Quelles qualités pour devenir AS ???
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- Annaelle93
- Régulier
Quelles qualités pour devenir AS ???
Bonjour à toutes et tous
J'ai déjà fait un petit passage sur les forums "formation infirmiers" de ce site qui est particulièrement bien fait, et le forum très riche d'informations.
Voilà, je suis prof des écoles depuis 9 ans mais le médical ou plus tard le paramedical me taraude depuis pas mal de temps déjà ....
Je songe à me reconvertir, d'abord en devenant AS si je réussis les épreuves, puis IDE avec du travail et de la chance ...
Je me demande si certains parmi vous sont passés par la voie AS quelques années, puis sont devenus IDE en étant rémunéré par l'hopital (je fais référence à l'AP-HP pour ne pas la citer ...) pendant l'IFSI ?
Si c'est le cas, j'aimerais en discuter, pour connaître votre vécu, vos expériences ... Quelles ont les qualités primordiales pour devenir AS ?
Bon courage à tous et j'espère à bientôt
Annaelle

J'ai déjà fait un petit passage sur les forums "formation infirmiers" de ce site qui est particulièrement bien fait, et le forum très riche d'informations.
Voilà, je suis prof des écoles depuis 9 ans mais le médical ou plus tard le paramedical me taraude depuis pas mal de temps déjà ....
Je songe à me reconvertir, d'abord en devenant AS si je réussis les épreuves, puis IDE avec du travail et de la chance ...

Je me demande si certains parmi vous sont passés par la voie AS quelques années, puis sont devenus IDE en étant rémunéré par l'hopital (je fais référence à l'AP-HP pour ne pas la citer ...) pendant l'IFSI ?
Si c'est le cas, j'aimerais en discuter, pour connaître votre vécu, vos expériences ... Quelles ont les qualités primordiales pour devenir AS ?
Bon courage à tous et j'espère à bientôt

Annaelle
- Annaelle93
- Régulier
Re: Quelles qualités pour devenir AS ???
Annaelle93 a écrit :Bonjour à toutes et tous![]()
Je songe à me reconvertir, d'abord en devenant AS si je réussis les épreuves, puis IDE avec du travail et de la chance ...![]()
Bon courage à tous et j'espère à bientôt![]()
Annaelle
Si jepeux te donner un consei, pour avoir un parcours similaire au tien, passe directement le concours d'IDE.
Si tu veux plus de renseignements, je te parlerao en messages perso.
A bientot
- Annaelle93
- Régulier