Coucou

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
hirondelle571

Coucou

Message par hirondelle571 »

Voilà c'est mon premier message sur le forum, même si je viens le visiter régulièrement!

J'ai apssé le concours AS cette année que j'ai eu donc rentrée dasn 2 jours!!

Je prévoyais de faire le concours inf, mais je voulais le faire par la suite... ds quelques années disons voir (dans ma tête, je voualis déjà avoir 2 enfants et au moins d'une 10aine d'années pour entreprndre les études d'inf), mais aujourd'hui je regrette de ne pas avoir tenté le concours déjà cette année!!

Je précise que j'ai uniquement un fils de 12 mois!!

Donc je pensais que lorsque je trouvais un eplace fixe dans un hôpital ou autre, eh faire les études d'inf par le biais de l'établissement.

Bon oki, étant AS j'aurais déjà un pied à l'étrier, mais ce qui me fait peur également : si en entrant en école d'inf je n'y arrive pas?

Ne pas arriver à tout retenir, pas valider la 2ème ou 3ème année, je ne sais pas exactement comment cela se passe, si vous pouvez m'en dire plus...

Grosses bises à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future élève AS à HOSPITALOR - Saint-Avold
Rentrée prévue le 03/09/2007
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Chaque chose en son temps.
Sachez que le financment des études d'infirmière par les établissements publics n'est pas systématique. Il y a beaucoup de demandes et peu d'élus.
Consacrez-vous à votre formation AS, vous verrez par la suite pour le reste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour

Il rest toujours judicieux de mettre un titre en rapport avec le sujet...
C'est quoi le sujet ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
hirondelle571

Message par hirondelle571 »

Alors le sujet c'est "Coucou", c'est en quelque sorte ma présentation et mon envie de devenir infirmière dans les futures années.

Je rentre à l'école d'AS mais regrette de ne pas avoir passé en même temps le concours inf...

Car lorsque'il va falloir se mettre ds les révisions (tests psycho, CG et faire des sujets pour l'oral... alors que la ca aurait été d'une pierre deux coups)!

Mais c'est aps grave je suis déjà très contente de rentrer en école d'AS, bcp aimerait ma place, j'en suis consciente et vais me donner à fond durant ces 10 mois!

Bises à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future élève AS à HOSPITALOR - Saint-Avold
Rentrée prévue le 03/09/2007
Verrouillé