tfe sur prise en charge IDE d'un patient sous chimiothérapie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
letisya

tfe sur prise en charge IDE d'un patient sous chimiothérapie

Message par letisya »

bonjour, je viens solliciter un peu d'aide. je suis en 3ème année et en plein questionnnement pour mon tfe....

je souhaiterai traiter de l'importance de l'information et de l'éducation au patient fâce à son traitement de chimio afin qu'il accèpte et participe au mieux à sa prise en charge.... en gros pour optimiser sa prise en charge... pour une meilleure prise en charge ... pour une meilleure alliance thérapeutique.

mon problème c'est que je n'arrive pas à formuler une question de départ.... si vous aviez quelques pistes ou idées pour m'aider à formuler tout ça... ça serait vraiment très sympa...car j'avoue que j'ai du mal à y voir clair...

j'ai essayé de me poser des questions... ça donne ça : quelle est la prise en charge infirmière spécifique chez un patient sous chimio pour une meilleure alliance thérapeutique/afin qu'il participe au mieux à sa prise en charge ?
il y a plusieurs volets de réponses -rôle d'information
-rôle d'éducation
-accompagnement psycho

merci d'avance pour votre aide précieuse!
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

quelle est la prise en charge infirmière spécifique chez un patient sous chimio pour une meilleure alliance thérapeutique/afin qu'il participe au mieux à sa prise en charge ?

:fleche: quelle PEC infirmière spécifique peut être mise en place pour une meilleure observance thérapeutique chez un patient nécessitant une chimiothérapie?

qu'en penses tu? :roll: et je trouve que c'est un très bon sujet! :clin:
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

letisya a écrit :bonjour,
étudiante en 3ème année, je réalise mon travail de fin d'études sur "comment adapter la prise en charge infirmière d'un patient sous chimiothérapie au moment de sa première hospitalisation?"

je suis partie du simple constat que la première hospitalisation en cancérologie génère de l'angoisse et du stress chez les patients malgré le dispositif d'annonce.

en fait je voudrais savoir si vous disposez d'outils particuliers d'évaluation ou de suivi pour les patients?
s'il y a une communication entre les infirmières en services de soins et avec l'infirmière de la consultation infirmière ? si oui de par quels moyens ?
Quelles difficultés de prise en charge rencontrez-vous au moment de la première hospitalisation ?

merci d'avance
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Répondre