TFE: Accompagnement familles endeuillées. Help
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE: Accompagnement familles endeuillées. Help
Bonjour a tous.
Mon sujet de TFE tourne autour de la difficulté des soignants a acceuillir et prendre en charge les familles lorsqu'elles viennent voir un de leur proche décédé dans un service de soins général.
Je trouve beaucoup sur les soins palliatifs mais peu sur ce sujet dans les services classique.
Auriez-vous des sites, documentation ou livres à e conseillé?
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mon sujet de TFE tourne autour de la difficulté des soignants a acceuillir et prendre en charge les familles lorsqu'elles viennent voir un de leur proche décédé dans un service de soins général.
Je trouve beaucoup sur les soins palliatifs mais peu sur ce sujet dans les services classique.
Auriez-vous des sites, documentation ou livres à e conseillé?
Merci d'avance

Bientôt la fin
A vrai dire, pour en avoir débattu à de nombreuses reprises avec psychiatres et psychologues, pour l'accueil lors de l'annonce de deuil, une présence suffit, rien à faire, ni à dire de spécial, être là.
Après, c'est évidemment toute la notion de distance, d'empathie, etc qui est importante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après, c'est évidemment toute la notion de distance, d'empathie, etc qui est importante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.