inquiétude!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
inquiétude!
Bonjours,moi c'est Marine 24 ans et future ESI.C'est vrai que c'est génial de pouvoir dire ca....enfin!Sauf qu'aujourd'hui les choses ont un peu changées:j'ai deux petites filles et un super mari et je m'inquite un peu de la quantité de travail que requiert la formation.Non pas que je sois tire au flanc mais aurais je simplement le temps necessaire pour pouvoir bosser???Alors avis aux anciens...combien de temps par jours/par week end faut il travailler (en moyenne bien sur).A savoir également que je ne suis pas un génie donc pas de facilitée particuliére.En bref juste une fille normale qui voudrait savoir si il faut beaucoup travailler .Merci d'avance pour vos réponses.
Salut Myse !!!
Dis toi que tu n'es pas la première a faie une formation iDE en étant mariée et ayant des enfants. Il suffit de bien s'organiser et tout se passera bien. demande de l'aide a ton époux (bain des enfants, nourriture ...) , partager vous les taches , lol
Alé t'inquiéte pas et tu ne sera peut etre pas la seule dans ta promo (moi j'ai deux mères de famille et deux pères)
Dis toi que tu n'es pas la première a faie une formation iDE en étant mariée et ayant des enfants. Il suffit de bien s'organiser et tout se passera bien. demande de l'aide a ton époux (bain des enfants, nourriture ...) , partager vous les taches , lol
Alé t'inquiéte pas et tu ne sera peut etre pas la seule dans ta promo (moi j'ai deux mères de famille et deux pères)
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
Dans mon ifsi il y a pas mal de personnes + ou moins agées j'ai moi même 24 ans et en général les mères de famille ont de très bonnes notes!
Alors voila tu verras ca a la rentrée car là tu risques d'avoir des témoignages de personnes qui n'ont peut être rien en commun avec toi (age, facilités,ifsi différent.....) et qui vont te stresser ou l'inverse peut être à tort.
Bon courage pour ta rentrée
Alors voila tu verras ca a la rentrée car là tu risques d'avoir des témoignages de personnes qui n'ont peut être rien en commun avec toi (age, facilités,ifsi différent.....) et qui vont te stresser ou l'inverse peut être à tort.
Bon courage pour ta rentrée

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Je comprends ton inquiétude, j'ai moi-même deux enfants en bas-âge (2 et 4 ans) et bien que j'ai toujours travaillé j'angoisse un peu.
Ou plutôt ce sont les autres qui m'inquiètent, mon entourage car même en leur disant que je me programme une organisation béton, leur première réaction c'est toujours: et bien bon courage, avec deux enfants, ça ne va pas être facile!
C'est pénible, ils ont le don de te saper le moral en deux secondes, mais je tiens bon, je sais que j'en suis capable et avec une bonne organisation, et un conjoint compréhensif, je suis sûre que c'est tout à fait faisable.
Ou plutôt ce sont les autres qui m'inquiètent, mon entourage car même en leur disant que je me programme une organisation béton, leur première réaction c'est toujours: et bien bon courage, avec deux enfants, ça ne va pas être facile!
C'est pénible, ils ont le don de te saper le moral en deux secondes, mais je tiens bon, je sais que j'en suis capable et avec une bonne organisation, et un conjoint compréhensif, je suis sûre que c'est tout à fait faisable.
j'ai deux enfants. 6 et 9 ans. j'ai dejà prévu la nounou. Tout est question d'organisation. Il y a des jeunes de 18 ans qui doivent bosser au Mac do pour payer leur appartement. En plus ils ont pas ton expérience de la vie. Ils ont par contre plus l'habitude d'étudier.Donc chacun a ses chances.
tu vas trouver des créneaux de libre. Ecole ou sieste des enfants si en bas âge, le mari au boulot. Garde du temps pour ta famille. C'est important de garder cet équilibre.bonne rentrée.
tu vas trouver des créneaux de libre. Ecole ou sieste des enfants si en bas âge, le mari au boulot. Garde du temps pour ta famille. C'est important de garder cet équilibre.bonne rentrée.
Ne vous faites aucun souci : tout est question d'organisation et de s'y tenir.
Travaillez régulièrement tous les soirs, ne serait-ce qu'une heure. Faites des fiches de synthèse de vos différents cours, ce sera beaucoup de temps de gagné pour les validations de modules. Pendant les stages, vous pouvez rattraper votre retard (je vous conseille cependant de ne pas trop en prendre).
J'avais moi-même 2 enfants de 4 et 6 ans lorsque j'ai commencé mes études et un mari peu présent en raison de son travail. Tout s'est bien passé, j'ai même rempilé pour mes études de cadre de santé.
Ayez confiance en vous tout en restant modeste face à vos lacunes (que ce soit en cours ou en stage).
Bonne chance!!!
Travaillez régulièrement tous les soirs, ne serait-ce qu'une heure. Faites des fiches de synthèse de vos différents cours, ce sera beaucoup de temps de gagné pour les validations de modules. Pendant les stages, vous pouvez rattraper votre retard (je vous conseille cependant de ne pas trop en prendre).
J'avais moi-même 2 enfants de 4 et 6 ans lorsque j'ai commencé mes études et un mari peu présent en raison de son travail. Tout s'est bien passé, j'ai même rempilé pour mes études de cadre de santé.
Ayez confiance en vous tout en restant modeste face à vos lacunes (que ce soit en cours ou en stage).
Bonne chance!!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Merci a toutes pour vos réponses et vos encouragements.C'est vrai que mon entourage me stresse un peu a force de me dire ;bon courage parceque ca ne vas pas etre facile ou avec deux enfants tu vas y perdre ta motivation tu sera crevé et tu culpabilisera pour tes petites......C'est raffraichissant de vous lire les filles.A +