tfe sur prise en charge IDE d'un patient sous chimiothérapie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
letisya

tfe sur prise en charge IDE d'un patient sous chimiothérapie

Message par letisya »

bonjour, je viens solliciter un peu d'aide. je suis en 3ème année et en plein questionnnement pour mon tfe....

je souhaiterai traiter de l'importance de l'information et de l'éducation au patient fâce à son traitement de chimio afin qu'il accèpte et participe au mieux à sa prise en charge.... en gros pour optimiser sa prise en charge... pour une meilleure prise en charge ... pour une meilleure alliance thérapeutique.

mon problème c'est que je n'arrive pas à formuler une question de départ.... si vous aviez quelques pistes ou idées pour m'aider à formuler tout ça... ça serait vraiment très sympa...car j'avoue que j'ai du mal à y voir clair...

j'ai essayé de me poser des questions... ça donne ça : quelle est la prise en charge infirmière spécifique chez un patient sous chimio pour une meilleure alliance thérapeutique/afin qu'il participe au mieux à sa prise en charge ?
il y a plusieurs volets de réponses -rôle d'information
-rôle d'éducation
-accompagnement psycho

merci d'avance pour votre aide précieuse!
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

quelle est la prise en charge infirmière spécifique chez un patient sous chimio pour une meilleure alliance thérapeutique/afin qu'il participe au mieux à sa prise en charge ?

:fleche: quelle PEC infirmière spécifique peut être mise en place pour une meilleure observance thérapeutique chez un patient nécessitant une chimiothérapie?

qu'en penses tu? :roll: et je trouve que c'est un très bon sujet! :clin:
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

letisya a écrit :bonjour,