Arrêt maladie et salaire
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Arrêt maladie et salaire
Bonjour
Je suis AS contractuel dans un hopital. Je suis tombé malade durant le mois d'août et je suis arrêté du 3 au 31.
Je suis contractuel depuis mars.
Je viens de percevoir une paye qui semble quasi complète, j'ai juste vu le versement sur mon compte, je n'ai pas le document entre les mains.
Est ce normal ? Vais je bien toucher l'intégralité de mon salaire (moins les 3 jours de carence je crois) pour ce mois ?
Je suis AS contractuel dans un hopital. Je suis tombé malade durant le mois d'août et je suis arrêté du 3 au 31.
Je suis contractuel depuis mars.
Je viens de percevoir une paye qui semble quasi complète, j'ai juste vu le versement sur mon compte, je n'ai pas le document entre les mains.
Est ce normal ? Vais je bien toucher l'intégralité de mon salaire (moins les 3 jours de carence je crois) pour ce mois ?
Zehorus a écrit :Là je vais arr^ter la fonction d'aide soignant après le 31 en raison de mes problèmes de santé. Ca veut dire que je vais encore toucher quelque chose fin septembre ?
Oui tu dois toucher le reliquat de tes primes, celles qui sont versées à M+1 ou M+2
De toute façon les comptes ne sont jamais "rond" pour s'arrêter pile poil le 31 du mois
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Attention toutefois, si tu ne retournes pas travailler en septembre, alors que tu n'as pas travailler en aout avec une paye complète, il est possible que tu sois débitaire envers ton établissement, ils vont t'envoyer un solde de tout compte ou doivent apparaitre les calculs de ce qu'ils te doivent, il est aussi poissible que tu en doives si tu n'as pas travaillé ce pour quoi tu as été payée...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Zehorus a écrit :Ah d'accord....
Mais est ce que je vais qd même avoir droit à une paye complète du fait que j'ai plus de 4 mois d'ancienneté et que les textes disent qu'un contractuel ayant plus de 4 mois d'ancienneté et étant en arrêt maladie a droit jusqu'a un mois de salaire a taux plein.
Si votre établissement a signé une subrogation avec la CPAM>>> vous touchez normalement votre salaire (vos indemnités journalières sont perçues par l'établissement et vous les avancent)
Dans le cas contraire>> vous touchez votre salaire amputé de la durée de votre absence et vous percevrez vous-même vos IJ.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Sur légifrance tu cherches le décret n° 91-155 du 6 février 1991 relatif aux contractuels de la FPH
Ta paie du mois d'août correspond au travail du mois d'août et les primes du mois de juillet (dimanche, contagion...)
Si tu as 4 mois d'activité tu as le droit à 1 mois de plein traitement et un mois à demi traitement en cas de congé de maladie payé par l'hôpital (tu t'en fou de la CPAM pour cette période).
Mais si ton CDD se termine avant, l'hôpital ne paiera pas au dela de la date prévue pour la fin du CDD.
Il faudra alors voir avec la CPAM, si tu es toujours en maladie et si tes droits CPAM sont ouverts.
Ta paie du mois d'août correspond au travail du mois d'août et les primes du mois de juillet (dimanche, contagion...)
Si tu as 4 mois d'activité tu as le droit à 1 mois de plein traitement et un mois à demi traitement en cas de congé de maladie payé par l'hôpital (tu t'en fou de la CPAM pour cette période).
Mais si ton CDD se termine avant, l'hôpital ne paiera pas au dela de la date prévue pour la fin du CDD.
Il faudra alors voir avec la CPAM, si tu es toujours en maladie et si tes droits CPAM sont ouverts.