sécu etudiante?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
anneso25
Habitué
Habitué

sécu etudiante?

Message par anneso25 »

bonjour
voila le problème,j ai 18 ans,mes parents sont ouvriers tout les deux donc la secu etudiante devrait m'etre obligatoire et gratuite?
cependant,on me demande de regler la somme de 192 euros,donc elle n'est pas gratuite!!
je ne comprend rien,si quelqu'un peut m eclairer....merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poussinette d'amour

Message par Poussinette d'amour »

bonsoir,

va sur ce lien :

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic15314.php
à la fin j'ai mis une adresse de la secu pour un formulaire, lis le bien pour savoir de quel categorie tu fais partie...et de ce que tu as le droit comme secu..;

BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur infirmière en preparation du concours en vu de reussir son doux rêve...
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

Anneso25,
Je suppose que tu as dû faire une demande de bourse? Si ce n'est pas le cas, je te conseille vivement de le faire! Si c'est le cas, vu que tes parents sont ouvriers, tu devrais normalement être boursiere et dans ce cas, les 192€ de la sécurité sociale te seront remboursés. Je sais que c'est dur de les avancer, je suis dans le même cas que toi. Mais il faut se dire que ca fera du bien quand on les récupérera :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010
michou
Habitué
Habitué

Message par michou »

Normalement, à 18 ans, c'est gratuit, on ne commence à payer qu'à partir de 19 ans, et on est remboursé quand on est boursier !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI Chaumont Promo 2007/2010 !!!!
Bac ES en poche !!!!!
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

Ah oui!! exact!! :roll: :oops: Donc tu es tranquille pour cette année et les années d'aprés tu n'auras qu'a avancer l'argent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010
paumline
Insatiable
Insatiable

Message par paumline »

dans mon IFSI on a meme pas besoin d'avancer l'argent, on ne paye pas du tout... c'est plutot pas mal je trouve !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
15 SA
paumline
Insatiable
Insatiable

Message par paumline »

en fait j'ai dit une connerie, vu que l'an passé j'avais 18 ans... je suis HS, c'est le rhume ! lol ! désolée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
15 SA
michou
Habitué
Habitué

Message par michou »

paumline a écrit :dans mon IFSI on a meme pas besoin d'avancer l'argent, on ne paye pas du tout... c'est plutot pas mal je trouve !!
Oui t'as raison, t'as de la chance car entre les 165 euros d'inscription et les 192 euros de la secu, ça fait une somme, et même si on nous rembourse, il faut les trouver les 357 euros !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI Chaumont Promo 2007/2010 !!!!
Bac ES en poche !!!!!
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

C'est clair que ca fait une somme!!! Moi ce sont mes parents qui me les ont avancer et je les ai remboursé avec ce que j'ai gagné cet été.
Mais tous les parents ne peuvent pas avancer l'argent! A la fac, on a pas besoin d'avancer parce que l'on sait déjà si on est boursier avant d'y entrer. Sur ce point là, le systéme de la fac est quand même mieux. Enfin, c'est tout, c'est comme ca..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010
anneso25
Habitué
Habitué

Message par anneso25 »

non,je ne suis pa boursier,mais cette année je n'ai pas a payé?d'accord!merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé