Combien coûte une infirmière intérimaire?

En partant du concours jusqu'aux plus hautes responsabilités hospitalières...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Cadre

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sarah
Forcené
Forcené
Messages : 293
Inscription : 08 nov. 2003 23:00

Combien coûte une infirmière intérimaire?

Message par sarah »

Bonjour

Lorsqu'un hopital décide de faire appel à une infirmière par le biais d'une agence intérimaire,quel est le prix horaire que l'hopital devra payer à l'agence pour ses services.En vous remerciant pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Message par Gengis »

En général on dit que le tarif est multiplié par 3
Mais ce n'est pas la même caisse que le personnel en place, c'est pris sur un budjet alloué au remplacements
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Avatar de l’utilisateur
pyocianik
Insatiable
Insatiable
Messages : 705
Inscription : 27 juil. 2006 18:04

Message par pyocianik »

Il est plus intérressant de faire appel à des vacataires qui coutent moins cher à l'hôpital tout en étant décemment rémunérés. :)
L'avantage étant qu'ils connaissent la structure et que les structure les connait et n'est donc pas à la merci du hasard quant aux compétences à géométrie très variable des intérimaires :lol: (je ne crache pas dans la soupe, je travaille tous les WE en intérim et quasiment toujours dans le même hôpital! :P ) ce qui est préjudiciable au niveau de qualité des soins qui varie évidemment en conséquence. :?
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
iadekamel
Messages : 10
Inscription : 27 nov. 2006 16:35
Localisation : paris

interim et prix

Message par iadekamel »

Je suis infirmier et nous avons monter une entreprise d interim avec plusieurs collegues

vos indications de cout sont faux par contre les compétences a géometrie variables malheureusement vous pouvez avoir raison , des problemes se posent quand a la sécurité des patients mais bon maheureusement la dérive actuelle fait que les boites d intérim prennent tout le monde sans vraie selection , parfois meme des personnels sans diplomes

il est trés erroné de dire qu une IDE intérim coute 3 fois le prix d une IDE fixe

une IDE fixe coute en fonction de son echelon environ 12,27 EU h le cout total employeur est de 25 EUROS compte tenu de toutes ces gratifications 13 MOIS formation RTT conges annuel .

une IDE INTERIM est facturé en fonction des hopitaux et des marchés a grand volume que l hopital passe environ 25 euro HT

lorsqu'un hopital n'a pas de marché d appels d offres les prix sont de 27 A 31 EUROS HT environ

il est faux de dire que l intérim coute plus cher qu'un vacataire

Par contre les vacations n offre pas la meme couverture sociale que l interim

l intérim assure une meilleure couverture sociale car la convention collective du travail temporaire est plus favorable que n importe quel CDD
la loi impose certaines choses aux entreprises de travail temporaire pour compenser la soi disante precarite du matier d interim

je rappelle que dans le cas d un cdd une maladie est couverte par une indemnite secu plafonnee a 50% du plafond secu soit 1300 EURO

l interim offre une complementarite de salire a hauteur de 85 % DU SALAIRE BRUT

a bientot
Avatar de l’utilisateur
Nursenightfeever
Adepte
Adepte
Messages : 135
Inscription : 08 déc. 2005 00:31

Message par Nursenightfeever »

iadekamel a écrit :je rappelle que dans le cas d un cdd une maladie est couverte par une indemnite secu plafonnee a 50% du plafond secu soit 1300 EURO

l interim offre une complementarite de salire a hauteur de 85 % DU SALAIRE BRUT


Il faut préciser que cette complémentaire est versée sous conditions d'ancienneté, après un delais de carrence de...10jours.
Il est important de préciser tous les points car les légendes se propagent vite et ont souvent la vie dure!!!

iadekamel a écrit :la loi impose certaines choses aux entreprises de travail temporaire pour compenser la soi disante precarite du matier d interim

Pourquoi "soit disant"?? c'est et ça reste précaire
Preg d'am reor, ma benn 'zo klañv
saxogreg
Forcené
Forcené
Messages : 289
Inscription : 09 oct. 2006 18:33
Localisation : 78

Message par saxogreg »

Bonjour,

Ayant été intérimaire un certains nombre d'années, à temps plein je précise, il n'y à pas meilleure protection sociale qu'une entreprise d'intérim.

Pourquoi: car il y a un "tampon" entre vous et l'hopital.
Vous faites partie d'une société très réglementée, cotisant à la formation professionnelle, etc.
Pour un peu, vous avez un Comité d'entreprise.
Le statut n'est pas moins précaire que de la vacation. Il l'est pour les banques (et encore, j'ai eu mes prêts immobiliers), mais vous êtes à peu près sûrs de trouver du travail alors qu'une vacation qui saute, bah plus rien derrière.
Enfin, votre taux horaire est bien plus élevé que la mase de prime de la vacation ne comptant pas pour votre retraite.

Voilà, mais une chose est sûre, ne jamais se lancer dans l'intérim sans avoir un minimum d'expérience dans le service où vous allez être missionné, et connaitre la procédure d'adaptation rapide du lieu de mission. En effet chaque intérimaire digne de ce nom sait à peu près quels sont les éléments à prendre rapidement en compte afin d'être opérationnel en 1h maximum.

Sur ce, je vous souhaite de bonnes missions, chez Kamel de préférence :p


Greg, ex-Ide de bloc op
carole g
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2008 11:41

Message par carole g »

:D


en 20 année de DE j'ai eu plusieurs opinions, choses sures; on evolu!!!!

Et vu la penurie en IDE , heureusement que les Interims sont la :P on arrete un peu de rapeller et d'epuiser toujours les memes!!!!

Enfin PDT_014 ce n'est qu'un avis.....
Répondre