peut on passer le concour IE & AS la meme annee

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nixio

peut on passer le concour IE & AS la meme annee

Message par nixio »

bonjour,

voila je presente le concours l'annee prochaine pour entrer dans en ecole d'infirmier la question que je me pose est si je loupe le concour est ce qu'il est possible que je passe celui d'aides soignant pour ne pas perdre une annee voila merci ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois à l'effort persistant et continu plus qu'aux coups de collier sans lendemain.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

bonjour et bienvenue nixio :D

Oui c'est possibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
nixio

coucou

Message par nixio »

bonjour,

merci de m'avoir repondu aussi vite je suis de strasbourg ds le 67 jai envoyé un email au ifsi avec la meme question il ya trois jours de sa puis pas de reponse ..

si je peut me permettre est ce que tu connais les meilleurs livres que l'on puisse acheter pour la CG l'oral puis Les tests Psy.

car jai fait le tour de partout et jai rien trouvé de convaincant voila en te remerciant d'avance biz..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois à l'effort persistant et continu plus qu'aux coups de collier sans lendemain.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Pour les bouquins, je te conseille la fonction rechercher (pas mal de sujet) ou le post-it sur les sujets les + abordés
Tu pourras trouver des sujets comme cuilà

Pour AS, fais la même recherche sur le forum as, il y a aussi des sujts sur les bouquinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
tigrou0718

coucou

Message par tigrou0718 »

coucou,

je t'ai écrit un mp bon courage pour répondre à tes questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

Oui il est possbile de passer les 2 concours la meme année. C'est ce que j'ai fais d'ailleurs. Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
uij_32999

Message par uij_32999 »

Coucou

Je suis nouvelle sur le site et j'envisage de passer le concour IFSI en 2008 , au printemps
Actuellement je bosse comme assistante commerciale et je veux rapidement changer de metier car vraiment c pas fait pour moi, j'ai 33 ans il est temps de faire enfin un metier qui me plait
Ma question est la suivante : si je passe les 2 concours et que je reussi le concours AS comment ca se passe si je veut repasser l'ifsi l'année d'apres
est ce que c plus simple de repasser le concours ifsi en etant étudiante AS ? Est ce que tu dois repasser toute les matieres , est ce que t'a des equivalences?

En tout cas le forum est génial , bon courage a tous :P :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

Si tu reussis ton concours as et que par consequent tu rentra en ecole (1 an), tu peux tenter le ccrs lannée d'apres bien sur. Je ne pense pas que cela d'aide plus forcement sahant qu'il ya a quota d'aide soignante dans les ecoles d'infirmiere. Maintenan, c'est sur que l'école d'as a des avantages pour l'entrée en IFSi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 PDT_006
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

moi j'ai passé 3 concours AS et 3 concours inf cette année, j'ai eu les 6
a chacun de mes entretiens, je n'ai pas parlé de l'un ou de l'autre

Ce que j'ai trouvé le plus dur, c'est de se mettre dans la peau de l'un ou de l'autre aux oraux parce qu'en ne choisissant pas justement, tu te retrouves le c** entre 2 chaises
moi j'etais très motivée pour AS au départ et quand j'ai vu que j'avais les écrits inf, je dois dire que j'ai commencé a y croire
les oraux AS ont été plus durs....

Bon courage, si c ta voie, y a pas de raison, faut tout donner pour ne pas regretterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut! Oui tu peux tout à fait beaucoup de personnes le font :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
uij_32999

Message par uij_32999 »

Merci, pour vos réponses
c bien plus clair maintenant :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nixio

AS et INf

Message par nixio »

Coucou,

Petite question pour le concours AS je m'inscrit dans le meme IFSI que pour 'INF dailleur c'est au moin la meme ecole ?? moi je galere merci pour vos reponse bisous a tous ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

Tu as l'ecole d'infirmiere ET l'ecole d'aide soigante. Moi pour libourne j'ai passé les concours pour as et pour infirmiere. Ces 2 choses (dossiers) differenrs, 2 demandes d'inscriptionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 PDT_006
Verrouillé