Quelles qualités pour devenir AS ???

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Annaelle93
Régulier
Régulier

Quelles qualités pour devenir AS ???

Message par Annaelle93 »

Bonjour à toutes et tous :)

J'ai déjà fait un petit passage sur les forums "formation infirmiers" de ce site qui est particulièrement bien fait, et le forum très riche d'informations.

Voilà, je suis prof des écoles depuis 9 ans mais le médical ou plus tard le paramedical me taraude depuis pas mal de temps déjà ....
Je songe à me reconvertir, d'abord en devenant AS si je réussis les épreuves, puis IDE avec du travail et de la chance ... :oops:

Je me demande si certains parmi vous sont passés par la voie AS quelques années, puis sont devenus IDE en étant rémunéré par l'hopital (je fais référence à l'AP-HP pour ne pas la citer ...) pendant l'IFSI ?

Si c'est le cas, j'aimerais en discuter, pour connaître votre vécu, vos expériences ... Quelles ont les qualités primordiales pour devenir AS ?

Bon courage à tous et j'espère à bientôt :clin:

Annaelle
aris81
Fidèle
Fidèle

Message par aris81 »

slt, la patience est une qualité essentielle dans la profession d'aide soignante. aris
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Il faut etre calme, aimer le contact avec les autres, aimer la relation d'aide, posée, mais il faut garder une certaine distance avec les patients
Aide-soignante en maison de retraite
Annaelle93
Régulier
Régulier

Message par Annaelle93 »

Merci Didi et Aris ! :)

Il ne me reste plus qu'à travailler et avancer !

Bon courage à tous !

Annaelle
ASIDE

Re: Quelles qualités pour devenir AS ???

Message par ASIDE »

Annaelle93 a écrit :Bonjour à toutes et tous :)

J'ai déjà fait un petit passage sur les forums "formation infirmiers" de ce site qui est particulièrement bien fait, et le forum très riche d'informations.

Voilà, je suis prof des écoles depuis 9 ans mais le médical ou plus tard le paramedical me taraude depuis pas mal de temps déjà ....
Je songe à me reconvertir, d'abord en devenant AS si je réussis les épreuves, puis IDE avec du travail et de la chance ... :oops:

Je me demande si certains parmi vous sont passés par la voie AS quelques années, puis sont devenus IDE en étant rémunéré par l'hopital (je fais référence à l'AP-HP pour ne pas la citer ...) pendant l'IFSI ?

Si c'est le cas, j'aimerais en discuter, pour connaître votre vécu, vos expériences ... Quelles ont les qualités primordiales pour devenir AS ?

Bon courage à tous et j'espère à bientôt :clin:

Annaelle

Si jepeux te donner un consei, pour avoir un parcours similaire au tien, passe directement le concours d'IDE.
Si tu veux plus de renseignements, je te parlerao en messages perso.

A bientot
Annaelle93
Régulier
Régulier

Message par Annaelle93 »

Salut A SIDE

Un grand merci à toi pour ton message et tes infos.
Ravie de pouvoir discuter du sujet, et de faire mes choix en connaissance de cause ! :D
A bientôt
Répondre