note de stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

ptitju

note de stage

Message par ptitju »

Bonjour à tous,

questions :

Est t'il vrai qu'il faut avoir une note égale ou inferieure à 8 en stage pour qu'il y aie un rapport de fait et qui fait ce rapport?
L'IFSI peut il décider d'exclure un étudiant qui aurait deux rapports dus à deux note inferieures ou égales à 8 en stage dans la même année?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Coucou ptitju!

Oui, lorsque l'on a MOINS de 8/20 à une note de stage c'est le cadre de santé du service qui doit faire un rapport de stage pour ton IFSI et te concernant.
Pour ce qui est de la "non validation" de ton année, il te faut + de 2 notes inférieures à 8/20 en stage (donc par exemple deux 7/20 c'est toujours bon mais pas une de plus) mais tu dois avoir une moyenne de 10/20 de tes stages de l'année.

Quel est ton problème ptitju :clin: ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
ptitju

Message par ptitju »

mon problème est que j'ai une note de stage à 8 et une note de stage à 3 et que j'ai peur de me faire virer de mon IFSI pour ces deux notes, ou pour faute grave ce qui me ferait perdre l'équivalence d'As si je décidais d'arreter mes étudesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esthesia

Message par esthesia »

moi je ne sais pas trop malheureusement, il faudrait que je retrouve les infos de debut d'année!

pourquoi as tu eu ces notes (enfin si tu veux en parler)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
madigwada
Fidèle
Fidèle

Message par madigwada »

ais ces notes entrainenet je pense un redoublementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

coucou
pour te rassurer un peu l'école ne peut pas décider de te virer comme ca..tu passes devant un conseil technique et tu es soutenu par un éleve qui est ton délégué...prend le temps de parler avec lui pour qu'il te défende au mieux.....

au meiux on te proposera un redoublement....il faut que tu sois a pret a te défendre et motivé a fond!!!!!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

lyselote a écrit :coucou
pour te rassurer un peu l'école ne peut pas décider de te virer comme ca..tu passes devant un conseil technique et tu es soutenu par un éleve qui est ton délégué.
Il me semble que cela est faux. Le directeur ou directrice de l'ifsi a le dernier mot, et peux s'opposer a la décision du conseil tecnhique qui n'emet qu'un avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esthesia

Message par esthesia »

oui la directrice a le dernier moi enfin c'est ce que nous disent les profs, après c'est peut etre pour nous faire "peur"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

+1 puis nous dans notre ecole un 3 a un stage c'est conseil pédagogique d'office pour comprendre et trouver des solutionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

non c'est la réalitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

nous on avait un super délégué :D

effectivement la directrice peut avoir le dernier mot mais en aucun cas elle peut décider seule de renvoyer l'élève sans qu'il ai pu bénéficier de ses droits...
la directrice a voulut le faire pour un ESI; notre délégué est arrivé avec les textes de loi et lui a clairement fait comprendre que si elle fesait ceci..ca irait jusqu'au niveau national.....elle n'a pas eu d'autres choix que de faire une commision et finalement avec la défense de l'éleve et des formateurs présents il a été accépté en redoublement....
avant d'etre viré l'étudiant a droit de se défendre....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
ptitju

Message par ptitju »

est ce que le conseil technique peut etre convoqué en cours d'année?
Je sais qu'un nouvel arrêté vient de sortir : si moyenne stages, moyenne notes théoriques, moyenne msp supérieures ou égales à 6, redoublemnent automatique, c'est bien ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Tout à fait, mais juste une fois sur 3 ans. Après ce n'est pas automatique, et il faut l'avis du conseilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
ptitju

Message par ptitju »

donc pour résumer, la seule raison(si moyennes supérieures à 6) pur laquele je pourrais être viré c'est pour faute grave, mise en en danger de vie du patient.
Par contre , est ce que le conseil technique peut être convoqué en cours d'année? Quelqu'un sait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esthesia

Message par esthesia »

sincerement je pense que l'ifsi va vouloir avoir des explications! as tu eu les dossiers fait par les stages pour la raison de ta note? nous l'ifsi nous reprend quand on a vers les 10/20 alors en dessous de 8/20 je sais pas ce qu'ils feraient!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé