doute.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lasebinette
Messages : 1
Inscription : 16 sept. 2007 01:08

doute.

Message par lasebinette »

Je rentre en 1ere année dans une semaine. mais depuis un mois, je me pose beaucoup de questions sur le déroulement des stages. J'aimerai savoir si l'encadrement de l'équipe soignante est satisfesant ou si au contraire, le stagière est livré à lui-meme? comment réagir quand on est dans une équipe qui ignore l'éléve? est-ce qu'on est plusieurs éléves stagières par service?
merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tonkks
Adepte
Adepte
Messages : 117
Inscription : 07 avr. 2006 12:07

Message par Tonkks »

Bonjour,

Il ne faut pas se mentir, l'encadrement peut être génial comme il peut être néant.
Ca dépend des lieux de stage, il y a souvent beaucoup de rumeurs qui circulent sur tel ou tel stage, je pense qu'il vaut mieux attendre de se faire son propre avis...
Quand on est face à une équipe qui ignore l'élève, il faut s'imposer pour essayer malgré tout d'apprendre un max de choses, et puis il y a la note au bout, il faut y penser!
Il arrive d'être plusieurs par stage, c'est sympa, on se sent moins seul(e), mais il faut également faire attention de ne pas se faire marcher dessus.

Bonne rentrée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 06-09, Reims.
esthesia

Message par esthesia »

tes questions sont normales je me les suis posées aussi avant de rentrer à l'ifsi!

sincerement c'est rare les stages ou l'equipe t'ignore totalement... enfin je croise les doigts pour ne pas en avoir sinon :p

deja l'equipe te demande en general en quelle année es tu donc pour ton 1er stage precise que c'est ton tout premier stage ils t'aideront plus! au debut tu vas tourner avec des aides soignantes enfin ne general le 1er jour tu ne fais qu'observer et petit à petit l'equipe te donne des "choses" à faire donc progressivement tu vas pouvoir faire des choses l'equpe ne va pas te lacher seule d'un coup quoi...

sinon si vraiment ça ne va pas en stage, parles en à l'equipe si rien ne change va vite voir l'ifsi! nous la prof qui s'occupe des stages nous dit que dès le 2eme jour si on voit que ça va mal faut prevenir et qu'il faut aps attendre 15 jours!

et t'inquiete pas tu vas avoir une heure prevu par l'ifsi pour expliquer tout ça!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
emy99
Accro
Accro
Messages : 978
Inscription : 27 nov. 2003 16:58
Localisation : MARSEILLE

Re: doute.

Message par emy99 »

lasebinette a écrit :Je rentre en 1ere année dans une semaine. mais depuis un mois, je me pose beaucoup de questions sur le déroulement des stages. J'aimerai savoir si l'encadrement de l'équipe soignante est satisfesant ou si au contraire, le stagière est livré à lui-meme? comment réagir quand on est dans une équipe qui ignore l'éléve? est-ce qu'on est plusieurs éléves stagières par service?
merci d'avance pour vos réponses
Coucou Lasebinette :D

Pendant tes 3 années de formation tu vas voir de tout. Mais les stages ou on t'ignore sont assez rares. On a tous eu un stage vraiment "pourri" ou on n'a pas envie d'y aller etc... faut prendre sur soi et se dire que ça ne dure qu'un mois :clin:
Sinon, tu verras, en général tout se passe bien ne te stresse pas d'avance. Il arrive aussi que l'on soit plusieurs élèves sur un lieu de stage, je trouve ça sympa.
Voilà, prends les choses comme elles viendront et tout ira bien :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé