IFSI Blois
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IFSI Blois
Pour ceux qui veulent des renseignements, je suis à l'IFSI de Blois région "Centre"
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
bonjour
je suis future etudiante infirmiere j'entre en 1ere année le 24 septembre
comment ca ce passe a l'ecole? est ce que c'est sympa? est ce qu'il y une integration de prevue pour les 1ere années?
merci d'avance si tu me repond!!
comment ca ce passe a l'ecole? est ce que c'est sympa? est ce qu'il y une integration de prevue pour les 1ere années?
acceptée a l'ecrit a blois; oral passé le 25/05; resultats le 2juillet a 9h: acceptée
acceptée a l'ecrit de la rochelle; oral passé le 29/05; resultats le 2juillet a 14h: 282eme sur liste d'attente je suis triste...
acceptée a l'ecrit de la rochelle; oral passé le 29/05; resultats le 2juillet a 14h: 282eme sur liste d'attente je suis triste...
Salut, je te réponds bien tardivement car j'ai repris les cours depuis le 24 sept., comme toi, et je n'ai pas internet à Blois (je suis au foyer). Je suis en stage à romorantin à partir du 1er octobre.
L'ambiance est moyenne à l'FSI car les blésois sont assez fermés, d'une manière générale et nous avons une directrice qui a serré les vis depuis l'an dernier.
Mais bon, il suffit de te constituer un groupe avec lequel tu as des affinités et tout ira bien.
Bon, n'hésite pas à m'interpeller si tu me vois à l'IFSI (voir ma photo !) ; c'est cpmment ton prénom ?
Bisous et courage, ça va le faire !
L'ambiance est moyenne à l'FSI car les blésois sont assez fermés, d'une manière générale et nous avons une directrice qui a serré les vis depuis l'an dernier.
Mais bon, il suffit de te constituer un groupe avec lequel tu as des affinités et tout ira bien.
Bon, n'hésite pas à m'interpeller si tu me vois à l'IFSI (voir ma photo !) ; c'est cpmment ton prénom ?

Malatt a écrit :bonjour
Salut, je te réponds bien tardivement car j'ai repris les cours depuis le 24 sept., comme toi, et je n'ai pas internet à Blois (je suis au foyer). Je suis en stage à romorantin à partir du 1er octobre.
Bon, n'hésite pas à m'interpeller si tu me vois à l'IFSI (voir ma photo !) ; c'est comment ton prénom ?
Bon, n'hésite pas à m'interpeller si tu me vois à l'IFSI (voir ma photo !) ; c'est comment ton prénom ?

Malatt a écrit :bonjour
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Bonjour, je suis étudiante en 3e année au Mans, je cherche à savoir s'il y a des unités pédiatriques sur Blois (CH, cliniques), qui contacter au niveau des établissements (si vous avez des noms c'est encore mieux !) pour des demandes de stages et si sur place il y a possibilité d'hébergement.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

Oui Elynn chérie, il y a ça à Blois, au centre hospitalier et à la polyclinique. Par contre, je n'ai pas de noms à te fournir car je tourne un peu partout sauf à Blois ! Le hasard des nécociations de stages...
elynn-the-dark-angel a écrit :Bonjour, je suis étudiante en 3e année au Mans, je cherche à savoir s'il y a des unités pédiatriques sur Blois (CH, cliniques), qui contacter au niveau des établissements (si vous avez des noms c'est encore mieux !) pour des demandes de stages et si sur place il y a possibilité d'hébergement.
Merci d'avance.
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
renseignements
Si tu veux que je me renseigne pour toi, il y a moyen, n'hésite pas !
elynn-the-dark-angel a écrit :Merci Alberic je vais faire mes demandes dans les prochains jours alors !
A Blois, ils prennent environ 120 etudiants. L'année où j'ai passé le concours, j'ai évalué le nombre de candidats à environ 500, mais l'an dernier, il me semble que c'était beaucop moins.
anna.37 a écrit :bonjour,
euh j'aimerai savoir combien de personne se presente au concours en moyenne? et pour combien de place au final?
parce que le concours de Blois est le meme jour que celui d'amboise, donc je veux voir ou j'ai le plus de chance!!
mici, et bonne année a tous!
je viens de passer le concours de blois, et là surprise : seulement 256 étudiants qui se présente
vous etes sur qu'il y a 110 places?
Oui, je te le confirme anna.37, il y a bien 110 places.
Il n'y a pas bcp de candidats car bcp de concours sont à la meme date.
Je suis en 1ère année à Blois et l'année dernière on était 130 à l'oral, donc on était casi sur d'etre pris.
Cette année se sera surement pareil.
Bonne chance pour les résultats.
vous etes sur qu'il y a 110 places?
Oui, je te le confirme anna.37, il y a bien 110 places.
Il n'y a pas bcp de candidats car bcp de concours sont à la meme date.
Je suis en 1ère année à Blois et l'année dernière on était 130 à l'oral, donc on était casi sur d'etre pris.
Cette année se sera surement pareil.
Bonne chance pour les résultats.
- lunabeylou
- Adepte
Coucou!
J'aurais, peut-être la chance de faire partie de l'ifsi à la rentrée prochaine ( encore un peu plus d'un mois avant les résultats) et j'aimerai savoir comment se passe la première journée de la rentrée à l'ifsi. Attaque t-on le vif du sujet de suite ou pas? comment sont les profs ( car j'ai eu une formatrice à mon oral qui avait l'air froide... ) ? Y a-t-il des choses à savoir pour le premier jour? Que doit-on prévoir..etc.
Merci pour vos réponses
J'aurais, peut-être la chance de faire partie de l'ifsi à la rentrée prochaine ( encore un peu plus d'un mois avant les résultats) et j'aimerai savoir comment se passe la première journée de la rentrée à l'ifsi. Attaque t-on le vif du sujet de suite ou pas? comment sont les profs ( car j'ai eu une formatrice à mon oral qui avait l'air froide... ) ? Y a-t-il des choses à savoir pour le premier jour? Que doit-on prévoir..etc.
Merci pour vos réponses
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
Salut,
Oui, on rentre tout de suite dans le vif du sujet. Mais on t'explique le déroulement de la formation avant quand même et on te présente le programme du module que tu vas attaquer.
Bah... les formateurs, il y a du bon et du moins bon ! Mais on a la chance d'avoir beaucoup d'intervenants extérieurs de qualité. Il y a aussi beaucoup de recherches personnelles et de travaux en groupe.
On te propose beaucoup de stages, tu en as assez peu à chercher.
Bon courage, on se voit en octobre ! (en septembre je serai en vacances juste avant le stae D.E.)
Oui, on rentre tout de suite dans le vif du sujet. Mais on t'explique le déroulement de la formation avant quand même et on te présente le programme du module que tu vas attaquer.
Bah... les formateurs, il y a du bon et du moins bon ! Mais on a la chance d'avoir beaucoup d'intervenants extérieurs de qualité. Il y a aussi beaucoup de recherches personnelles et de travaux en groupe.
On te propose beaucoup de stages, tu en as assez peu à chercher.
Bon courage, on se voit en octobre ! (en septembre je serai en vacances juste avant le stae D.E.)
lunabeylou a écrit :Coucou!
Merci pour vos réponses