Activité a coté des cours ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Activité a coté des cours ?
Oui je voudrais savoir si on a l temps d avoir des activité a coté des cours
je veux dire avec les cours a apprendre ect etc
il est possible de faire un peu de sport a la fin des cours ? d avoir des plage horaire tranquille ?
ou au contraire vous vous faisiez tout pendant les week end ?
Tout le monde dit qu on a pas de devoir (ou peu) seulement nos cours a apprendre
donc il suffit d un peu d organisation non ?
Donc est ce qu il y a des personnes qui ont garder des activité apres les cours ?
ou au contraire c'est un peu chaud car l apprentissage des lecons demande pas mal de temps et vous avez tt mi le week ?
je veux dire avec les cours a apprendre ect etc
il est possible de faire un peu de sport a la fin des cours ? d avoir des plage horaire tranquille ?
ou au contraire vous vous faisiez tout pendant les week end ?
Tout le monde dit qu on a pas de devoir (ou peu) seulement nos cours a apprendre
donc il suffit d un peu d organisation non ?
Donc est ce qu il y a des personnes qui ont garder des activité apres les cours ?
ou au contraire c'est un peu chaud car l apprentissage des lecons demande pas mal de temps et vous avez tt mi le week ?
- Eulalie
- Accro
Salut !
En effet, mis à part la deuxième partie de la 3eme année que j'ai trouvé très fatigante à cause du mémoire à boucler, je n'ai jamais trouvé la charge de boulot énorme à côté des cours...Vraiment pas !
Perso, durant les 3 ans, je faisais deux heures de sculpture le lundi soir, j'ai fait du piano le mercredi soir, de la sophrologie le mardi...Plus du baby-sitting jusque 22h souvent le mardi, mercredi et jeudi soir...Donc tu vois !
En effet, mis à part la deuxième partie de la 3eme année que j'ai trouvé très fatigante à cause du mémoire à boucler, je n'ai jamais trouvé la charge de boulot énorme à côté des cours...Vraiment pas !
Perso, durant les 3 ans, je faisais deux heures de sculpture le lundi soir, j'ai fait du piano le mercredi soir, de la sophrologie le mardi...Plus du baby-sitting jusque 22h souvent le mardi, mercredi et jeudi soir...Donc tu vois !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
-
- Habitué
salut !
moi je trouve la charge de travail assez importante ...y'a vraiment beaucoup de choses à assimiler, ca va très vite.
moi je m'organise de cette facon : le soir je relis simplement les cours de la journée et je les comprend(et donc j'ai le temps d'avoir des activités a coté : tennis 1h/semaine / club photo : 2h/semaine / et benevolat dans une assoc de temps en temps) !
et puis le week end je reprend tous les cours de la semaine et j'essaye de les assimiler...
voila moi je pense qu'avoir uneactivité a coté de l'ifsi est indispensable pour decompresser...
après ce n'est que mon point de vue....et il y en a surement d'autres !
bon courage !
moi je trouve la charge de travail assez importante ...y'a vraiment beaucoup de choses à assimiler, ca va très vite.
moi je m'organise de cette facon : le soir je relis simplement les cours de la journée et je les comprend(et donc j'ai le temps d'avoir des activités a coté : tennis 1h/semaine / club photo : 2h/semaine / et benevolat dans une assoc de temps en temps) !
et puis le week end je reprend tous les cours de la semaine et j'essaye de les assimiler...
voila moi je pense qu'avoir uneactivité a coté de l'ifsi est indispensable pour decompresser...
après ce n'est que mon point de vue....et il y en a surement d'autres !
bon courage !

En route pour la 3ème année...
-
- Habitué
- krakounette01
- Habitué
je me pose la meme question
je voudrais faire un peu de gym d'entretien, mais je dois deja aller au code tous les soirs...
la directrice adjointe m'a meme plus ou moins reproché de ne pas avoir d'appartement a proximité de l'école car je serait trop fatiguée de faire les trajets...
si les trajets fatiguent tant que ca, une activité elle est aussi de trop ?
je voudrais faire un peu de gym d'entretien, mais je dois deja aller au code tous les soirs...
la directrice adjointe m'a meme plus ou moins reproché de ne pas avoir d'appartement a proximité de l'école car je serait trop fatiguée de faire les trajets...
si les trajets fatiguent tant que ca, une activité elle est aussi de trop ?
Infirmière de santé au travail depuis 2014
promo IFSI Lyon Esquirol 2007-2010
promo IFSI Lyon Esquirol 2007-2010
- LittleFoetus
- Insatiable

IDE en cancéro à Marseille!
-
- Adepte
Moi je vais continuer à faire mes 3 heures de sport par semaine (lundi, mardi, vendredi). Je pense que c'est indispensable pour le corps et l'esprit de garder des activités extérieures au boulot ou aux études.
Avant de m'engager dans cette formation, je travaillais en tant que commerciale, les horaires étaient très élastiques, je travaillais souvent 10 à 12 heures par jour, 5 jours par semaine! Et c'est mes activités physiques qui ml'ont permis de tenir le coup pendant 5 ans avec un rythme effréné!!!
Et puis, pour assimiler les cours, il faut être détendue et libérée des tensions de la journée, donc rien de mieux qu'une bonne séance de gym ou de step pour se défouler un peu!
Avant de m'engager dans cette formation, je travaillais en tant que commerciale, les horaires étaient très élastiques, je travaillais souvent 10 à 12 heures par jour, 5 jours par semaine! Et c'est mes activités physiques qui ml'ont permis de tenir le coup pendant 5 ans avec un rythme effréné!!!
Et puis, pour assimiler les cours, il faut être détendue et libérée des tensions de la journée, donc rien de mieux qu'une bonne séance de gym ou de step pour se défouler un peu!
chaque personne est différente, chaque cas est unique
tu ne peux pas prendre ton cas perso pour une généralité, donc chacun va te donner son expérience perso, mais rien ne dit que pour toi ca sera pareil
certains bossent comme des tarés 3 h par jour tous les jours, d'autres ne bossent que 3 jours avant les évaluations.... alors comment comparer ??
personne ne ressent ses études comme le voisin, chacun les vit différement ....
tu ne peux pas prendre ton cas perso pour une généralité, donc chacun va te donner son expérience perso, mais rien ne dit que pour toi ca sera pareil
certains bossent comme des tarés 3 h par jour tous les jours, d'autres ne bossent que 3 jours avant les évaluations.... alors comment comparer ??
personne ne ressent ses études comme le voisin, chacun les vit différement ....
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Nanou_74 a écrit :coucou tout le monde!Moi je voulais savoir si lorsqu'on est en stage on peut encore avoir une activité à coté étant donné que si les stages finissent à 21h c'est un peu dur.
Comme a dit Mimine plus haut, tout dépend des personnes...
Tu sais que les stages c'est un mois sur deux environ, tu as pratiquement toutes les vacances scolaires et en plus, quand tu es en stage, tu ne termines pas tous les soirs à 21h car tu fais un coup matin, un coup soir.
D'ailleurs, en stage je n'ai jamais terminé à 21h...

Bref... y'en a le soir qui partent courir 1/2 heure après leur stage, d'autres ne se sentent pas; ca depend de chacun.
Maintenant, personnellement, je pense que l'on peut LARGEMENT avoir une activité à côté de l'IFSI, ce n'est pas non plus le Bagne l'école d'IDE!

- lunedargent
- Accro
ça dépend beaucoup des ifsi, car tu dis que ya pas de devoirs
Faux pour ma part nous avons des recherches énormes à faire sur l'anatomie physio, des exposés de modules à préparer, des écrits à rendre à chauqe stages............
Cependant j'arrive un peu à avoir des activités à côté mais c'est pas non plus une grande plage horaire
Faux pour ma part nous avons des recherches énormes à faire sur l'anatomie physio, des exposés de modules à préparer, des écrits à rendre à chauqe stages............
Cependant j'arrive un peu à avoir des activités à côté mais c'est pas non plus une grande plage horaire
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

-
- Adepte
C'est vrai, chacun est unique, et adapte ses activités aussi à son rythme de travail (certaines personnes assimilent plus vite que d'autres)
En tout cas, que ce soit la semaine ou le week end, je pense qu'il est important d'avoir une activité qui permette de décompresser, une "soupape de sécurité", sinon c'est l'explosion!!!
pour les périodes de stage, j'imagine que ce sera moins évident de suivre une activité régulière à cause des horaires qui peuvent être flexibles!
A chacun de trouver l'organisation qui lui convient
En tout cas, que ce soit la semaine ou le week end, je pense qu'il est important d'avoir une activité qui permette de décompresser, une "soupape de sécurité", sinon c'est l'explosion!!!

pour les périodes de stage, j'imagine que ce sera moins évident de suivre une activité régulière à cause des horaires qui peuvent être flexibles!
A chacun de trouver l'organisation qui lui convient
carok1007 a écrit :faut se méfier des gens qui disent qu'ils bossent juste 3H avant les évaluations et qui y arrivent, desfois ils bossent comme des malades et ne le disent pas
Sincèrement, 3h avant les évals c'est impossible... et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il a bossé 3h avant