comment me defendre

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
nathalie02600

comment me defendre

Message par nathalie02600 »

Bonjour à vous tous
je viens chercher des conseils .Voila suite à mon divorce j ai fait une grosse depression, j ai été arreté plusieurs mois, je suis IDE de nuit, a ce jour ma DDSI veut me repasser de jour en raison du motif de mes absences.Cette décision peut me faire perdre la garde alternée de mes enfants et aussi étant donné la baisse de salaire me mettre dans un embarras financier car je viens de racheter une maison
Comment puis je me déféndre?je vais mieux et je continue a etre suivie par 1 psy pouvez vous me dire comment puis je proceder pour rester de nuit
merci
Dernière modification par nathalie02600 le 23 août 2007 19:25, modifié 1 fois.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour Nathalie

Je ne vais pas parler du fond mais uniquement de la forme, la charte du forum interdit d'écrire en lettres majuscules, qui est assimilé à crier.... merci d'éditer ton premier message pour une mise en forme conforme et plus confortable à lire
Merci également de mettre un titre adapté :clin:

:fleche: charte d'utilisation du forum
:fleche: Mode d'emploi
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Re: comment me defendre

Message par F.L.E.U.R »

nathalie02600 a écrit :Bonjour à vous tous
je viens chercher des conseils .Voila suite à mon divorce j ai fait une grosse depression, j ai été arreté plusieurs mois, je suis IDE de nuit, a ce jour ma DDSI veut me repasser de jour en raison du motif de mes absences.Cette décision peut me faire perdre la garde alternée de mes enfants et aussi étant donné la baisse de salaire me mettre dans un embarras financier car je viens de racheter une maison
Comment puis je me déféndre?je vais mieux et je continue a etre suivie par 1 psy pouvez vous me dire comment puis je proceder pour rester de nuit
merci

Voir ou revoir le Dir des soins
Demander un RV avec le DRH
Demander un RV avec l'assistante sociale du personnel
Peut être que le psy peut faire un certificat disant si le travail de nuit est possible (mais le problème se sont parfois les traitements et le risque de baisse de vigilance qu'ils entrainent :?: )
Si nécessaire, se faire aider par un syndicat
maxkruegger
Habitué
Habitué

Message par maxkruegger »

F.L.E.U.R a écrit :Si nécessaire, se faire aider par un syndicat

un allié de choix pour ne pas te faire :grab: par la matrice ^^

Préviens-les en premier, afin qu'ils cherchent des textes de loi ou de la convention collective qui pourraient être mis en avant :clin:

A savoir que tu peux te faire accompagner d'un délégué syndical à chacun de tes entretiens au cours de ta démarche :evil:

Les directions n'aiment pas ça (tu leur présentes le tube de vaseline...en général ça passe ^^)
Infimier D.E. de l'an 2000
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
soutien-IDE-innocentes

Message par soutien-IDE-innocentes »

un courrier recommandé avec accusé de réception à la Direction est indispensable même si tu as déjà dit ce que tu souhaites : rester de nuit.

dans tous les établissements, il vaut mieux se méfier de ce qui est dit à l'oral, crois-en mon expérience ! j'ai 2 ecxellentes collègues traduites en justice à ce jour ! N'hésites pas à faire des courriers recommandés à ta hiérarchie au risque de te répéter.

Il faut "tracer" ton souhait. Plus de traces légales tu laisses et moins ils ont le choix vu qu'ils n'ont pas le droit de te "punir".

Détailles bien la motivation de ton souhait de rester de nuit, et demandes les entretiens nécessaires comme il t'est conseillé dans le post plus haut.

A la limite, si tu es suivie par un médecin, tu pourrais lui demander un certificat d'aptitude à ton boulot et au poste que tu occupes déjà. Cela pourrait te servir dans le cas où la Direction demanderait à la médecine du travail de "t'embêter" pour trouver un prétexte à ce que tu repasses de jour.

Egalement, si tu a divorcé, tu peux parler de cela avec ton avocat afin qu'il te conseille bien.

je te souhaite bon courage, et tiens nous au courant please !
maxkruegger
Habitué
Habitué

Message par maxkruegger »

soutien-IDE-innocentes a écrit :Il faut "tracer" ton souhait. Plus de traces légales tu laisses et moins ils ont le choix vu qu'ils n'ont pas le droit de te "punir".

Très juste ! garde des traces qu'ils ne pourraient ignorer :rules:

On es tous avec toi !!! :clin:
Infimier D.E. de l'an 2000
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
purple7vanille
Habitué
Habitué

Message par purple7vanille »

le post n'est pas récent
J'espère que tout s'est arrangé :clin:
la vie est une journée, et la mort qu'une nuit
la vie n'est ajournée , que si la mort lui nuit...
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

:hum:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Répondre