licenciement ou demission

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kiki38

licenciement ou demission

Message par kiki38 »

bonjour tous et toutes ,
je suis actuellement aide soignante depuis plus de 3 ans ,je souhaiterai passer le concours d'entrée au mois de fevrier pour la rentrée de septembre.Mais étant donné que je suis en cdi ,je ne sais pas la meilleure des chose faut il que je demande un licenciement a l'amiable ou dois je demissionner pour trouver un cdd de 6 mois afin d'avoir des droits assedic.y-a-t-il des personnes qui ont eu la meme situation ou un avis .merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour et bienvenue

Fais une petite recherche, le sujet est maintes fois abordé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
choune
Adepte
Adepte

Message par choune »

Et pourquoi pas demander un CIF (congé individuelle de formation)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"

"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: licenciement ou demission

Message par Jo_bis »

kiki38 a écrit :bonjour tous et toutes ,
je suis actuellement aide soignante depuis plus de 3 ans ,je souhaiterai passer le concours d'entrée au mois de fevrier pour la rentrée de septembre.Mais étant donné que je suis en cdi ,je ne sais pas la meilleure des chose faut il que je demande un licenciement a l'amiable ou dois je demissionner pour trouver un cdd de 6 mois afin d'avoir des droits assedic.y-a-t-il des personnes qui ont eu la meme situation ou un avis .merci beaucoup.
Est-tu dans le public ou le privé?
Si tu es dans le privé, il n'est pas sûr que tu obtiennes un licenciement car cela à un coût pour ton employeur : indemnité de liceciement, indemnités congés payés notamment...
Si tu es dans le public, tu peux être licenciée, mais cela est rare, et ne t'ouvre pas le droit aux ASSEDICS car un agent public ne cotise pas au chômage.
Il te reste le CIF (privé) ou le CFP (public) mais la durée de versement est de 1 an seulement dans les deux cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
hirondelle571

Message par hirondelle571 »

coucou

Plusieurs solutions

CIF, ou tu peux demander à ton employeur de te licensier pour abandon d eposte ou incompatibilité d'huemeur.

Il n'aura pas d'indemnités à te verser!!

Je suis passée par la il y a un mois (pour abandon de poste, bien sur en accord avec lui) et au niveau des assedic, aucune question, aucun problème, mes droits sont ouverts, ils me payent même la formation ainsi que les frais de repas et de déplcement!!

EN plus si c'est pour rentrer de suite en formation (et de plus inf) il n'y a aucun problème§

Maintenant à toi de voir si ton employeur est OK.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future élève AS à HOSPITALOR - Saint-Avold
Rentrée prévue le 03/09/2007
sansan57

Message par sansan57 »

je suis dans la même situation que toi AS depuis 4 ans je souhaite faire l'école d'inf.Je me suis renseigné a unifaf auprés duquel mon employeur cotise resultat 5 ans d'attente, j'ai donc pris un rendez vous auprés de ma direction pour voir si ils peuvent me financer mes études.Pour le moment je vai profiter de mes heures de DIF pour faire une prépa.Si ca t'interesse on peut ce tenir au courant de nos démarches?Tu es dans le privé ou le public?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xxls
Habitué
Habitué

Message par xxls »

Bonjour,

Je t'ai adressé deux messages personnels. Merci?
Bye :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 !!!
choune
Adepte
Adepte

Re: licenciement ou demission

Message par choune »

Jo a écrit : Est-tu dans le public ou le privé?
Si tu es dans le privé, il n'est pas sûr que tu obtiennes un licenciement car cela à un coût pour ton employeur : indemnité de liceciement, indemnités congés payés notamment...
Si tu es dans le public, tu peux être licenciée, mais cela est rare, et ne t'ouvre pas le droit aux ASSEDICS car un agent public ne cotise pas au chômage.
Il te reste le CIF (privé) ou le CFP (public) mais la durée de versement est de 1 an seulement dans les deux cas.

NON le CIF peut être pris en charge pdt toute la durée de la formation, c'est mon cas... Par contre effectivement l'attente est longue moi j'ai attendu 4 ans pour que mon dossier soit accepté!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

Tu as de la chance choune tu es dans le privé oupublic moi en tout cas je ne me voit pas attendre 4 ans car depuis que ma décision est prise je me demande ce que je fais ici je pense faire des dif pour commencer à travailler le français et maths et après je demande une négociation de licenciement je pense ne pas avoir de souci car il a déjà fait ça avec d'autres salariès !!!! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
choune
Adepte
Adepte

Message par choune »

Je suis dans le secteur privé.
Pour ce qui est de la chance :roll: j'ai qd même attendu 4 ans avant de pouvoir être prise en charge, mais c'est un rêve qui va enfin se concrétiser... alors... bonne chance à vous, :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

Oui mais là au moins tu es sur de ta motivation et la persévérance gagne ... moi ça y est je viens de recevoir le devis de l'ifsi pour ma demande de CIF il faut juste que je rencontre des infirmières pour une petite enquête pour bien montrer ma recherche d'infos... Savez vous si je fais ma demande de CIF maintenant et admettons que c'est ok (je croise les doigts) et que ma boite coule ou bien que je suis licenciée (ce que je compte négocier) est ce que je peux garder le bénéfice de mon CIF ou pas ??? Là est la question ? :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
Verrouillé