RCH entretien TFE peur du soin et personne étrangère
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
RCH entretien TFE peur du soin et personne étrangère
Bonjour
Je suis étudiante infirmière en plein travail sur son TFE
mon sujet est à la base la peur du soin et comment peut être gérée cette situation par l'infirmière mais ma situation de départ me pousse sur un cas particulier qui est cette peur chez un patient qui ne parle pas ou peu le français.
Si jamais vous avez des idées mêmes minimes, faites moi signes
Merci
Zabou1608Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis étudiante infirmière en plein travail sur son TFE
mon sujet est à la base la peur du soin et comment peut être gérée cette situation par l'infirmière mais ma situation de départ me pousse sur un cas particulier qui est cette peur chez un patient qui ne parle pas ou peu le français.
Si jamais vous avez des idées mêmes minimes, faites moi signes
Merci
Zabou1608Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mimil
- VIP
Et bien oui, tu peux creuser ce sujet qui traite en fait de la barrière de la langue en quelque sorte, c'est vrai que c'est stressant quand on se retrouve dans un lit d'hôpital et qu'on ne sait pas ce qu'on va nous faire (enfin, j'imagine) !
Que fait on quand c'est comme ça ? On essaye de trouver des traducteurs, parfois dans le personnel hospitalier, quelqu'un qui parle l'arabe ou le vietnamien, sinon, il y a aussi la famille qui peut bien nous aider.
Après, il y a aussi tout le langage non verbal qui joue beaucoup pour rassurer la personne (sourire, ton de la voix, gestes...) Bon courage en tout cas