Atelier de développement personnel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Atelier de développement personnel
Je voulais savoir si dans votre Ifsi vous aviez des ateliers de développement personnel et en quoi ils consitent.
A l'IFSI de St malo on a le choix entre théatre, massage, taï chi et danse africaine, cela consiste en 2 séances par an et cela débute en deuxième année
A l'IFSI de St malo on a le choix entre théatre, massage, taï chi et danse africaine, cela consiste en 2 séances par an et cela débute en deuxième année
Infirmière depuis le 12 mai 2009
bonjour, oui chez nous ca se fait. a raison de 2jours consécutifs en fin de premiere année, 2fois 2jours en deuxieme année et 2fois 2jours en 3ème année. Ils nous les mettent apres les évals en géné (on fait les évals groupées par 3 ou 4...).
on avait le choix entre théatre, relaxation, sophrologie et atelier "terre" (poterie). j'ai pris relaxation, on ne fait pas que ca, on fait pas mal d'activité et ca permet de se vider un peu.. ca fait vraiment beaucoup de bien, et ca soude le groupe.
voila, si tu veux en savoir plus, n'hésites pas. C'est une chance d'avoir ce genre de temps dans la formation !!
on avait le choix entre théatre, relaxation, sophrologie et atelier "terre" (poterie). j'ai pris relaxation, on ne fait pas que ca, on fait pas mal d'activité et ca permet de se vider un peu.. ca fait vraiment beaucoup de bien, et ca soude le groupe.
voila, si tu veux en savoir plus, n'hésites pas. C'est une chance d'avoir ce genre de temps dans la formation !!
1h toutes les semaines, ca ne sert a rien...
déja 2fois deux jours ca peut etre court... car dans mon atelier, comme je te l'ai dit, on ne fait pas que de la sophrologie ou de la relaxation. On fait pas mal d'exercice qui nous apprennent sur nous, on se met un peu a nu.. c'est pour ca que la confiance dans le groupe est primordiale, les larmes montent vite...
tu rassembles pleins de petites choses, qui, mises bout a bout, mine de rien te dévoilent beaucoup . Perso moi j'adore, mais c'est 2jours fatiguant émotionnellement
déja 2fois deux jours ca peut etre court... car dans mon atelier, comme je te l'ai dit, on ne fait pas que de la sophrologie ou de la relaxation. On fait pas mal d'exercice qui nous apprennent sur nous, on se met un peu a nu.. c'est pour ca que la confiance dans le groupe est primordiale, les larmes montent vite...
tu rassembles pleins de petites choses, qui, mises bout a bout, mine de rien te dévoilent beaucoup . Perso moi j'adore, mais c'est 2jours fatiguant émotionnellement
je ne pensai pas que ca pouvait etre épuisant émotionnelement, c'est vrai que vu comme ca 2jours consécutif doivent etre érintant et que si il y avè 1H par semaine cela n'apporterai pas la meme chose.
J'espère que je tomberai dans un groupe ou je suis en confiance car dans ma promo la critique est rapide et gratuite...ca ne facilitera pas notre ouverture je pense.
J'espère que je tomberai dans un groupe ou je suis en confiance car dans ma promo la critique est rapide et gratuite...ca ne facilitera pas notre ouverture je pense.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
- sarahconor
- Fidèle
c génial ça! nous on a fait un peu de relaxation c grace à une formatrice formée à ça c'était pas prévu mais on lui a demandé par contre on est pas sur de pouvoir (malheureusement) remettre ça cette année, pb de planning. C'était bien sympathique on c meme massé ça fait du bien! moi ça m'aurait bien plu le théatre aussi
l'éternité c'est long surtout vers la fin
Aurélie35 a écrit :je ne pensai pas que ca pouvait etre épuisant émotionnelement, c'est vrai que vu comme ca 2jours consécutif doivent etre érintant et que si il y avè 1H par semaine cela n'apporterai pas la meme chose.
En faite, developpement personnel, c'est mieux que de dire groupe therapeutique

Pour ce qui est de l'integration du groupe, tout repose sur les epaules de l'intervenant en faite

Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
moi j'ai eu le droit a 2 jour de dévellopement personnel et je m'atendais a quelque chose de bien et en fais je me suis beaucoup ennuyé,jeme suis investie mais je n'ai rien apris de plus sur moi,nous notre thématique c'était les 5 sens et on a fait des petit jeu qui ce sont bien passé mais c'est tout,je m'atendait a autre chose,en 2eme année il y en aura encore et j'espere que sa sera un peu mieux,enfin maintenant il ne me reste plus qu'a passé en 2eme anné
- lovelydu31
- Insatiable
Ca me plairait plutot pas mal que mon IFSI propose ça.lol
Ca a l'air bien sympa...
Je pense que j'aurai choisi Massage ou Tai Chi... Quoi que la danse africaine c'est vraiment intense et ca soulage, ca vide apres une bonne seance !
Je vais en parler aux cadres de l'ifsi. pt'etre que ca se mettra en place, qui sait ?? lol
Ca a l'air bien sympa...
Je pense que j'aurai choisi Massage ou Tai Chi... Quoi que la danse africaine c'est vraiment intense et ca soulage, ca vide apres une bonne seance !
Je vais en parler aux cadres de l'ifsi. pt'etre que ca se mettra en place, qui sait ?? lol
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010
En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
atelier développement personnel
dans mon ifsi on a eu des temps pour nous avec des formatrices sur le rire, le massage, la relaxation et également 3 jours d'ateliers de développement personnel avec le choix entre écriture, relaxation, danse de l'ame et atelier d'art therapie.
Pour moi ce sont des temps privilégiés et qui me permettent d'apprendre autrement qu'en cours classique, de "déconnecter" un peu des cours
enfin du temps pour moi quoi
Pour moi ce sont des temps privilégiés et qui me permettent d'apprendre autrement qu'en cours classique, de "déconnecter" un peu des cours
enfin du temps pour moi quoi

Après 3 ans d'intérim je pose mes valises pour un poste d'IDEC.
Affaire à suivre ...
Affaire à suivre ...
- lovelydu31
- Insatiable
je sais que ca existe depuis un moment dans mon école, mais je ne sais pas de qui vient l'initiative.
groupe thérapeutique, le mot est un peu fort mais je peux l'entendre. C'est vrai que c'est un temps ou on se lache..
par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que l'intégration repose sur les épaules de l'intervenant. Il va poser les regles c'est sur mais si des membres du groupes ont décidés de mettre le bordel et de dévoiler aux autres groupes ce qui se passent dans la séance, l'intervenant n'y pourra pas grand chose.. il faut que tout le monde y mette du sien pour que ca se passe bien.
En faite, developpement personnel, c'est mieux que de dire groupe therapeutique
Pour ce qui est de l'integration du groupe, tout repose sur les epaules de l'intervenant en faite
groupe thérapeutique, le mot est un peu fort mais je peux l'entendre. C'est vrai que c'est un temps ou on se lache..
par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que l'intégration repose sur les épaules de l'intervenant. Il va poser les regles c'est sur mais si des membres du groupes ont décidés de mettre le bordel et de dévoiler aux autres groupes ce qui se passent dans la séance, l'intervenant n'y pourra pas grand chose.. il faut que tout le monde y mette du sien pour que ca se passe bien.