et je pèse mes mots) on peut s'attendre a tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE promo 99-02
EIADE promo 06-08
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

De toute façon avant que la loi sera voté, tu sera diplomée!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé