tefe: influence de la culture ds la PEC de patient seroposif

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
djeliha

tefe: influence de la culture ds la PEC de patient seroposif

Message par djeliha »

bonjour a tous je suis etudiante en 3ème année je vien de rater mon DE completement il faut que je recommence tt depuis le debut et je suis tres embeter. J'avais fai mon TEFE sur la barrière de la langue mais je me suis completement planté apparemment car se n'est plus un vrai problème car il arrive de plus en plus a le contourner.
Dc je doi repasser mon DE avec une nouvelle kestion de recherche, comme je ne voulais pas tt recommencer j'ai décidé de la faire sur l'influence de la culture dans la prise en charge de patient seropositif d'origine d'Afrique de l'ouest ( on ma demandé de precisé la population ciblé)
DC JE RECHERCHE DES GENS POUR ME METTRE UN PEU SUR LA VOIX CAR JE NE SOUHAITE PAS RECOMMENCER TTE MA 3ème année lol!!!!!! merci par avance a tous :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

l influence de la culture ? connais tu cette culture ? des patients? des professionnels que tu pourras interroger? des lectures?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
djeliha

Message par djeliha »

oui je connais la culture , c'est pour cela que je precise que se sont des personnes originaire d'Afrique de l'ouest.
Mais c'est vrai que je me disait qu'il fallait que je precise pck la culture c'est tro vaste ex: culture culinaire????

en fait on partait d'une situation que c'était un patient qui etait amaigri par sa seropositivité et qui ne voulait pas se nourrir car il n'aimait la nourriture de l'hopital. Pour ne pas aggraver son etat comment l'infirmière faisait pour pallier a se problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

je ne pense pas que nous puissions parler de culture culinaire, on parle plutot de culture occidentale, française, gréco-latine ... la culture est un ensemble des aspects intellectuels d'une civilisationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
djeliha

Message par djeliha »

mais est ce kil faut que je précise kel culture si je précise deja la population ciblé automatiquement il s'agit de culture africaine.
kan g fait une pré enquete dans les services c'est comme cela qui m'ont présenter les fait. sinon je ne sait pas de quoi parler précisement.

car ils sont vagues sur les problemes present.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

alors dis nous ta question de départ et les concepts que tu compte développer

concernant l integration d'une approche multiculturelle dans nos pratiques
http://leblocnotes.ca/fr/node/525

serait ce un tfe basé sur l'anthropologie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par wyllette le 21 août 2007 18:48, modifié 1 fois.
djeliha

Message par djeliha »

ben se que je t dit au debut a ete accepter par ma formatrice
peut etr kil faut que je change tt, tt simplement .
je voulais juste faire qqe chose sur le SIDA mais là je suis bloqué, il faut que je recommence tt lol!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

soins pediatrie et puericulture a consacré un numero tres recent sur enfance et sida...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
djeliha

Message par djeliha »

oui sa peut etre tres interressant on peut se le procurer ou le livre stp!!!!??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

en principe dans ton ifsi regarde les titres des articles sur le site masson.fr ,à revues, soins pediatrieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

voir aussi dans le site de l ARSI " pour des soins culturellement compétents : le modele transculturel de purnell
recherche en soins infirmiers n°72 mars 2003Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

" du livre à l'assiette " religion et alimentation

du dossier as et soins interculturels

quelle place de la religion à l hopital

revues soins aides soignantes n°9 avril 2006Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Verrouillé